Michael Jackson

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18551
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Michael Jackson

Post by joey »

Michael Jackson est mort..
je m'incline devant le grand artiste qu'il a été...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Michael Jackson

Post by Beaumont »

Ca fait drôle... :cry: J'étais un fan inconditionnel à l'époque de Thriller, j'avais une dizaine d'années. Thriller ça a été quelque chose d'énorme, un monument de la musique et de l'image, sans oublier les chorégraphies ! J'adore aussi toute la période d'avant, depuis les Jackson Five. Bad n'était pas un mauvais album, mais j'ai commencé à décrocher à partir du moment où il prenait ses airs méchants en se remontant les roubignoles à chaque pas de danse. Et depuis ce temps-là, quelle déchéance...

Même si je vis une période très heureuse de ma vie, j'ai une nostalgie folle des années 80. D'ailleurs je me gave toujours de musique et de séries TV de ces années, pour tenter de les revivre un peu. Mais là, Michael Jackson qui meurt, c'est le rappel implacable du temps qui passe et de la jeunesse qui s'éloigne. C'était mon époque, comme on a tous la nôtre en fonction de notre âge.

Image

Image
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Michael Jackson

Post by Manuela »

Tiens, je n'ai jamais été fan... Sauf des Jackson Five. D'ailleurs, l'un des seuls trucs que mes parents me laissaient regarder à la télé, mis à part Sesame Street, c'étaient les Jackson Five en dessins animés ;)

Une autre icône qui est morte hier c'est Farrah Fawcett.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Michael Jackson

Post by svernoux »

Je n'étais pas franchement fan, mais ça fait bizarre, une telle icône qui s'en va...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: Michael Jackson

Post by chatoune »

J'aime beaucoup ton message Beaumont.

Même si je n'aime pas ce qu'il était devenu et que je ne l'écoute plus depuis des années, Mickaël Jackson fait également partie de ma jeunesse et comme dit Svernoux ça fait bizarre.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Michael Jackson

Post by ANTHOS »

Ca ma rappelle ma jeunesse / adolesence - tiens, Thriller est le premier album que j'ai acheté !

Mais moi aussi j'ai décroché il y a longtemps.

Ca pourrait semble bizarre, mais ce qui me rend triste n'est pas qu'il soit mort, mais plutôt le fait qu'il n'ait jamais eu une enfance.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Michael Jackson

Post by leelou »

C'était un homme un peu (beaucoup) bizarre, surtout ces dernières années. Sa vie a été abusée, manipulée, logique qu'il ait peté des plombs.
Malgré tout, poussé ou pas, il était un artiste hors pair, qui a traversé des générations, je me demande si un autre artiste arrivera a le battre dans tout ses records...
Le roi de la Pop, comme le roi du Rock 'n Roll Elvis, a eu un destin tragique.

Si jeune, mais tellement mal. Ouais quand on y pense, pas étonnant, vu tout les medicaments qu'on lui fourraiten dans le bec, mais onde de choc tout de même.

On s'attend a pas mal de choses, sauf à ca.

Et comme dis Manuela, Farrah Fawcett s'en et allée aussi. Dommage que M.J. l'occculte un peu en ce triste jour.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Michael Jackson

Post by iubito »

svernoux wrote:Je n'étais pas franchement fan, mais ça fait bizarre, une telle icône qui s'en va...
+1

Je ne connais pas Farrah Fawcett mais c'est sûr, ce matin la radio ne parle que de MJ... on ne parle plus de l'Iran et toutes les morts qui s'y produisent chaque jour :(
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Michael Jackson

Post by Vikr »

mon idole des années 80/90 a trouvé a la paix mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un coup dur pour la médecine
le di antalvic est retiré du marché et le premier HGM ( homme génétiquement modifié) est décédé !

supposons que Dieu soit noir.... courage Bambi!
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Michael Jackson

Post by Manuela »

Je suis désolée pour les autres, mais j'ai explosé de rire avec le message de Vikr !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Michael Jackson

Post by miju »

Moi aussi , Manuela, faut dire que je fais partie de ceux qui vénèent plus le King. Mais C'est quand même triste de voir partir quelqu'un à si jeune.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Michael Jackson

Post by Manuela »

Je ne suis pas de ta génération, Miju, mais je vénère plus le King moi aussi ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Michael Jackson

Post by leo »

je reste un inconditionnel d'Elvis, même si j'ai été très déçu par sa fin de carrière et ses trop nombreux mauvais films...
Michael Jackson a lui aussi été un peu la victime de son succès dont je n'ai gardé que quelques titres, mais quels titres (Billie Jean, Thriller, Bad, Dangerous, Dirty Diana, Beat it...)
il est décédé comme Elvis de problèmes d'excès de médicaments fournis par des médecins charlatans et profiteurs, de mauvaise nourriture...
pour atténuer un peu la peine, je pense à la parodie de Black and White qu'avait tourné Paul Preboist ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Michael Jackson

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:Ca ma rappelle ma jeunesse / adolesence - tiens, Thriller est le premier album que j'ai acheté !
Oh, d'ailleurs, ça me rappelle, je crois bien que Dangerous est le premier album que j'ai eu en CD (le premier single, c'était River of Dreams de Billy Joel). Les vinyls, me souveint plus, trop loin :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Michael Jackson

Post by kokoyaya »

Allez, c'est d'un goût très moyen mais ça fait partie du personnage donc bon...
http://www.labandepasdessinee.com/bpd/i ... on2/N3.jpg
Post Reply