la situation actuelle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Locked
ace
Membre / Member
Posts: 343
Joined: 16 Jul 2004 16:15

la situation actuelle

Post by ace »

Bonjour,

voilà, je suis actuellement alarmé par la situation actuelle de la France et de l'Europe et j'ai eu un déclic en ayant vu cette vidéo :

liens supprimés.

Je suis désolé de mettre cela sur Lokanova, mais j'ai bien peur que le gars ait raison sur notre triste sort...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: la situation actuelle

Post by ElieDeLeuze »

Je n'aime pas la pub à l'aveugle. Dis-nous de quoi il s'agit. Je ne cliquerai pas sur le lien sans savoir.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: la situation actuelle

Post by kokoyaya »

En gros, de la propagande politique contre le PS et l'UMP et un appel même pas masqué à voter pour le FN. Du coup, ça me semble moyen, voire très moyen, sur un forum apolitique.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: la situation actuelle

Post by ElieDeLeuze »

kokoyaya wrote: Du coup, ça me semble moyen, voire très moyen, sur un forum apolitique.
Bah, tant qu'il est désolé, ça devrait aller, non ? :roll:
ace
Membre / Member
Posts: 343
Joined: 16 Jul 2004 16:15

Re: la situation actuelle

Post by ace »

je ne cherche pas à faire de propagande ou quoi que ce soit, juste à porter une réflexion sur ce qui se passe actuellement et ce qui se trame sans que l'on ne s'en rende bien compte. C'est bon de voir ce que dit l'autre même si ses idées ne sont pas en adéquation avec ce que l'on pense (et c'est quelqu'un de Peace and Love qui dit ça).

En voyant coups de gueule, j'ai cru qu'on pouvait... :papy:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: la situation actuelle

Post by kokoyaya »

C'est l'avis d'un gars qui, sous prétexte qu'il vient de l'autre côté de la Méditerranée et qu'il parle à voix basse dans une voiture avec des lunettes de soleil (la CIA le surveille je suppose), n'a pas la vérité absolue. Moi, je suis ravi d'enseigner dans une section bilingue occitane (école de quartier) et d'avoir des élèves d'origines turque, italienne, marocaine, espagnole, portugaise (et même des Parisiens, c'est dire si on est ouverts :loljump: ), des enfants que j'encourage à mieux connaître leur culture d'origine, avec des parents qui pour certains essaient de se mettre à l'occitan pour comprendre ce que racontent leurs gamines entre elles. Super content d'avoir eu à écrire ce message, c'est tellement naturel dans mon école que je ne m'étais jamais amusé à faire la liste des différentes origines des uns et des autres.
Je ne sais pas si je suis un doux rêveur ou l'autre un doux fou furieux (sans doute quelque chose entre les deux) mais je crois profondément en l'intégration. Oui, il y a des exemples de choses qui échouent (et ça fait souvent beaucoup de bruit), mais je préfère me concentrer sur les exemples qui réussissent : ça fait moins souvent les gros titres mais c'est autrement plus intéressant à mon goût.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: la situation actuelle

Post by miju »

Avec patience j'ai écouté le discours du premier lien. Quelle tristesse, quelle pauvreté dans l'argumentation.
Le second ramène sur un site qui pour le moins est très touffu il semble présenter des articles des arguments pro et anti islam je n'ai pas trop approfondi mais la vidéo proposée est elle destinée à faire peur. (Une mosquée a ete construite près de chez moi ça a été un foin formidable avant mais depuis qu"elle fonctionne on n'en parle plus).
Bravo Koko pour ton travail, comme toi je préfère regarder ce qui marche et avoir espoir même si c'est dur parfois et qu'il faille rester lucide devant certaines situations.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: la situation actuelle

Post by Chocolat »

Ce mec me fait gerber... c'est grave docteur?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: la situation actuelle

Post by kokoyaya »

Chocolat wrote:Ce mec me fait gerber... c'est grave docteur?
Hum, ça doit être une épidémie de gastro, j'ai eu quelques haut-le-cœur également (ça aura au moins eu l'avantage de me faire apprendre que "haut-le-cœur" est invariable, c'est toujours ça de pris :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: la situation actuelle

Post by Latinus »

Par expérience, ce type de sujet dérive au vitriol. Tôt ou tard tôt. :roll:
Je coupe court à toute floraison.

Quant au fond... non, rien, sujet clos.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked