Les chapeaux melons en deuil : Patrick Macnee est mort, Diana Rigg aussi

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Les chapeaux melons en deuil : Patrick Macnee est mort, Diana Rigg aussi

Post by Sisyphe »

:( Patrick Macnee, l'acteur britannique qui incarnait John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, est mort aujourd'hui à 93 ans :

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

L'élégance et le second degré permanent. J'ai été enfant un fan absolu de la série... À mon sens une des meilleures choses que la télévision naissante des années 60 ait produite, et ce dans le monde entier. Et je me ressouviens tout à coup que Léo l'était aussi. Re- :(
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Les chapeaux melons en deuil : Patrick Macnee est mort

Post by Beaumont »

J'étais fan aussi... je le suis toujours d'ailleurs !
"We were in our own mad, crazy world," Macnee told the Wichita Eagle in 2003 when "The New Avengers" was being issued on DVD. "We were the TV Beatles. We even filmed in the same studio."
Macnee nearly lost the role of Steed because of his aversion to violence. In a 1997 interview with The Associated Press, he recalled being told by producers that he would have to pack a gun on "The Avengers."
"I said, 'No, I don't. I've been in World War II for five years and I've seen most of my friends blown to bits and I'm not going to carry a gun.' They said, 'What are you going to carry?' I thought frantically and said, 'An umbrella.'"
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les chapeaux melons en deuil : Patrick Macnee est mort

Post by svernoux »

Moi aussi fan ! Et la citation de Beaumont me le rend encore plus sympathique :D
Adieu :snif-bye:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les chapeaux melons en deuil : Patrick Macnee est mort, Diana Rigg aussi

Post by Sisyphe »

:( Je déterre ce topique, et je modifie le titre : Diana Rigg, l'interprète d'Emma Peel, est morte à son tour.

https://next.liberation.fr/culture/2020 ... on_1799114
L’actrice Diana Rigg est décédée à l’âge de 82 ans. Elle avait frappé les esprits des téléspectateurs du monde entier dans les années 60 en incarnant Emma Peel, espionne glamour, indépendante et revêche dans la série britannique culte Chapeau melon et Bottes de cuir. Un véritable sex-symbol, dont le statut occulta les débuts de tragédienne de cette native de Doncaster.
elle explose au petit écran grâce à Chapeau melon… (1965-1968), un rôle pour lequel elle auditionne sans jamais avoir vu un seul épisode de la série. Avec ses combinaisons colorées, ses bottes montantes et sa répartie, elle complète à merveille son partenaire Patrick Macnee (dans le rôle de John Steed), plus collet monté et en bowler hat : la double incarnation du Swinging London d’alors, à la fois moderne et traditionnel, anglais indubitablement.
Rigg incarna la meilleure James Bond Girl de toute l’histoire de la franchise dans Au service secret de Sa Majesté (1969) de Peter Hunt : le personnage de Tracy est une figure lumineuse et triste, suicidaire mais capable de tenir aisément tête à 007. Leur couple est probablement le plus crédible, le plus romantique dans la longue histoire de coups d’un soir de l’espion touriste sexuel. Elle est la première femme à avoir fait pleurer James Bond.
Son ultime rôle qui la remettra dans la lumière, celui de Lady Olenna Tyrell, matriarche machiavélique dans Game of Thrones, couronnera ce détour de carrière vers le mal. Toujours avec classe, Emma Peel était devenue haine, à tuer.
Je n'ai jamais regardé Games of Throne, et si son jeu glaçant dans le James Bond de Peter Hunt mérite d'être réévalué, elle sera toujours pour moi Emma Peel. Elle n'y pas seulement une jolie héroïne avec une garde-robe délicieusement sixties, c'est aussi un des rares personnages féminins réellement égale à son équivalent masculin : présentée comme intelligente, diplômée, à la tête d'un empire industriel, en couple libre (même si la réalité des liens avec Steed n'est, magnifiquement, jamais dévoilée), sauvant son partenaire autant que l'inverse. On peine à croire que les épisodes datent de 1965/1967.

:c-com-ca: Et puis c'est surtout un bout de mon enfance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les chapeaux melons en deuil : Patrick Macnee est mort, Diana Rigg aussi

Post by svernoux »

Cette fois, je l'ai vu... Et ça m'a fait un petit pincement au coeur, moi aussi qu'est-ce que j'ai regardé ça étant gamine ! Et puis qu'est-ce qu'elle était belle... Je vois ses photos plus récentes, je trouve que même dans le grand âge, elle avait la classe, et toujours ses pommettes si caractéristiques ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply