B.Obama

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
pc2
Membre / Member
Posts: 5299
Joined: 18 Feb 2005 13:21
Location: Rio de Janeiro, Brasil
Contact:

Re: B.Obama

Post by pc2 »

resina wrote:Il a un poids énorme sur les épaules.
Tout le monde l'attend pour régler des problèmes économiques, sociaux, militaires, diplomatiques, écologiques...
ouais, c'est un poids énorme. tout le monde l'attend régler tous les problèmes que Bush a causé.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: B.Obama

Post by kokoyaya »

Tout n'est pas non plus de son fait. Je ne suis pas un fan de Babouch mais il ne faut pas pousser jusqu'à tout lui mettre sur le dos :P
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: B.Obama

Post by resina »

pc2 wrote: tout le monde l'attend régler tous les problèmes que Bush a causé.
Je crois qu'il vaudrait mieux dire "tous les problèmes qui ont surgi sous la présidence de Bush"
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
pc2
Membre / Member
Posts: 5299
Joined: 18 Feb 2005 13:21
Location: Rio de Janeiro, Brasil
Contact:

Re: B.Obama

Post by pc2 »

resina wrote:
pc2 wrote: tout le monde l'attend régler tous les problèmes que Bush a causé.
Je crois qu'il vaudrait mieux dire "tous les problèmes qui ont surgi sous la présidence de Bush"
d'accord. il n'est pas seulement Bush qu'a causé les problèmes, mais aussi son équipe.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

Je pense qu'il faut arrêter le "politiquement correct". Bush est à l'origine de bien de choses, les problèmes ont bel et bien une cause, ils n'ont pas surgit du néant. Les lobbies, la foi religieuse aveugle, le manichéisme démesuré et l'avidité de pouvoir, entre autres, sont à l'origine de beaucoup de sang versé (en vain, à mon sens), de beaucoup de douleur et de beaucoup de haine. Il faudra bien plus que quatre ans pour régler, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le foutoir dans lequel ce goujat de Bush et ses associés ont fichu le monde entier. J'attends le jour où tous ces criminels seront devant le TPI... Rêver c'est gratuit et l'espoir c'est tout ce qui nous reste.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

d'accord Manuela, je n'ai rien contre Obama, vraimant rien, et je ne cherche pas du tout à défendre Bush, mais je remercie tous les autres... nos anciens grands Soviétiques, Lénine, Staline surtout, puis Poutine, Medvedev, tous nos dictateurs de Lybie, Syrie, Arabie Saoudite, Yémen, tous les pays d'Afrique confondus, de l'Amérique du Sud aussi (ce cher cartel), ahhh, tiens, j'oubliais notre cher Oussama, et le mollah Omar tant qu'on y est, puis le Hamas, il faut y penser quand même avec leur courage en visages cachés, y en a t'il d'autres, allez j'y pense, nos chers nationalistes Corses... mais quand est ce que nous arrêterons la liste ?

et ne dites surtout pas que je mélange tout !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

:-o

Tu as oublié Hitler, Napoléon, Néron, Ponce Pilate, Henri VIII, Robespierre... et Charlton Heston avec sa NRA, entre autres. Ah ! Et bien sûr l’égorgeur de Londres.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: B.Obama

Post by kokoyaya »

et Caïn dans l'histoire ? :P
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

Ah ouais, purée... puis y a aussi le serpent à la pomme rouge d'Adam et Ève, et la marâtre de Blanche-Neige à la pomme verte, qui suivaient à la lettre les paroles de Chichi : "mangez des pommes",
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
LSF
Membre / Member
Posts: 5514
Joined: 26 Oct 2007 02:30
Location: Chez moi !

Re: B.Obama

Post by LSF »

kokoyaya wrote:et Caïn dans l'histoire ? :P
Il paraît qu'un certain Toumaï serait décédé de mort violente... il y a 7 millions d'années. On recherche encore le coupable. En l'état actuel de l'enquête, Bush n'apparaît pas dans le dossier.
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Re: B.Obama

Post by serenita »

Nan, i boulottait un bretzel devant la télé. C'est son chien qui l'a dit.
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

ben dites donc, il va pas se faire que des amis Barack, je viens de lire qu'il est favorable à l'avortement, bonne chose après Bush, mais dans un pays aussi religieux que les US :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: B.Obama

Post by Vikr »

je crois savoir que l'avortement est déjà autorisé la bas dans la plupart des états !!!

:roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ab ... Legend.png
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: B.Obama

Post by Manuela »

Comme tu dis Vikr... c'est surtout la fermeture de Guantánamo et le départ des troupes d'Irak qui m'ont le plus agréablement surpris.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: B.Obama

Post by leo »

ok d'accord, mais il y a quand même une très forte opposition...

édit: je parle de l'avortement bien sûr hein !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply