Roger Carel s'en est allé et nous laisse cent voix...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Roger Carel s'en est allé et nous laisse cent voix...

Post by Ankhsenamon »

Il a prêté sa voix à tant de personnages de dessins-animés ou fictions, incarné aussi tant de rôles! Une voix reconnaissable entre toutes bien qu'offrant une grande variété de nuances de jeu! Un homme talentueux et assez attachant pour moi qui l'ai "côtoyé", comme un peu tout le monde, dans tellement d’œuvres différentes de sa vie, tout au long de ma jeunesse (et pas que) et de mes découvertes culturelles! Un dernier salut-hommage tout simple, tout est déjà partout dit et connu, pour pointer son départ qui m'a touchée... :snif-bye:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Roger Carel s'en est allé et nous laisse cent voix...

Post by Sisyphe »

:roll: On meurt beaucoup, en ce moment...

:( Si j'essaie de faire la liste chronologique, rapporté à ma propre vie :

- Winnie l'ourson
- Kermit la Grenouille
- Alf
- C3PO
- Astérix
- Hercule Poirot (pour deux acteurs différents, d'ailleurs)

Sans compte des dizaines de film et de série où je ne savais pas que c'était lui.

C'est proprement dingue d'avoir su faire d'une simple technique un art véritable. Le plus fou, c'est qu'on connaissait son visage, et c'est bien le seul.

Curieusement, je ne l'ai vu qu'une fois dans un rôle : une vieille pièce de boulevard (Féfé de Broadway) gentiment écrite, au-dessous du médiocre commun d'Au théâtre ce soir que je n'ai jamais aimée, sans rien d'immortel certes, mais magnifiée par lui et "la" Mayan. Tombée sous mes yeux par le hasard de YouTube ; suffisant pour faire passer une soirée, mais loin de sa "vraie" gloire...
... Je me suis toujours demandé comment il avait pu vivre cette carrière paradoxale.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Roger Carel s'en est allé et nous laisse cent voix...

Post by Dada »

Sisyphe wrote: 20 Sep 2020 23:30 :roll: On meurt beaucoup, en ce moment...
Oui. Mais a des âges vénérables. :jap:

PS: Alf ! Mais bien sûr !!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply