B.Obama

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: B.Obama

Post by kokoyaya »

leo wrote:ben dites donc, il va pas se faire que des amis Barack, je viens de lire qu'il est favorable à l'avortement, bonne chose après Bush, mais dans un pays aussi religieux que les US :-?
À ce que j'ai compris, c'est moins que ça : c'est la financement des associations qui organisent des avortements à l'étranger qui va de nouveau être autorisé.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: B.Obama

Post by svernoux »

Oui Koko !
Et également, il vient d'autoriser la recherche sur des cellules issues d'embryons humains (première mondiale).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: B.Obama

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Oui Koko !
Et également, il vient d'autoriser la recherche sur des cellules issues d'embryons humains (première mondiale).
Cellules souches ? Je suis assez inculte en la matière et ça doit dépendre de ce qu'on recherche mais tant que ça n'affecte pas l'embryon (je suppose qu'ils ne le dissèquent pas, si ? :P), ça pose un soucis particulier ?
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: B.Obama

Post by Vikr »

kokoyaya wrote:
svernoux wrote:Oui Koko !
Et également, il vient d'autoriser la recherche sur des cellules issues d'embryons humains (première mondiale).
Cellules souches ? Je suis assez inculte en la matière et ça doit dépendre de ce qu'on recherche mais tant que ça n'affecte pas l'embryon (je suppose qu'ils ne le dissèquent pas, si ? :P), ça pose un soucis particulier ?

en quelque sorte on ne dissèque pas, on écupère avant de mettre le reste à la poubelle;

sur le s embryons qu'on met en culture, on en récupère un ou deux pour la réimplantation dans l'utérus, le reste était officiellement balancé à la poubelle; on faisait de même avec les foetus u les nouveaux nés déclarés cliniquement morts etc etc
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

Manuela wrote:Comme tu dis Vikr... c'est surtout la fermeture de Guantánamo et le départ des troupes d'Irak qui m'ont le plus agréablement surpris.
... pour les redéployer en Afganistan (et plus si affinité)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

Et plus si affinité ? À quoi bon partir d'Irak si c'était ça le but ? Il joue au Risk ou quoi ? Non mais !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: B.Obama

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:
svernoux wrote:Oui Koko !
Et également, il vient d'autoriser la recherche sur des cellules issues d'embryons humains (première mondiale).
Cellules souches ? Je suis assez inculte en la matière et ça doit dépendre de ce qu'on recherche mais tant que ça n'affecte pas l'embryon (je suppose qu'ils ne le dissèquent pas, si ? :P), ça pose un soucis particulier ?
Je ne suis pas très experte non plus, donc j'espère que je ne me suis pas trompée de terme exact ! Mais pour te répondre, ben oui, jusqu'à présent, ça posait un problème (éthique) apparemment.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: B.Obama

Post by ANTHOS »

Pour reprendre la topique recherche sur ESC 'embryonic stem cells"

Dans les premiers mois du dernier mandat de Bush, on a exclu ce domaine de recherche des fonds publiques (mais la loi ne concernait pas la recherche privée). C'est très symbolique que Obama leve l'interdiction tout de suite.

Je pense le débat devient chargé surtout quand il s'agit de créer de embryons dans le seul but d'en extraire les ESC (plutùot que s'agissant des embryons " excedenatires " issus de la procréation médicale assistée).

Les cellules ESC sont des cellules souches très prisées car elles ont la capacité de devenir n'importe quelle cellule d'un corp humain (mais il faut savoir aussi comment les convaincre de devenir telle ou telle cellule!) - dans un arbre généalogique de cellules, elles seraient tout en haut. Par contre, les autres cellules souches - descendantes des cellules ESC - ont une capacité de differentiation moindre (et il faudrait aussi les convaincre de faire marche arrière pour avoir la même capacité - ce qui est techniquement plus difficile).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: B.Obama

Post by svernoux »

Merci pour les explications, ANTHOS :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

Barack sera à Strasbourg début Avril, pour un sommet de l'OTAN, ça va donner au niveau sécurité à ce qui se dit, écoles fermées, quartiers entiers bouclés, laisser passer pour les habitants... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: B.Obama

Post by Maïwenn »

leo wrote:Barack sera à Strasbourg début Avril, pour un sommet de l'OTAN, ça va donner au niveau sécurité à ce qui se dit, écoles fermées, quartiers entiers bouclés, laisser passer pour les habitants... :roll:
Il faut se méfier des rumeurs, de qui émanent ces informations ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

Une occasion de plus pour râler et être mécontant. On s'en fout des enjeux, l'important, c'est de se plaindre ! :roll:
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

Manuela, quelle agressivité, tu es injuste, je ne râle ni ne suis mécontent, pourquoi dire celà tout de suite...

Maïwenn, l'info est des Dernières Nouvelles d'Alsace de ce jour
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

ça va donner au niveau sécurité à ce qui se dit, écoles fermées, quartiers entiers bouclés, laisser passer pour les habitants... :roll:


Je réponds sans agressivité, c'est juste un constat à partir de ce que tu as écrit. Tu ne semblais pas content en écrivant ça. Si ça se trouve, je me trompe.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

ben, tu t'es trompée, c'était juste une info issue de mon journal :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply