Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Vikr »

Je suis satisfait des mesures prises par le gouvernement français pour la grippe A; vaccination générale préconisée; prise en charge par la médecine de ville etc

cette fois ci nous sommes en avance sur les autres pays européens et en phase avec la réalité :)

pour les pays pauvres..... :(
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

Pas moi qui l'a dit ! wrote:Il se peut que j'aie éventuellement entendu parler d'une possible voire probable accélération de la mise en place des dispositions qui devraient être prises, dans le milieu de l'enseignement, en cas de "plan pandémie" de niveau supérieur à l'actuel.
Il semblerait que j'aie vu passer une hypothétique note qui pourrait exiger que tout soit prêt pour cette rentrée de septembre.

Mais ça n'est que suppositions ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Vikr »

:roll:

étrange! le style de la réponse de "Pas moi qui l'a dit !" me rappelle quelqu'un.........

mais qui donc que c'est y que ça peut être????? :-o :-o
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

Je cherche toujours. C'est qu'il est habile, l'infâme.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by kokoyaya »

Rien entendu pour le primaire, si ce n'est des rumeurs.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Vikr »

je me demande si les salles d'attente des médecins, avec les magazines touchés par des mains dans lesquels on a toussé, l'atmosphère confiné, et le nombre de patients en attente vu la piètre exactitude des rendez vous ( le médecin n'étant seul en cause), ne vont pas devenir le premier vecteur de propagation du H1N1 dans quelques semaines :roll:

ça sent quand même la fermeture de classe pour certains......heureusement les cours en ligne sont en place de là à croire que le H1N1 est un coup du gouvernement pour casser les grèves de la rentrée, c'est un pas que d'aucuns franchiront bientôt :P
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by kokoyaya »

Je pense que la rentrée des classes va poser pas mal de problèmes aussi. Je vais leur préparer la classe en téléconférence ; allez, on y croit :P
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Manuela »

Vikr, je peux parler de l'expérience au Chili, où habite ma famille : la situation est grave, car c'est l'hiver (donc, terrain facile pour la propagation). On compte plus de dix mille cas, et une quarantaine de morts.

Mon frère, médecin, l'a choppée (il s'occupait de malades hospitalisés par la grippe). Il m'a dit que cette grippe est exactement pareille à n'importe quelle autre (influenza) : il faut consulter le médecin, prendre les médocs et c'est tout. Par contre, si on n'est pas soigné à temps, il y a des complications pouvant entraîner la mort, surtout lorsqu'on a une santé faible.

Pour diminuer les risques, il faut se laver les mains fréquemment, tousser et se moucher avec des mouchoirs jetables...
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Vikr »

ce n'est pas tant les éventuelles conséquence létales qui pourraient poser problème mais la vie de tous les jours

si une école est fermée cela veut dire que des parents doivent garder l'enfant à la maison , si l'enfant est infecté cela veut dire que les parents ne pourront aller travailler, cela veut dire des arrêts maladies en nombre, cela veut dire, moins de bus, de trains de métro etc donc moins de facilités de transports pour tout le monde,
ça veut dire plus de problème si des livreurs, chauffeurs routiers sont touchés, pour l'acheminement des vivres ( cela fait un bail qu'on ne cultive plus à côté de chez soi en France du moins)

cela veut dire un foutoir monstre dans TOUS les déplacements de tous, livreurs, chauffeurs routiers,essence, alimentation, poste, car scolaires etc

cela ne veut pas dire que tous ces gens mourront, bien au contraire mais cela veut dire que ça va totalement déstabiliser non seulement l'économie mais la vie de tous les jours

il n'y aura pas plus de morts qu'avec une grippe normale sauf en cas de mutation brusque
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Manuela »

Du point de vue économique, je me méfie : je pense qu'il y a bien des gens auxquels ça les arrange de créer la panique. On n'est plus au temps de la peste noire ni de la suette.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Latinus »

Vikr wrote:je me demande si les salles d'attente des médecins, avec les magazines touchés par des mains dans lesquels on a toussé, l'atmosphère confiné, et le nombre de patients en attente vu la piètre exactitude des rendez vous ( le médecin n'étant seul en cause), ne vont pas devenir le premier vecteur de propagation du H1N1 dans quelques semaines :roll:
Le niveau supérieur du plan pandémie prévoit, si je ne m'abuse, des modalités particulières de consultations.
ça sent quand même la fermeture de classe pour certains......heureusement les cours en ligne sont en place de là à croire que le H1N1 est un coup du gouvernement pour casser les grèves de la rentrée, c'est un pas que d'aucuns franchiront bientôt :P
L'éventuelle note de service, celle là même dont l'accélération de sa mise en application est très récente, pourrait bien dater d'il y a deux ans alors, étant donné les évènements relatifs aux grèves de ces derniers mois, ceux qui franchiront ce pas seront surtout les adeptes des complots en tout genre et, au final, cela ne changera rien au problème car, si fermeture de classe il y a, y'a pas plus efficace comme "bloquage" je crois :lol:

J'attendais tout de même ton ironie, très souvent à propos, concernant les cours en ligne ; dire qu'ils sont réellement en place (c'est à dire exploitables tel quel immédiatement et dans l'urgence) me semble plus que présomptueux de ce que j'ai pu constaté personnellement. Je doute fort que les choses ait énormément bougé au soleil, entre fin juin et septembre, et je doute fort que ce soit une situation isolée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Le niveau supérieur du plan pandémie prévoit, si je ne m'abuse, des modalités particulières de consultations.
Vi : certains médecins pour les personnes saines et d'autres médecins pour les malades :loljump:
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by Vikr »

je doute aussi de la capacité actuelle des cours en ligne à répondre à des fermetures d'école.

Par contre je constate que beaucoup ne font pas la différence entre cette grippe qui reste peu virulente mais de contagiosité bien élevée et la peste ou autre maladies qui faisaient mourir presqu'à coup sûr!

ce qu'on craint surtout c'est un blocage du fonctionnement normal de la société et pas du tout une crise du "logement" au Père Lachaise et autres "maisons de repos"
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by kokoyaya »

Désolé d'être cynique mais à part se faire vacciner et respecter les consignes (lavage de mimimes + ne pas se tousser à la figure), que peut-on faire ? Y a-t-il quelque chose à anticiper de notre côté ?
Post Reply