Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by leelou »

Cela vient de se produire. A 8h du matin dans l'aéroport de Zaventem 2 explosions. Attentat confirmé. Pour l'instant 11 mort et 20 blessés.

Et là juste maintenant, dans le métro Arts-Loi, Maelbeek et Schuman. Maelbeek à coup sur. Le reste, on attend confirmation.

Et dire que ma belle soeur et ma belle mère sont sur Bruxelles pour le moment... J'espère que pour les membres de Loka personne ne se trouvait à Zaventem.

:(

http://www.rtl.be/info/regions/bruxelle ... 04049.aspx

http://www.rtl.be/info/belgique/faits-d ... 04031.aspx
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by Latinus »

Je suis étonné que le niveau d'alerte n'ait été relevé qu'après (je ne dis pas que ça aurait empêché quoi que ce soit) alors que, dans la logique de ces malades, il était assez prévisible qu'ils nous en remettent une couche du fait de la capture d'un de leurs éléments... Qui, de surcroît, semble se mettre à table.

Merci pour l'information, je vais du coup suivre un peu les sites d'actu... :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by leelou »

Oui, ils parlaient de représailles certaines, mais apparemment rien n'a été fait. Quoique, franchement, est-ce que ce niveau sert à quelque chose ? Je vois des militaires dans ma ville, mais on se balade quand même tous avec un sac à dos, jamais fouillé... Une amie a pris l'avion quand l'alerte était à 3 en novembre, jamais fouillée...

C'est étrange.

Les bilans vont augmenter c'est sur.

Une 3eme bombe qui n'a pas explosé, aurait été découverte dans l’aéroport.

Métro, aéroport fermé évidement !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by Ankhsenamon »

:( Pas vraiment de mots... Que le choc, la colère et la tristesse... Encore...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by Dada »

Hélas tous les contrôles n'y feront rien. Le seul moyen est de démanteler les réseaux, comme cela a été fait. Mais une fois que tout est prêt il est impossible d'empêcher un mec qui a décidé de mourir de passer à l'acte :c-com-ca:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Sylvain H
Guest

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by Sylvain H »

Ce soir, j'ai envie d'être Manneken Piss et après quelques bonnes trappistes de faire ce que je fais le mieux sur le drapeau de ce ramassis de sous-merdes, qu'aucun dieu ne reconnaîtra jamais.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by Chocolat »

Je ne suis pas sûr que jouer leurs jeu soit une solution et une religion dépasse de loin n'importe quelle frontière.
Pour ma part j'ai beaucoup de peine aussi pour eux, je les plains sincèrement, voila où mène l'ignorance et le manque d'éducation.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by Latinus »

C'est le même phénomène qu'une secte et il n'est pas fait mystère d'où sont issues les têtes pensantes.

La chair à canon fanatique n'est que l'aspect douloureux de ces mouvements. Peut-être que pour ces gens là le drapeau revêt quelque importance symbolique mais ceux qui sont aux commandes s'en contre-foutent royalement.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Aujourd'hui, c'est au tour de Bruxelles

Post by svernoux »

Toutes ma solidarité aux amis Belges.
Même si on pouvait s'y attendre, ce carnage n'en reste pas moins atroce.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply