Pluton sort de la niche...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Pluton sort de la niche...

Post by Sisyphe »

:roll: Oui, je sais, le jeu de mot est nul, mais à trois heures du matin, je n'ai pas trouvé mieux.

Donc : la sonde New Horizons a pris la première photo "de près" (bon, 12.000 km, mais à l'échelle du système solaire, c'est un gros plan) de l'ex-neuvième planète, rétrogradée planète naine, pas de chance, et elle vient d'être décodée.

http://www.futura-sciences.com/magazine ... ons-58978/

Elle brun-rose, elle a une espèce de coeur totalement inattendu (mon hypothèse parano-internautique est donc désormais que la Saint Valentin est en fait une invention des extra-terrestres pour se reconnaître une fois par an ; ce qui prouve que je ne suis pas un extra-terrestre puisque je n'ai jamais offert de petits coeurs à la Saint Valentin), des bosses et des fissures, ce qui nous la rend très humaine.

Bref : sébô !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Pluton sort de la niche...

Post by Ankhsenamon »

:D Oui, Sisyphe, je suis bien d'accord avec toi: elle est Pluto inspirante et belle (Que Sébastien! :marto: ) !! :love:
Merci pour ce petit coeur tendre offert en cette Saint Donald! :king:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Pluton sort de la niche...

Post by leelou »

J'ai vu les photos hier et Pluton est vraiment magnifique ! :love:
Elle mérite qu'on la connaisse plus :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Pluton sort de la niche...

Post by Sisyphe »

:sun: Et un petit lâchage de lien qui parle de lui-même :

http://www.bbc.co.uk/newsbeat/article/3 ... e-internet
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply