Robin Williams

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Robin Williams

Post by Ankhsenamon »

Robin Williams est mort, j'ai appris ça tout-à-l'heure, j'en reste choquée... :(
Certes je suis déjà triste aujourd'hui, je ne sais pas si cela joue mais cette nouvelle me fait venir les larmes aux yeux...
J'ai l'impression qu'il entraîne dans sa mort une part de ma jeunesse, c'est un acteur que j'admirais, synonyme de talent, d'intelligence, d'humour et de sourire... De sensibilité aussi...
Je l'ai vu dans tant de films, mes filles aussi!...
Son départ me fait mal, j'ai peine à y croire et je regrette d'autant plus qu'il a apparemment choisi cela... Mort, c'est déjà terriblement difficile mais suicide, que ce mot m'est une insupportable douleur!... :cry: :cry:
Last edited by Ankhsenamon on 12 Aug 2014 20:36, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Robin William

Post by Andergassen »

Il avait mon âge...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Robin Williams

Post by leelou »

J'en reste toujours bouge bée... apprendre ca dès le lever, ce fut un choc aussi.
Même si je sentais toujours chez lui une sorte de mélancolie, je n'aurai imaginé une telle fin.
Il était toute ma jeunesse aussi. Je l'ai connu avec Mrs. Doudtfire, puis la suite s'est enchainée : Hook, Dr Patch, Cercle des poètes disparus, Will Hunting, Jumanji et j'en passe.
Une merveille d'acteur !
Il a été notre inspiration à l'école de théâtre au Canada et il l'est toujours pour bons nombres de mes amis canadiens qui tentent de percer dans l'art dramatique.

Comme quoi, la célébrité, l'argent, ne résout rien ou pas toujours tout.
Comme quoi les masques, le rire, cachent beaucoup de choses...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Robin Williams

Post by Sisyphe »

Pas de passion pour moi, mais une double madeleine de Proust. Mrs Doubtfire[/u] est le premier film que je suis allé voir tout seul comme un grand, parce que mes parents voulaient voir un truc pas de mon âge dans un autre ciné de la ville et que je ne voulais pas rester chez moi... Pour l'avoir revu il y a quelques années, je trouve qu'il avait bien vieilli - ce qui est extrêmement rare pour une "comédie familiale". Peut-être parce que, dans la veine de Tootsie, il était un peu plus profond qu'il n'en avait l'air extérieurement.

Et puis, j'ai souvenir d'avoir vu un jour Robin Williams interviewé sur une télé française (mais par un présentateur étonnamment bilingue), et, loin des paroles convenues et neuneutesques que sortent d'habitude les acteurs dans ces situations (50% copinages hypocrites "c'est un très grand réalisateur et l'ambiance était géniale sur le plateau" et 50% pseudo-actor-studio), l'avoir entendu parler avec une certaine profondeur de l'art comique en général et de Molière et de Beaumarchais en particulier qu'il connaissait.

Donc, un grand acteur, oui - avec une filmographie moyenne pour être franc. Pour reprendre un des rares jeux de mots de Libération que j'aie un jour trouvé pertinent, c'est le drame des drôles...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Robin Williams

Post by leo »

leelou wrote:Comme quoi, la célébrité, l'argent, ne résout rien ou pas toujours tout.
Comme quoi les masques, le rire, cachent beaucoup de choses...
oui, tout à fait oui, et c'est lui qui le disait... Dieu a puni les riches en leur offrant ces dérives, l'alcool, la drogue :sweat:
et il est étonnant, comme le dit Sis "c'est le drame des drôles"... faut il être tellement désespéré pour être drôle ?
j'espère ne pas être assez ou aussi drôle...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply