Une adolescente de 15 ans....

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Une adolescente de 15 ans....

Post by Geoffrey »

entretenait une correspondance suivie avec le pédophile Marc Dutroux.

Il s'agit d'une dépêche de l'agence Belga. Je n'ai malheureusement pas de lien à fournir. Il semblerait toutefois que ce jeune fille ait échangé entre 1996 et 1998 plus de 200 lettres avec le pédophile présumé, accusé entre autres de viols et du meurtre de plusieurs adolescentes.
Cela, alors même que Dutroux était emprisonné ! Il semble que l'administration pénitentiaire, tout comme la mère de la jeune fille, aient été au courant.

Je n'aime pas trop juger aussi brutalement, mais il y a vraiment des c***

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

On est d'accord là dessus, mais sans doute se sont ils dit que, lui en tôle, elle dehors, elle ne risquait rien.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Même qu'il soit un danger pour la société et qu'il ne faut pas le relacher dans la nature sans le soigner, un pédophile est après tout, un être humain.

J'ai connu une collègue dont le premier petit ami fut un pédophile. Bien heureusement pour elle, leurs chemins se sont séparés, mais pour dire qu'il avait beaucoup de comportements normaux...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

foryoureyesonly wrote:Même qu'il soit un danger pour la société et qu'il ne faut pas le relacher dans la nature sans le soigner, un pédophile est après tout, un être humain.
Soit, mais il faut savoir que leur relation était plus qu'amicale, et que l'adolescente était "amoureuse" du pédophile, et celui-ci lui a promis qu'ils seraient "bientôt réunis". De plus, affirmer qu'il ne représentait pas un danger, alors qu'il s'est évadé par 2 fois, il me semble....

Il ne s'agit pas ici de dénier à un criminel son "humanité", ni de juger une jeune fille, sans doute influençable, mais surtout de souligner l'inconscience de ceux qui ont pu laisser se développer une telle relation. Avant toute autre considération, il faut penser à cette jeune vie qui aurait pu être brisée, comme celles de Julie, Mélissa, An ou Eefje....

Geoffrey
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Geoffrey wrote: Soit, mais il faut savoir que leur relation était plus qu'amicale, et que l'adolescente était "amoureuse" du pédophile, et celui-ci lui a promis qu'ils seraient "bientôt réunis". De plus, affirmer qu'il ne représentait pas un danger, alors qu'il s'est évadé par 2 fois, il me semble....

Il ne s'agit pas ici de dénier à un criminel son "humanité", ni de juger une jeune fille, sans doute influençable, mais surtout de souligner l'inconscience de ceux qui ont pu laisser se développer une telle relation. Avant toute autre considération, il faut penser à cette jeune vie qui aurait pu être brisée, comme celles de Julie, Mélissa, An ou Eefje....

Geoffrey
Ce genre de choses arrivent également avec des non-pédophiles.
On qualifie alors la chose de "détournement de mineurs"...

Si on fait abstraction du caractère pédophile de Dutroux (c'est à dire le côté "Bête immonde"), cette relation parraît très banale : un échange de courrier et de promesses... (t'ention, je ne cautionne en rien Dutroux hein !).

Je veux simplement dire qu'il ne faut pas nécessairement être pédophile pour briser la vie de jeunes personnes...
La loi ne permet pas d'interdire ce genre d'échange, sauf si jugement il y a...
Si les gens se scandalisent avec cette affaire, je suis étonné qu'ils ne le soient pas (ou bcp moins) avec les affaires de détournement de mineurs... où souvent on entend dire : "mais laissez-les! ils s'aiment!" ...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Je préfères les punitions à la Singapore dans les cas pareils: castration!
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

foryoureyesonly wrote:Je préfères les punitions à la Singapore dans les cas pareils: castration!
Et on laisse les malades... malades, tant qu'ils ne peuvent agir tout va bien ?
Cette proposition de solution n'est pas satisfaisante pour moi.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila
Guest

Post by moonila »

foryoureyesonly wrote:Je préfères les punitions à la Singapore dans les cas pareils: castration!
Il me semble qu'aux Etat-Unis (dans certains états), ils utilisent la castration chimique ... je ne suis pas sure que ce soit une solution ...
Mais pour cette histoire, je pense que l'ado à besoin d'un bon suivi psychologique ... car je ne suis pas sure qu'elle mesure la portée de ce qu'elle fait ...
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Latinus wrote:
foryoureyesonly wrote:Je préfères les punitions à la Singapore dans les cas pareils: castration!
Et on laisse les malades... malades, tant qu'ils ne peuvent agir tout va bien ?
Cette proposition de solution n'est pas satisfaisante pour moi.
Quant à moi, je ne crois pas à une guérison possible pour ces "malades" là. On ne voit que trop de récidivistes qui étaient considérés comme "guéris" que pour que j'y croie.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Je désire simplement rappeler que les tortionnaires sont aussi des êtres
humains, tout comme les criminels, les fanatiques, les collecteurs d'impôts, Gilles de Rais, une bonne centaine de dictateurs et les serpents à sonnettes. Cherchez l'erreur.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
Bouchera
Membre / Member
Posts: 623
Joined: 09 Nov 2003 02:40
Location: Canada

Post by Bouchera »

Latinus wrote: il ne faut pas nécessairement être pédophile pour briser la vie de jeunes personnes...
Je suis entièrement d'accord là-dessus. Mais le pourquoi et le comment de la chose restent à déterminer.
Je crois que le rôle des parents est fondamental lorsqu'il s'agit du suivi de leurs enfants. Je dirais même qu'ils sont indispensables dans une certaine mesure. Il ne faut surtout pas jouer aux espions, certes, mais au moins la communication et l'écoute attentive devraient faire l'affaire...
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Bouchera wrote: Je crois que le rôle des parents est fondamental lorsqu'il s'agit du suivi de leurs enfants. Je dirais même qu'ils sont indispensables dans une certaine mesure.
Celà s'applique aussi aux parents de ceux qui deviennent plus tard pédophiles.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

foryoureyesonly wrote:Celà s'applique aussi aux parents de ceux qui deviennent plus tard pédophiles.
Je ne suis pas certain que l'éducation ait quelque chose à voir là-dedans (mais bon, je ne suis pas psy non plus).
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

kokoyaya wrote:
foryoureyesonly wrote:Celà s'applique aussi aux parents de ceux qui deviennent plus tard pédophiles.
Je ne suis pas certain que l'éducation ait quelque chose à voir là-dedans (mais bon, je ne suis pas psy non plus).
à désolé, mais le manque d'éducation, ou la jeunesse (qui a peut être été violé lui aussi) du tortionnaire joue je pense un grand rôle.
on ne nait pas pédophile on le devient.

ou alors dans ce cas la on revient à l'eugénisme. (on triffouille les gênes à la naissance pour supprimer ceux qui sont "les gênes de violence, ceux de meurtres" je crois pas que l'on soit prédestiner dès la naissance à être meurtrier, violeur, pédophile, avocat ou je sais pas quoi)(je suis pas médecin non plus)

je voudrait bien que l'on me trouve des cas de pédophile qui ont passé une enfance heureuse, entouré de parent aimant...
User avatar
Bouchera
Membre / Member
Posts: 623
Joined: 09 Nov 2003 02:40
Location: Canada

Post by Bouchera »

kokoyaya wrote: Je ne suis pas certain que l'éducation ait quelque chose à voir là-dedans (mais bon, je ne suis pas psy non plus).
Je ne suis pas psy non plus, mais trouve-tu autre chose que l'éducation?
Personnellement, je ne vois pas du tout. Si les parents ne font rien, qui le fera à leur place?
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Post Reply