poisson d'avril?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

poisson d'avril?

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: poisson d'avril?

Post by resina »

Je connais ce lien, il est sur un des forum bonsai :D
A priori cela semble impossible, une plante a besoin de lumière pour se développer.
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: poisson d'avril?

Post by svernoux »

Hm.... Alors moi aussi ça me semble pas possible... Mais je viens d'aller voir les sites russes, la nouvelle circule effectivement sur tous les sites des médias russes, chaînes de télé, journaux... Et pour l'instant n'est pas démentie, la branche serait en cours d'analyse et les équipes médicales plancheraient à élucider le mystère... Donc si c'est un canular, personne ne l'a encore démasqué !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: poisson d'avril?

Post by Latinus »

Et lorsqu'il toussait on lui disait : "mon vieux, ça sent l'sapin"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: poisson d'avril?

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Hm.... Alors moi aussi ça me semble pas possible... Mais je viens d'aller voir les sites russes, la nouvelle circule effectivement sur tous les sites des médias russes, chaînes de télé, journaux... Et pour l'instant n'est pas démentie, la branche serait en cours d'analyse et les équipes médicales plancheraient à élucider le mystère... Donc si c'est un canular, personne ne l'a encore démasqué !
Le plus étonnant, c'est que l'information a été reprise sur France 2 il y a quelques jours... Mais ce ne serait pas la première fois que la télé française raconte n'importe quoi et les journaux télévisés français disent des imbécilités.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: poisson d'avril?

Post by kokoyaya »

tout d'abord il faudrait de la lumiere pour avoir de la chlorophyle (les aiguilles vertes !) et les sapins ne se repiquent pas, ils poussent a partir d'un graine dans un environnement humide et acide, et j'amais dans un corps vivant une graine ne poura germer et se develloper ! c'est de la sciende fiction !
http://www.lepost.fr/article/2009/04/15 ... oumon.html

(dans les commentaires, j'aime aussi beaucoup "Un bout de mou à la sève de pin ! C'est mon chat qui va être content ^^" :loljump: )
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: poisson d'avril?

Post by resina »

Dans le même esprit, il y a aussi sur le net les éoliennes qui ralentissent la rotation de la terre , et les tsunami qui prennent leurs origines dans les flatulences de baleines
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: poisson d'avril?

Post by svernoux »

Non, plus j'y pense plus ça me semble totalement improbable ! Même si une plante pouvait pousser sans lumière, elle ne pourrait pas avoir de feuilles vertes sans lumière... Et pour se nourrir, il lui faut d'une manière ou d'une autre créer des racines, or là la branche est bizarrement coupée bien net...
Et enfin... Vous avez vu la graduation sous le poumon ? C'est un poumon humain ça ? Image Et puis enfin, le pauvre homme, j'espère bien qu'on ne lui a pas sorti tout son poumon du corps comme ça !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: poisson d'avril?

Post by patmos »

Sisyphe wrote: Le plus étonnant, c'est que l'information a été reprise sur France 2 il y a quelques jours... Mais ce ne serait pas la première fois que la télé française raconte n'importe quoi et les journaux télévisés français disent des imbécilités.
Grotesque canular bien sûr. Et journaliste reprenne un info aussi nul :roll: :roll: :roll: Je n'ai pas de télé, et j'en suis content.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: poisson d'avril?

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Et enfin... Vous avez vu la graduation sous le poumon ? C'est un poumon humain ça ? Image Et puis enfin, le pauvre homme, j'espère bien qu'on ne lui a pas sorti tout son poumon du corps comme ça !
C'est censé être un morceau seulement, non ?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: poisson d'avril?

Post by svernoux »

Peut-être ! Mais quand bien même ce serait un morceau, si on lui a enlevé comme ça, on peut pas le remettre ? C'est pas du puzzle le poumon, si ?
Enfin pour ma part je pense que c'est un morceau de barbaque quelconque dans lequel on filé un bout de sapin pour la photo.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: poisson d'avril?

Post by kokoyaya »

Je doute qu'on puisse remettre le morceau, effectivement :)
User avatar
resina
Membre / Member
Posts: 1324
Joined: 29 Nov 2005 16:17
Location: cataluña

Re: poisson d'avril?

Post by resina »

patmos wrote:
Sisyphe wrote: Le plus étonnant, c'est que l'information a été reprise sur France 2 il y a quelques jours... Mais ce ne serait pas la première fois que la télé française raconte n'importe quoi et les journaux télévisés français disent des imbécilités.
Grotesque canular bien sûr. Et journaliste reprenne un info aussi nul :roll: :roll: :roll: Je n'ai pas de télé, et j'en suis content.
Si l'info a été diffusée le 1º avril, on peut comprendre.

Sinon...ils se sont fait avoir comme des bleus :roll:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: poisson d'avril?

Post by joey »

svernoux, c'est quand le poisson d'avril russe?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: poisson d'avril?

Post by svernoux »

C'est plus tard, tous les articles de presse sont datés du 14 avril...
C'est quand même bizarre que personne ne remette en question un truc si gros !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply