de l'OTAN...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Locked
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

de l'OTAN...

Post by leo »

ahhh, le sommet de l'OTAN...

on nous bassine de celà depuis 15 jours dans le journal local (DNA), pas un jour sans info spéciale, à croire qu'ils n'ont plus que celà à nous donner...

- 6000 policiers en poste
- impossible de se déplacer... congés forcés :D mais pas payés :evil:
- 1 million de $ la location de l'hotel Hilton pour 2 jours :-o
- le chlorage intempestif de l'eau des communes environnantes (mais je crois savoir que les unités de protection vont être hébergées chez nous...) au moins, mon organisme sera bien purgé de toutes les bactéries possibles...
- interdiction de mettre des drapeaux anti-OTAN aux fenêtres, la police vient sonner chez vous et vous demande de les enlever

je me demande ce que tout celà va donner...

pendant ce temps là, la Corée du Nord s'apprète à lancer un missile soit disant de télécommunications...

mais vraimant, avons nous besoin de ce sommet, de tant d'argent gaspillé ? ils peuvent se parler en vidéo conférence non ? il y a des ambassadeurs pour çà non ?

comprenons nous bien... je ne suis pas contre l'OTAN, mais il faudrait arrêter cette mascarade... en 2 jours, via un sommet, on voudrait rêgler tous nos différents ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: de l'OTAN...

Post by Latinus »

leo wrote: - 6000 policiers en poste
Au moins ils feront autre chose que d'essayer d'atteindre leur quota de contraventions mensuelles.
- le chlorage intempestif de l'eau des communes environnantes (mais je crois savoir que les unités de protection vont être hébergées chez nous...) au moins, mon organisme sera bien purgé de toutes les bactéries possibles...
L'odeur que tu constates n'étant pas jugée, par toi-même dans un autre sujet, comme devant faire l'objet d'un appel à l'organisme chargé du chlorage alors que celui-ci précise qu'il faut appeler si une odeur forte survient pourquoi cela fait-il donc partie des points que tu mentionnes à l'encontre "du sommet" ?
pendant ce temps là, la Corée du Nord s'apprète à lancer un missile soit disant de télécommunications...
Je ne pense pas que la France, voire même l'Europe, ait des leçons à donner en ce qui concerne la politique du "soit disant".
mais vraimant, avons nous besoin de ce sommet, de tant d'argent gaspillé ? ils peuvent se parler en vidéo conférence non ? il y a des ambassadeurs pour çà non ?
La visio ça marche bien quand tout le monde est à peu près sur le même fuseau horaire, pour commencer... Ensuite c'est sujet à coupures, à espionnage, ...
comprenons nous bien... je ne suis pas contre l'OTAN, mais il faudrait arrêter cette mascarade... en 2 jours, via un sommet, on voudrait rêgler tous nos différents ?
Je pense que tu prêtes des objectifs à ce sommet que personne n'a fixé en réalité, en tout cas certainement pas avec une prise à effet sous 48h.
Les gens doivent bien se réunir à un moment donné pour discuter ; après on peut s'interroger sur les moyens mis en place ou dépensés mais de là à parler de mascarade, je pense que tu t'égares un peu mon cher Leo.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: de l'OTAN...

Post by resina »

Leo, profites-en pour aller voir OTAN en emporte le vent... :roll:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: de l'OTAN...

Post by leo »

Ok, les gars, d'accord, je ne dis plus rien... on peut aussi ne pas vouloir être concerné... déjà, vous n'êtes pas dans le coin :roll:

euhhh... stop ! moi j'arrête... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: de l'OTAN...

Post by Sisyphe »

:) Il est une loi bien connue de tout militant même pas franchement extrêmiste comme votre serviteur (du genre à prendre la manif en route quand elle passe devant chez moi...) : la mobilisation policière obéit à une fonction à plusieurs variables. P = f(a.b.c.d.e²) où

a est le nombre attendus de manifestants
b est l'importance des invididus en face
c est l'atmophère politique du moment
d est le quotient du degré de popularité du ministre de l'intérieur du moment divisé par la position personnelle du ministre sur le sujet en question et l'opinion qu'il a personellement de l'individu qui est à l'origine de la décision concernée (cf. CPE : Sarko contre Villepin...).
e est le coefficient d'atomisation des groupes qui appellent à manifester multiplié par la jeunesse de leurs participants, élevé à la puissance de la collaboration des dirigeants desdits groupes avec les autorités.


Récemment, en passant devant l'université où une poignée d'étudiants manifestaient, j'ai compté douze véhicules de CRS - autant dire plus de CRS que de manifestants - lesquels étaient en grande tenue d'envahisseurs de l'espace (casques, antennes, boucliers, etc.). Il s'agissait surtout de freiner la naissance du mouvement.

En revanche, quand la manif' est déjà très importante, les policiers sont très discrets : quelques hommes en tenue sur les bords, des policiers municipaux pour faire la circulations, et un nombre important de policiers en civil avec brassard (plus les RG cachés dans le troupeau), prêts à repérer un début de problème.

Une fois que les mouvements de lycéens ont démarré, les flics (entendez : leurs chefs) sont les premiers à encourager les profs (en tout cas les dirigeants syndicaux) à les accompagner, ne serait-ce que pour servir de service d'ordre. Sauf si le ministre de l'EN espère que le mouvement tourne au vinaigre, et qu'il a plus de poids que son collègue de l'intérieur qui lui n'a pas envie qu'on dise que "ses" flics tapent sur les jeunes. "L'absence" policière est parfois plus significative que la "présence" policière, laquelle est différente de la "visibilité" policière (en terme de sécurité active, les policiers en civil et les RG invisibles sont nettement plus efficaces que Dark Vadors clignotants).

Bref : que le déploiement dont souffre Léo soit irrationnel et pousse à la paranoïa n'est pas anodin, c'est précisément le but. Je ne pense pas que le gouvernement ni même l'OTAN se préoccupent une seule seconde qu'il y ait des pacifistes retraités pépères qui accrochent des drapeaux anti-otan à leurs fenêtres. Mais en brimant les actions symboliques et visibles des groupes organisés et rationnels, et surtout en communiquant un max là-dessus (technique du "buzz" les enfants, et mon pauvre Léo, tu es tombé dans le panneau et moi je te suis...) on espère dissuader les chiens fous de passer à l'acte. La France entière sait maintenant qu'il y a trois policiers au mètre carré à Strasbourg et que "ça n'est même pas la peine d'essayer" !

:shy: Je sais, j'applique les mêmes techniques en classe...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: de l'OTAN...

Post by resina »

OTAN...suspend ton vol

:par-ici:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: de l'OTAN...

Post by leo »

et ça continue, d'accord, d'accord... ça ne vous rappelle pas une chanson :D

dernière info, ils vont finalement fermer toutes les écoles maternelles et primaires le Vendredi 03 (bien forçés, on ne peut plus bouger)

une autre assez drôle... il y aurait un mini sous-marin dans les eaux du Rhin :-o (Hoax ?)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: de l'OTAN...

Post by Latinus »

leo wrote:déjà, vous n'êtes pas dans le coin :roll:
Ha ben alors si personne ne peut comprendre... Pas de raison de poursuivre.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked