attention, bientôt ça se passera en maternelle...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.

comment devons nous réagir face à une telle situation

fermement, quitte à subir des sanctions
5
71%
dialoguer, ce petit est perturbé...
1
14%
exclure le gamin de l'école
0
No votes
placer le gamin en centre "fermé"
1
14%
 
Total votes: 7

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

attention, bientôt ça se passera en maternelle...

Post by leo »

Une enseignante de l'école Jean-Jaurès de Persan (Val-d'Oise) a porté plainte après avoir été frappée vendredi, dans sa classe, par un élève de CM1 âgé de onze ans, ce qui lui a valu un arrêt de travail de huit jours, a annoncé mardi l'inspection d'académie à l'AFP


onze ans :-o :-o :-o

arrêt de travail de 8 jours... il a du frapper fort, en tous cas au niveau psychologique

je me demande quand même, un adulte n'arrivant pas à maîtriser un gamin de 11 ans... évidemment, s'il y va trop fort, il aura les parents sur le dos !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: attention, bientôt ça se passera en maternelle...

Post by ElieDeLeuze »

Onze ans, c'est l'âge normal des sixièmes. Certains sont très nerveux, alors avec deux ans de retard... Si on ajoute la surprise et le manque de préparation à cette situation, il est facile de se laisser déborder.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

et les parents, on en fait quoi... parce que souvent...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Post by resina »

Il faudrait que les parents fassent des stages avant de mettre leurs enfants à l'école.
En fait c'est d'abord eux qu'il faudrait éduquer.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Post by joey »

Mon père m'énervait quand il nous disait que : " la discipline , la politesse , ça s'apprend à la maison"...

Pardonnes-moi papa , c'est toi qui avais raison....
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

resina wrote:Il faudrait que les parents fassent des stages avant de mettre leurs enfants à l'école.
En fait c'est d'abord eux qu'il faudrait éduquer.
Euh, certains devraient déjà faire des stages avant même d'avoir les enfants :p
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Les parents sont prêts à tout pour se disculper et tout rejeter sur l'école. Je n'ai jamais vu un parent ne pas défendre son enfant devant un prof en cas de conflit. L'absurde ne fait pas peur aux parents.

Maintenant, je refuse de voir les parents seuls en cas de problème. Ils mentent après sur ce que vous avez dit et c'est toujours eux qu'on croit. Alors terminé. Je me tais, et si les parents veulent voir quelqu'un, ils vont directement à la direction. J'ai vu un collègue obligé de s'excuser devant un élève pour une réflexion qui a blessé le petit chou alors que tout était un mensonge pour faire chier le monde. Les parents sont devenus hystériques. Conséquence : ce prof fait le minimum pour ses cours et ne s'occupe plus des élèves. Il a perdu confiance. La mauvaise foi est en train de tuer l'école.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Un enfant de 11 ans en CM1 !!! Et qui plus est était connu pour être perturbé !
Pour moi, il n'a tout simplement pas sa place dans une école normale.
D'abord parce qu'il est susceptible de représenter une menace pour ses camarades autant que pour ses profs. Et puis à 11 ans en CM1, soit il est en rupture complète avec l'apprentissage conventionnel, soit il a un retard mental.

Je ne suis pas pour les ghettos d'élèves en fonction de leur handicap ou de leurs aptitudes (dans la mesure du possible et du souhait de l'élève l'intégration est même une bonne chose), mais là y'a quand même des limites !

Je n'ai donc pas su quoi voter.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je rectifie mon propos, aux dernières nouvelles il aurait 10 ans seulement, ce n'en est que plus inquiétant...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Serait peut-être temps de songer à punir les parents responsables par des lois adaptées. Possible que la discipline à la maison s'apprendrait rapidement. Et par extension, en dehors de la maison.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

punir... comment ? on va pas les mettre en prison quand même...

on a bien essayé via la menace de suppression des allocations familiales pour les parents laxistes... tolé général !

bien, je comprends un peu, mais il ne faut pas oublier que tous les enfants ne bénéficient pas de ce pécule, il est souvent détourné de sa fonction première.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Post by Enzo »

Là, je ne vous suis pas vraiment...

Certains enfants sont violents, pas forcément par manque d'éducation, mais parce que tout simplement ils ont un "grain". J'en ai connu. Si on est optimiste, on les retrouve à l'âge adulte en hopital psychiatrique. Ces enfants sont pour leurs parents, aussi durs à gérer (voire pire) que des enfants atteints d'un handicap reconnu. Et on voudrait les punir ???

D'autre part, certains parents (mères en particulier) doivent gérer un ou plusieurs enfants seuls (et ce n'est pas toujours un choix). Dans ce cas, difficile d'être toujours après les enfants ! Punir n'arrangerait rien, au contraire !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Si Maël devait un jour être agressif physiquement envers un enseignant, il a carte blanche pour lui mettre la fessée cul nul au beau milieu de la cours de récré.


Et puis quoi encore... un kinder surprise au goûter pour le calmer ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Enzo wrote: Et on voudrait les punir ???
Punir n'arrangerait rien, au contraire !
Les enfants dont toi, tu parles, n'ont rien à faire à l'école - ce qui évitera aux profs de devoir leur montrer des limites que visiblement tu considères comme superflue... :roll: La punition, c'est la limite que la société nous impose à tous. Si tu veux des enfants tout puissants, tu as le droit de vivre ce plaisir chez toi, mais pas dans ma classe. :mad:
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Ça me fait peur de vous lire car entre ...

les gamins qui ont tous les droits juste par principe, que du moment que c'est mon gamin, on doit pas le punir point barre
(j'en tout àf ait consciente car ma mère a travaillé en milieu enseignant et m'en a raconté des pas tristes dans le style)
et
les gamins qui ont un grave problème soit médical soit social (mais au point qu'il faille considérer des stuctures adaptées)

il me semble qu'il y a aussi
les gamins qui ont une batterie dans le ventre, sont très durs à vivre et sont un véritable challenge éducationnel pour les parents.
Et ceux-là sont pas des monstres, n'ont pas un grain et deviennent souvent très bien et 'très sages' - comme on dit - en qq années s'ils ont été bien traités. Et bien traités - en ce qui me concerne - signifie que l'on prend en compte leur état pour les aider à s'insérer dans un moule qui leur semble bien plus étroit que la moyenne et non pas casser du sucre à longueur de journée - ce qui ne sert à rien. Je suis persuadée que certains gamins ne seraient pas ce qu'ils sont à 5-6-8 ans s'ils avaient bénéficié d'une attention adaptée qui leur apprenne à gérer leurs impulsions au corus des années précédentes.
Alors évidemment, normalement tout ça doit être réussi avant l'école, mais c'est pas toujours le cas. Et vu la difficulté de départ dans certains cas, je pense que c'est facile de jeter la pierre mais beaucoup moins de le faire soit même.

Et dire que ces gamins n'ont pas leur place à l'école ...
A ce moment là plein de gens n'ont pas leur place dans la société : ça va écrémer mais peut-êter qu'il va falloir créer une "terre" bis pour les loger.

* ce dont je parle ne fait pas spécifiquement référence à l'info de départ dont je ne connais pas les détails. Mais les gamins dotn je parle existent (que ce soit els hyper actifs médicaux ou ceux qui ne sont pas hyper actif en terme médical mais hyper-toniques assez hard). Et ceux là ils ont leur place partout, il faut juste un peu plus d'attention surtout au départ et encore après dans certains cas.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Post Reply