Aux utilisateurs de Kazaa... Information importante

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Vous savez s'il y a un moyen de contourner les problèmes de ports (pour l'utiliser depuis la fac discretos par exemple) ?
tu es bloqué au niveau des ports au Mirail ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je pense que ça vient de là : il n'arrive pas à se connecter (ça me fait la même chose avec Genome@home).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Je pense que ça vient de là : il n'arrive pas à se connecter (ça me fait la même chose avec Genome@home).
humpf... ils ont dû bloquer en effet...
Je ne sais pas si kazaa permet de passer via d'autres ports... il faudrait se renseigner sur le site.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Avec G@h, on utilise un soft appelé HTTPPort mais je ne sais pas trop comment le configurer dans le cas présent. :confused:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Avec G@h, on utilise un soft appelé HTTPPort mais je ne sais pas trop comment le configurer dans le cas présent. :confused:

Je pense que ce programme suppose la présence d'une machine "relais" à l'extérieur de la fac.
Si c'est bien le soft dont je pense, il sert à faire du "tunneling", c'est à dire que tu sors de la fac par un port standard (80) en t'adresse à la machine "complice" qui, elle, s'occupe de contacter le serveur kazaa.
De la même manière, elle te renvoie les réponse du server contacté par un port standard (80 aussi, si disponible).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Je pense que ce programme suppose la présence d'une machine "relais" à l'extérieur de la fac.
Si c'est bien le soft dont je pense, il sert à faire du "tunneling", c'est à dire que tu sors de la fac par un port standard (80) en t'adresse à la machine "complice" qui, elle, s'occupe de contacter le serveur kazaa.
De la même manière, elle te renvoie les réponse du server contacté par un port standard (80 aussi, si disponible).
Mais c'est peut-être un peu dangereux (et repérable), non ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote: Mais c'est peut-être un peu dangereux (et repérable), non ?
La seule chose que l'on peut "repérer", c'est la quantité de trafic que génère la machine que tu utilises à l'instant "x"
Pour le reste, ça n'est pas identifiable... comme cela passe par le port 80 (celui qui sert à surfer), c'est considéré comme du traffic "oueb"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Merci beaucoup, je vais essayer.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Faille de sécurité découverte dans Kazaa

Post by kokoyaya »

Un expert en sécurité a découvert une faille potentiellement critique dans le réseau FastTrack, utilisé entre autres par le logiciel d'échange de fichiers Kazaa. Un correctif devrait être disponible dans les prochains jours. La brèche de sécurité permettrait à un individu à distance de prendre le contrôle ou de faire planter un ordinateur agissant en tant que "super-noeud" dans le réseau FastTrack. L'expert en sécurité, qui s'est identifié par le pseudonyme de "Random Nut", aurait découvert et testé cette faille il y a déjà deux semaines, mais attendait une réaction des propriétaires de Kazaa ou FastTrack avant d'en parler publiquement. Il a heureusement décidé de ne pas rendre publique les instructions qui pourraient permettre de fermer une partie ou même la totalité du réseau de Kazaa. Sharman Networks, le propriétaire de Kazaa, promet la publication d'un correctif dans moins d'une semaine et conseille fortement à ses utilisateurs de l'installer.

[source : Branchezvous.com]
Post Reply