Attention au PC mortel !

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Attention au PC mortel !

Post by captncavern »

Un article trouve par un copain dans la rubrique "insolite" de Yahoo :

"PARIS (AFP) - Attention, jouer ou travailler trop longtemps avec son ordinateur portable posé sur les genoux peut brûler la peau même à travers les vêtements, avertissent des médecins à la suite du cas d'un scientifique suédois qui s'est roussi la peau du pénis et des bourses.

Confortablement installé à la maison dans son fauteuil, l'ordinateur sur les genoux, la victime - un homme de 50 ans, père de deux enfants - s'était plongée dans la rédaction d'un rapport pendant près d'une heure, selon une lettre adressée au Lancet, un hebdomadaire médical britannique paraissant samedi.

Le jour suivant, il a commencé à développer des cloques douloureuses sur le prépuce et le scrotum, qui se sont ensuite infectées, puis ont disparu sans nécessiter d'antibiotiques. Le chercheur s'est souvenu avoir légèrement déplacé l'ordinateur, alors qu'il était absorbé par son ouvrage, pour se débarrasser d'une sensation de brûlure.

Les manuels conseillent habituellement de ne pas poser l'ordinateur portable directement sur la peau, mais en l'occurrence le patient était habillé. "Cette histoire doit être prise au sérieux", écrit l'auteur de cette correspondance, Claes-Goran Ostenson de l'Institut Karolinska de Stockholm (département de médecine moléculaire)."
Pourquoi faire simple ?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Sacrés Suedois, va ! :lol:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

Ben mince, ça doit faire mal :hot: :rolmdr:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

marrant ça... nombreux sont ceux qui posent leur portable sur les genoux sans en subir de conséquences. Je me souviens de soirées "réseaux" entre amis, où l'un de nous jouait avec son portable sur les genoux...
:ape: :hot:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:marrant ça... nombreux sont ceux qui posent leur portable sur les genoux sans en subir de conséquences. Je me souviens de soirées "réseaux" entre amis, où l'un de nous jouait avec son portable sur les genoux...
:ape: :hot:
Et le fait que l'ami en question n'est toujours pas papa ne t'a pas mis la puce à l'oreille ? :lol:
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Moi, de toute facon, je risque rien, un ecran, meme mon 14 pouces, c'est trop lourd pour le garder longtemps sur les genoux :lol:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:marrant ça... nombreux sont ceux qui posent leur portable sur les genoux sans en subir de conséquences. Je me souviens de soirées "réseaux" entre amis, où l'un de nous jouait avec son portable sur les genoux...
:ape: :hot:
Et le fait que l'ami en question n'est toujours pas papa ne t'a pas mis la puce à l'oreille ? :lol:
:loljump: :loljump: :loljump: :rolmdr: :king:
à mon avis le gars qui s'est cramé les co(q)uilles devait avoir un très vieux portable, ou alors devait y avoir une panne de refroidisssement
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

une histoire de mecs tout ça :roll: :loljump:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

boubbie wrote:une histoire de mecs tout ça :roll: :loljump:
Mais non : les oeufs durs, ça se décline à tous les genres... ;)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Peut-être que le mec surfait sur des sites olé olé... mécaniquement ça a peut-être rapproché la zigounette du portable... :loljump:
En tout cas si je mets mon écran 17" sur mes genoux je suis sûr que ça m'écrabouille tout avant de roussir ! :rolmdr:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

[quote="kokoyaya"]
Mais non : les oeufs durs, ça se décline à tous les genres... ;)[/quote

c une blague de mec ça :sumo:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

boubbie wrote:
kokoyaya wrote: Mais non : les oeufs durs, ça se décline à tous les genres... ;)[/quote

c une blague de mec ça :sumo:
non... une blague de mecs, c'est plus gras que ça :confused:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Je suis d'accord avec toi Latinus, c'est vraiment très lourd... :cry:
Post Reply