Tourisme: Chine un pays recepteur et un pays émetteur

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Tourisme: Chine un pays recepteur et un pays émetteur

Post by foryoureyesonly »

Août 2003 : 2,1 millions de Chinois se sont rendus à l'étranger. Pour le seul mois d'août, 2,1 millions de Chinois se sont rendus à l'étranger, soit 34,5% de plus que pour le même mois en 2002, selon l'Administration du tourisme de Chine. Au cours des huit premiers mois de 2003, indique-t-on également, la hausse était déjà de 15% par rapport à la même période de 2002, avec 11,8 millions de Chinois ayant voyagé à l'étranger au titre d'officiels, ou en qualité d'hommes d'affaires, étudiants ou touristes.

Près de 100 millions de Chinois voyageront à l'étranger en 2020, ce qui
placera la Chine au 4e rang des pays d'origine des flux touristiques, selon
des projections de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La Chine devrait être aussi à la même date la première destination internationale, avec 130 millions d'arrivées, soit 8% du marché
mondial. 650.000 Chinois ont visité l'Europe en 2002

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a récemment déclaré à Pékin que
la Chine "encouragera les Chinois à voyager plus souvent à l'étranger".

Jusqu'ici, le développement du tourisme chinois vers l'étranger était freiné par le nombre relativement faible de pays où ils étaient autorisés à se rendre par Pékin, qui exige la signature d'accords dits de "destination
touristique autorisée".

Jusqu'ici, il y avait 28 pays ou régions, la plupart en Asie, à être autorisés. En Europe, seules l'Allemagne et Malte étaient signataires de ces accords. Les derniers a accéder à ce statut, le 1er novembre, seront Cuba, la Croatie, la Hongrie, le Pakistan. Selon Pékin, une vingtaine d'autres pays étaient candidats avant la signature avec l'Union européenne.

Le nouvel accord englobant seulement l'espace Schengen, des pays comme la Grande-Bretagne et le Danemark ne sont pas concernés.

Selon des chiffres chinois, seulement 650.000 Chinois ont visité l'Europe en
2002.


AFP - 31 octobre 2003
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply