Paris éventré.

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Paris éventré.

Post by Latinus »

La télé faisait un bruit de fond ce soir, alors que je pianotais les sourcils froncés sur l'ordinateur.
Et puis il y a eu ce plan façon journal télévisé à une heure improbable pour lequel j'ai cru quelques longues secondes qu'il s'agissait d'une fiction dans une série française... Mais, non, quelque chose dérangeait. Comme trop vrai ou trop bien joué. Ou alors le ton de la voix, qui n'avait pas ce "timbre film". Bref. C'était vraiment vrai... comme l'a confirmé mon zapping frénétique.

Préférant laisser les politiques s'étriper et récupérer demain, je veux simplement souhaiter bien du courage à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ces attaques et adresser mes condoléances très sincères aux proches de victimes.


Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Paris éventré.

Post by Chocolat »

Heureusement le match a pu finir tranquillement :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Paris éventré.

Post by Ankhsenamon »

Choquée... Ecoeurée... J'ai mal pour toutes ces familles touchées et joins mes pensées compatissantes à celles sincèrement exprimées de Lat pour elles. :(
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Paris éventré.

Post by svernoux »

Comme le hasard fait les choses... Il est rare que j'écoute encore la radio tard le soir, et quand c'est le cas, ce sont des rediffs. Et puis là, va savoir pourquoi, hier vers 23h, je mets le direct... Pas déçue du voyage.

Pensées et solidarité à toutes les personnes touchées de près ou de loin :snif-bye:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Paris éventré.

Post by Manuela »

Je ressens une tristesse profonde. J'ai vécu 15 ans à Paris, c'est là que j'ai rencontré l'amour de ma vie et que mon fils est né. Nos meilleurs amis vivent là-bas. Ils vont tous bien, mais nous pensons à toutes les familles endeuillées par ces actes barbares. Plus jamais ça, por favor !

J'ai trouvé ce dessin sur Internet, il est l'oeuvre de Jean Jullien (http://www.jeanjullien.com/).
Attachments
le-dessin-de-jean-jullien-representant-la-tour-eiffel-dans-u.jpg
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Paris éventré.

Post by iubito »

J'écoute moins la radio depuis que je ne suis plus célibataire (allez savoir pourquoi ?! lol)
mais hier je l'écoutais en fond en cuisinant, et d'ailleurs y'avait largement retransmission du match.
J'ai compris que c'était sérieux quand les 2 journalistes et le techniciens se sont un peu détournés du match et sont allés tenter de voir ce qui se passait dehors du stade, et n'ont pu sortir.
Et là je me dis que c'était des vrais journalistes qui ont fait leur boulot.

Puis une photo sur facebook, prise d'une fenêtre haut perché dans une rue, des tâches blanches au sol, commentée "on a tous jeté des draps dans la rue car y'a des corps..."

Entre le moment où je me suis couché et les premières infos reçues ce matin par un copain, le bilan avait décuplé.
Quelle boucherie !

Condoléances :snif-bye:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply