Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Beaumont wrote: Mais les compresseurs ont besoin d'être à l'air libre pour bien fonctionner, donc on ne peut pas les masquer.
Je crois quand meme quon peut mettre un autocolant imitant l'aspect de la facade. P. ex sur une eglise de bucarest, dont les murs sont en briques non couverts par la peinture, il y a des compresseurs couverts par des autocolants avec un modele "briques". C'est mieux comme ca.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Beaumont »

balak wrote:
Beaumont wrote:Ce que vous appelez boîte ou boîtier c'est un compresseur. ;)
On l'apelle aussi "unité éxterieure"? En roumain, on l'appele comme ca (unitate exterioara)
Oui pourquoi pas, si le contexte permet de savoir de quoi on parle.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Latinus »

Bonjour,

La photo donnée lors du premier message montre un bâtiment, à priori abritant des bureaux, soit ancien soit qui n'a pas été construit en intégrant directement un système de clim centralisé, du coup ces boîtes font plutôt office de solution apportée après coup et, de fait, il est difficile de prendre en compte et le côté utile et le côté esthétique... Faut-il obliger les gens à évoluer dans des locaux surchauffés (ce genre de bâtiment monte vite en température) sous prétexte que la seule solution possible ne serait pas jolie ?

Cette illustration représente-t-elle donc réellement les règles ou normes en vigueur aujourd'hui, c'est à dire en ce qui concerne les nouvelles constructions ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Latinus wrote:
Cette illustration représente-t-elle donc réellement les règles ou normes en vigueur aujourd'hui, c'est à dire en ce qui concerne les nouvelles constructions ?

:hello:
C'est un batiment serbe, pas roumain, mais j'ai choisi la photo car
1)Pas trouve des photos de Buca avec les "boites"
2)C'est une bonne photo pour faire comprendre ce que je voulais dire par "boite" d'air conditionne (c'est plus tard que j'ai appris le nom fr)

Pour les nouveaux batiments de Buca, je crois qu'il y a certains prevus d'un espace pour un systeme centralise de climatisation et d'autres qui ne le sont pas.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Vikr »

si esthétiquement ce n'est pas beau, il y a un avantage sur le versant sanitaire; en effet, contrairement, aux systèmes centralisé, la légionellose et autres saloperies ne peuvent se balader librement dans TOUT le bâtiment
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Latinus »

Vikr wrote:si esthétiquement ce n'est pas beau, il y a un avantage sur le versant sanitaire; en effet, contrairement, aux systèmes centralisé, la légionellose et autres saloperies ne peuvent se balader librement dans TOUT le bâtiment
Tout est une question d'entretien ET de système employé.

Une clim isolée "dégueulasse" contaminera de toute façon au delà des limites du local concerné, à moins que tu ne penses réellement que tous les occupants sont des individus consciencieux qui ferment systématiquement portes et fenêtres lorsque la clim est en fonctionnement et que ceux-ci ne reçoivent aucune visite.

Je travaille dans un bâtiment équipé d'une clim centralisée ; certains collègues ne l'utilisent jamais (par sensibilité -l'air est tout de même moins agréable à respirer- ou simplement par principe) d'autre l'emploient.
Chaque unité (comprendre chaque pièce) possède donc son radiateur/climatiseur (en fonction de la saison) avec sa propre soufflerie et son propre filtre, le froid vient via de la plomberie et fonctionne en système fermé, l'air étant refroidi par échange thermique. Exit donc le problèmes dont tu parles... ces systèmes là (grosses buses circulant dans le bâtiment) devant assez rares (même si l'existant n'est pas remplacé, il est vrai) ou réservé à des usages industriels pour des volumes auxquels les "petites" clim ne peuvent pas grand choses (hangars, grandes surfaces, ...) mais je crois qu'on sort un peu du contexte pour le coup :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

D'abbord, merci a tous. L'article n'a pas ete publie le mardi dernier mais sera publie ce mardi (4 Aout). Donc j'ai un peu plus de temps pour en decouvrir des trucs sur les appareils d'air cond.
Vikr wrote:si esthétiquement ce n'est pas beau, il y a un avantage sur le versant sanitaire; en effet, contrairement, aux systèmes centralisé, la légionellose et autres saloperies ne peuvent se balader librement dans TOUT le bâtiment
Est-ce que la légionellose ne se developpe pas (tant) dans les systemes individuels?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by Maïwenn »

balak wrote:
Vikr wrote:si esthétiquement ce n'est pas beau, il y a un avantage sur le versant sanitaire; en effet, contrairement, aux systèmes centralisé, la légionellose et autres saloperies ne peuvent se balader librement dans TOUT le bâtiment
Est-ce que la légionellose ne se developpe pas (tant) dans les systemes individuels?
La légionellose se développe tout autant dans un système individuel, mais elle se propagera moins facilement, forcément ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

Maïwenn wrote:
balak wrote:
Vikr wrote:si esthétiquement ce n'est pas beau, il y a un avantage sur le versant sanitaire; en effet, contrairement, aux systèmes centralisé, la légionellose et autres saloperies ne peuvent se balader librement dans TOUT le bâtiment
Est-ce que la légionellose ne se developpe pas (tant) dans les systemes individuels?
La légionellose se développe tout autant dans un système individuel, mais elle se propagera moins facilement, forcément ! ;)
merci. au fait, j'aurais du dire "legionella".
User avatar
balak
Membre / Member
Posts: 89
Joined: 22 Dec 2004 21:55
Contact:

Re: Besoin d'aide: air conditionné sur les façades, chez vous

Post by balak »

merci a tous pour tous les details

j'ai publie l'article. Si ca vous interesse, je peu vous passer le lien par mp, quoique c'est en roumain
Post Reply