de la nouvelle tuerie en Finlande...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

de la nouvelle tuerie en Finlande...

Post by leo »

voilà, je voulais vous exprimer mon désarroi au sujet de cette nouvelle tuerie...

sommes nous tous tellement inefficaces devant de telles choses, les ados ou autres adultes en mal être ou psychiatriquement atteinds sont de plus en plus nombreux...

on parle beaucoup actuellement du fameux fichier "Edwige"... franchement, je n'ai rien contre, même si cela consiste à ficher les perversions sexuelles ou autres opinions politiques néo-nazis !

arrêtons de nous voiler la face, dans ce cas précis, le gars était connu, mais même ce fichage n'aurait sans doute pas permis d'éviter le drame, mais un drame futur peut-être... et si nous reparlions du cas Bodein meurtrier présumé de 2 très jeunes filles et une adulte en moins d'une semaine ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: de la nouvelle tuerie en Finlande...

Post by ElieDeLeuze »

Tu es pour un fichier qui n'aurait rien empêché, puisque le type était déjà fiché. La logique n'est pas ton fort... la tristesse, sans doute.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'avais précisé...
mais un drame futur peut-être...
déjà fiché, peut être pas, connu oui... là est toute la question... que pouvons nous faire face à des déjantés connus, criminels en puissance, juste pleurer sur les futures victimes ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Il paraît que la Finlande serait le 3ème pays où les gens sont le plus armés, après les US et le Yemen !! :-o

Si c'est vrai c'est un début d'explication...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je suis contre Edvige, mais de toute façon, il faut être lucide : Les RG et leurs fameuses fiches en savent déjà beaucoup sur nous. Et les informateurs sont parfois des gens qu'on aurait crus au dessus de tout soupçons !

Le jeune en question avait planifié son geste depuis 2002 ! Ca fait donc au moins 6 ans qu'il n'allait pas bien. Qui a failli ? Les parents, la police, les profs, les copains, l'assistante sociale, l'infirmière scolaire qui ne l'a pas dirigé vers un psy ? Son karma ? Les causes sont tellement complexes que je pense qu'un fichage n'aurait servi à rien de toute façon...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Cet ado a été arrêté la veille et puis relâché (suite à une vidéo qu'il avait laissé sur youtube).

Un fichier n'aurait de toute façon rien changé (c'est rien d'autre que du placebo), il ne faut pas oublier que ce sont des personnes qui manipulent ces données en bout de chaîne, que ces données existent sous d'autres formes que "Edvige" (tu sais, les "bonnes vie et moeurs")... et que ce n'est donc pas un "Edvige" ou que sais-je qui changera quoi que ce soit à ce niveau.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply