Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Bonjour. Je suis journaliste et je prépare un article d'opinion sur les systèmes d'air conditionné, surtout sur les "boites" qu'on place sur les façades. (Sait pas comment appeler en français, mais voila dans la photo)
Image
source
J'aimerais savoir: dans votre ville, il y a des règles concernant l'emplacement de ces boites sur les façades? A Bucarest ou j'habite il y a apparentement pas de réglementation, alors on voit de tels boites même sur les monuments d'architecture et les églises


Alors, surtout si vous vivez a l'Europe de l'Ouest/Centrale (Hongrie, Pologne etc) je serais intéressé des règlements visant l'air conditionné dans votre ville. J'ai lu qu'en Hongrie on mets ces boites dans le grenier (mais je ne trouve plus le lien ou j'ai lu)

Je vous remercie d'avance. Mon article est pour demain (28 juillet mardi), donc si vous pivez répondre avant 16:00-17:00 (HEC) ça va m'aider bcp. Si non, je vais quand meme me faire une idee.
Last edited by balak on 28 Jul 2009 08:00, edited 2 times in total.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by kokoyaya »

Chez moi, pas le droit car je suis dans le centre historique (classé monument hystérique) donc ça "polluerait" la vue. Pour le reste, je ne sais pas trop mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de règles.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Merci beaucoup pour la 1ere reponse.
kokoyaya wrote:Chez moi, pas le droit car je suis dans le centre historique (classé monument hystérique) donc ça "polluerait" la vue. Pour le reste, je ne sais pas trop mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de règles.
bon ok, mais quand il fait chaud, on fait comment? Car les ventilateurs ne produisent pas assez de fraicheur, souvent.
Last edited by balak on 28 Jul 2009 20:38, edited 1 time in total.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

PS aux modos: si vous voulez vous pouvez deplacer ce post vers Actualites, je crois que ca place est plutot la (desole pour les fautes, suis pas francophone natif)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by kokoyaya »

C'est vraiment de l'actualité ?
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

kokoyaya wrote:C'est vraiment de l'actualité ?
Pour moi, oui :loljump: car je dois faire l'article demain :lol:
Blague apart, c'est une question de vie quotidienne. pas des dernieres nouvelles. Mais la discrimination positive ne fait pas non plus la une et on a fait un post sur "Actualites".

PS: merci a celui/celle qui a deplace ce fil.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by joey »

balak wrote:
bon ok, mais quand il fait chaud, on fait comment? Car les ventilateurs ne produisent pas assez de fraicheur, souvent.
comment on faisait avant? :D

cela dit je ne sais pas s'il y a des règles...ce que je sais en revanche, c'est qu'il existe aujourd'hui des appareils à air conditionné ne nécessitant pas les installations représentées sur la photo...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by kokoyaya »

Les ventilateurs ne produisent pas de fraicheur, ils ne font qu'un courant d'air sur l'humidité de notre peau (transpiration), rien de plus :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by svernoux »

balak wrote:bon ok, mais quand il fait chaud, on fait comment? Car les ventilateurs ne produisent pas assez de fraicheur, souvent.
Ben, on supporte... Je crois que l'essentiel de la population mondiale n'a pas les moyens de se payer se genre de chose et survit très bien...
Personnellement, j'ai un ventilo, un éventail, la bouteille d'eau à côté, je mets la tête (ou tout le corps) sous l'eau... Et puis au-delà de ça j'ai pas de solution, j'ai chaud, très chaud, trop chaud.

Bref, sinon pour répondre à ta question, je ne connais pas la législation, mais en tout cas on en voit par ici, ce genre de boîtier... Pas partout certes, pas sur les églises, mais en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu la clim dans une église... Soit ce sont de vieilles pierres qui gardent relativement bien le frais, soit on y crève de chaud comme ailleurs.

Si tu t'y étais pris plus tôt, j'aurais pu me renseigner auprès d'une connaissance, mais là, trop tard...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Maïwenn »

J'arrive trop tard aussi, mais tant pis, on peut continuer la discussion, c'est intéressant !

En Thaïlande on voit ces boîtiers partout aussi. De toute façon la Thaïlande n'est pas le genre de pays à légiférer sur l'aspect esthétique d'un bâtiment ! L'église de ma fac est climatisée, mais je ne sais pas par où ça sort.

Le nôtre est posé sur le balcon, dont relativement discret. Mais on ne l'utilise pas, on a l'habitude de la chaleur, et quand elle est vraiment dure à supporter, on branche le ventilo.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Beaumont »

Ce que vous appelez boîte ou boîtier c'est un compresseur. ;)

Sinon même réponse que Maiwenn puisque même pays, ici il n'y a aucune règle. Quand il y a une préoccupation esthétique, on se débrouille pour essayer de cacher un peu les compresseurs, en les mettant tous sur la façade la moins visible par exemple, ou en les disposant sur de petits balcons prévus à cet effet. Mais les compresseurs ont besoin d'être à l'air libre pour bien fonctionner, donc on ne peut pas les masquer.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Maïwenn wrote:J'arrive trop tard aussi, mais tant pis, on peut continuer la discussion, c'est intéressant !
Pas du tout trop tard, car le discution me sera utile just-ce qu'a cette soir

A propos, que je corrige: j'ai ecrit en haut
Mon article est pour demain (27 juillet jeudi)
Alors c'est 28 juillet mardi (aujuourd'hui)

L'heure reste le meme
donc si vous pivez répondre avant 16:00-17:00 (HEC)
Et merci a Beaumont pour m'avoir dit le nom du terme! :)
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Beaumont wrote:Ce que vous appelez boîte ou boîtier c'est un compresseur. ;)
On l'apelle aussi "unité éxterieure"? En roumain, on l'appele comme ca (unitate exterioara)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Mais les compresseurs ont besoin d'être à l'air libre pour bien fonctionner, donc on ne peut pas les masquer.
C'est bien ce qui me semblait, c'est pourquoi j'ai été surprise quand balak a dit que chez lui on les mettait dans les greniers... C'est pas dangereux, ça ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

svernoux wrote:
Beaumont wrote:Mais les compresseurs ont besoin d'être à l'air libre pour bien fonctionner, donc on ne peut pas les masquer.
C'est bien ce qui me semblait, c'est pourquoi j'ai été surprise quand balak a dit que chez lui on les mettait dans les greniers... C'est pas dangereux, ça ?

Non je n'ai pas dit pas ca. J'ai dit avoir lu qu'en Hongrie on mettait dans les greniers. Chez moi, c'est Bucarest, Roumanie.
Post Reply