Forum Actualités - A Lire avant de poster quoi que ce soit.

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Locked
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Forum Actualités - A Lire avant de poster quoi que ce soit.

Post by Latinus »

Bonjour,

De nombreux posts récents m'obligent à "recentrer" un petit peu la "politique de postage" dans Actualités.

De nombreux textes ont étés postés dans leur intégralité alors qu'ils n'étaient pas de votre plume. Cela viole tout simplement la propriété intellectuelle de l'auteur que vous citez.

Tous ces sites (le monde, ...) qui fournissent des articles au quotidien sont protégés par les lois du copyright...
Ces lois ne permettent pas de récupérer un texte, ou même un extrait, pour le publier ailleurs.

Les conditions d'utilisation sont très strictes, mais en général on tolère la citation d'un (très) court extrait... s'il est clairement associé au NOM du site duquel il est tiré ainsi que l'url et la date.

Je vous demande donc de respecter cette "règle", et de citer au maximum 5 lignes/phrases (en plus du titre principal) des articles dont vous voudriez discuter/débattre ici.

J'aimerais aussi que les personnes qui auraient posté des messages sans en donner la source corrigent le tir le plus vite possible (le bouton "EDIT" est là pour ça ;) ).

Merci beaucoup,
Latinus




p.s. : La modération des prochains nouveaux topics tiendra compte de cette nouvelle ligne de conduite : Si la source est citée et le message trop long il sera tronqué. Si la source n'est pas citée, peu importe la longueur du message, il sera supprimé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Petite piqûre de rappel concernant les textes copiés/collés sur ce forum et qui ne sont pas de votre main.

Merci aux personnes actives sur cette partie du forum de bien vouloir vérifier leurs dernières participations et corriger si nécessaire.

Merci.
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked