ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Post by leo »

bon, j'exagère un poil, mais on vient de trouver une planète habitable (peut être), gardons espoir... elle est seulement à 500 années lumières de chez nous, avec nos trottinettes on y est pas encore, mais espoir quand il y a d'enfin ouvrir nos yeux.... :D

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences ... terre.html

soyons objectif, elle est loin d'être aussi jolie que la nôtre... si on la casse pas !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Post by Sisyphe »

soyons objectif, elle est loin d'être aussi jolie que la nôtre... si on la casse pas !!!
:-? Euh... Je ne suis pas expert, mais il me semble que toutes les images que l'on nous montre ne sont, comme on dit, que des "vues d'artiste"... Autrement dit, du grand n'importe quoi publicitaire. Elle est bien trop loin pour qu'aucun téléscope n'en capte une image. On la capte grâce aux machinions subspectraux et aux bidulars à ondes zigomatocycliques auxquels seuls les grands astrophysiciens captent, si j'ose dire, quelque chose.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Post by leo »

d'accord avec toi Sisyphe, mais ce qui compte est sa composition surement rocheuse, une possible atmosphère, de l'eau liquide et un climat acceptable... enfin il y a encore beaucoup de "si", mais nos recherches de connaissances sont dans la bonne voie, enfin de mon point de vue
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Post by Maïwenn »

La bonne voie pour quoi ?

Je suis très hermétique à l'astronomie, alors je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle nouvelle, en fait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Post by patmos »

Maïwenn wrote:La bonne voie pour quoi ?

Je suis très hermétique à l'astronomie, alors je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle nouvelle, en fait.
bien d'accord, pas grand intérêt, le nombre d'étoile est gigantesque, qu'il y ait des planètes avec des conditions similaire à celle de la terre, statistiquement il doit y en avoir beaucoup, là il y en a une de localisé. Comme on est pas près d'y poser le pied.....
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: ahhh enfin, nous ne serions plus seuls...

Post by Latinus »

Halala, les titres à sensation des média :roll:
Ca veut dire quoi, presque jumelle ? Je suis presque jumeau avec père, frère, sœur et fils ?
Bien évidemment, toutes ces images sont des vues d'artistes puisque la seule chose repérable par kepler (enfin, qui était) sont les fluctuations de luminosité des étoiles lorsque d'autres corps astraux passent devant (entre l'étoile et notre point d'observation, tout du moins).

La déclaration originale et neutre de la Nasa, c'est plutôt "1ère planète (d'une taille proche de la Terre) en zone habitable (d'une autre étoile que la nôtre)".
http://kepler.nasa.gov/news/nasakeplern ... NewsID=330

Quel intérêt ? Pour moi, il y en a un d'ordre culturel parce que ça fait partie de mes centres d'intérêt.
Pour l'Humanité, je ne me pose pas la question... Je suis trop mal placé vu le peu d'estime que je lui porte. Pourvu qu'on n'y mette jamais les pieds, dans un monde jumeau.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply