Amputation

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Amputation

Post by didine »

Hier en écoutant le service russe de la radio finlandaise, j'ai entendu que "l'amputation esthétique" était en plein boum. En gros, après les tatouages et les piercings, le dernier truc à la mode est de se faire amputer une partie du corps... le plus souvent un doigt ou un morceau de doigt... :-?

http://www.helsinki-hs.net/news.asp?id=20020604IE8
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

C'est assez consternant... :-o

Je propose qu'on envoie ces malades déminer les campagnes laotiennes et cambodgiennes, ils auront le même résultat et ça sauvera peut-être des enfants. :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:C'est assez consternant... :-o

Je propose qu'on envoie ces malades déminer les campagnes laotiennes et cambodgiennes, ils auront le même résultat et ça sauvera peut-être des enfants. :-?
Votons pour la méthode Beaumont®
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: Amputation

Post by frantsuz »

didine wrote:le dernier truc à la mode est de se faire amputer une partie du corps... le plus souvent un doigt ou un morceau de doigt... :-?
Il me semble que les yakuzas doivent se le faire eux mêmes. C'est tout aussi esthétique mais plus économique.
A propos de Laos, j'ai vu qu'ils se connectent à internet par radio (ya pas le réseau téléphonique) et en pédalant pour avoir du jus (ya pas le réseau électrique). Pas cons les laotiens.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Amputation

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:A propos de Laos, j'ai vu qu'ils se connectent à internet par radio (ya pas le réseau téléphonique) et en pédalant pour avoir du jus (ya pas le réseau électrique). Pas cons les laotiens.
C'est pas exactement ça mais ça y ressemble :P
En fait il y a l'électricité et le téléphone presque partout, mais pas dans les régions vraiment reculées (oui OK le Laos est en soi une région reculée, mais bon... ;) ). Et bref, il y a bien le projet de faire arriver Internet là où rien d'autre n'arrive, grâce à une sorte de boîtier prévu pour fonctionner dans des conditions extrêmes, une liaison radio... et des pédales pour le courant. :lol:

Plus d'infos ici :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/2495537.stm

Ceci dit le projet tel qu'il est décrit me paraît complètement irréaliste. Si l'article ne datait pas de novembre, j'aurais pensé à un poisson d'avril...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: Amputation

Post by frantsuz »

Beaumont wrote: C'est pas exactement ça mais ça y ressemble :P
En fait il y a l'électricité et le téléphone presque partout, mais pas dans les régions vraiment reculées (oui OK le Laos est en soi une région reculée, mais bon... ;) ). Et bref, il y a bien le projet de faire arriver Internet là où rien d'autre n'arrive, grâce à une sorte de boîtier prévu pour fonctionner dans des conditions extrêmes, une liaison radio... et des pédales pour le courant. :lol:

Ceci dit le projet tel qu'il est décrit me paraît complètement irréaliste. Si l'article ne datait pas de novembre, j'aurais pensé à un poisson d'avril...
De novembre ? je l'ai lu dans le courrier international (www.courrierinternational.com) de cette semaine, et ça marche, enfin il y a un prototype il me semble (je vais relire l'article...). C'est plus simple d'installer des antennes radios que des dizaines de km de fil de cuivre que qqn viendra voler, et puis pédaler pour faire de l'électricité c'est pas nouveau. Pour un pays aussi pauvre ce serait plutôt d'essayer d'adapter la solution standard qui serait difficilement réalisable.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Amputation

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:De novembre ? je l'ai lu dans le courrier international (www.courrierinternational.com) de cette semaine, et ça marche, enfin il y a un prototype il me semble (je vais relire l'article...).
Donc ça marche, dans l'article que j'ai cité c'était encore à l'état de projet.
C'est plus simple d'installer des antennes radios que des dizaines de km de fil de cuivre que qqn viendra voler, et puis pédaler pour faire de l'électricité c'est pas nouveau. Pour un pays aussi pauvre ce serait plutôt d'essayer d'adapter la solution standard qui serait difficilement réalisable.
Je ne conteste pas le fonctionnement technique du truc, mais il faut voir à quoi ça ressemble un village là-bas, les gens ont généralement de quoi manger mais c'est à peu près tout. Au niveau national l'espérance de vie ne dépasse pas 60 ans et le taux d'alphabétisation est de 58%. On ne passe pas du Moyen-Age au e-business comme ça, en deux coups de pédales (c'est le cas de le dire !). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, mais il ne faut pas leur promettre des merveilles...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: Amputation

Post by frantsuz »

Beaumont wrote:Au niveau national l'espérance de vie ne dépasse pas 60 ans
57 ans en Russie, qui est pourtant le seul pays au monde à l'heure actuelle à pouvoir envoyer des hommes dans l'espace.
Beaumont wrote: et le taux d'alphabétisation est de 58%. On ne passe pas du Moyen-Age au e-business comme ça, en deux coups de pédales (c'est le cas de le dire !).
Non, mais pas non plus en se retapant tout le parcours : Grandes Découvertes, la première révolution industrielle, la deuxième révolution industrielle...
Beaumont wrote: Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, mais il ne faut pas leur promettre des merveilles...
voui.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Amputation

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:57 ans en Russie, qui est pourtant le seul pays au monde à l'heure actuelle à pouvoir envoyer des hommes dans l'espace.
Bah les Américains aussi... "envoyer" ils peuvent. Pour ce qui est de revenir ils galèrent un peu en ce moment... Hmmmf non very bad joke. :confused: :lol:

Plus sérieusement on ne peut vraiment pas comparer le Laos et la Russie, ça n'a vraiment rien à voir !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Re: Amputation

Post by frantsuz »

Beaumont wrote:
frantsuz wrote:De novembre ? je l'ai lu dans le courrier international (www.courrierinternational.com) de cette semaine, et ça marche, enfin il y a un prototype il me semble (je vais relire l'article...).
Je confirme, ct dans le NY times ya une dizaine de jours. La conclusion de l'artcile était pas mal : en 2002 ils vivaient au XIXème siècle, en 2003 ils vivront auXXIème siècle.
Tout simplement.
vérif... non le 15 décembre. http://query.nytimes.com/gst/abstract.h ... 94DA404482
bizarre que CI publie des articles 6 semaines après.

Beaumont wrote: Plus sérieusement on ne peut vraiment pas comparer le Laos et la Russie, ça n'a vraiment rien à voir !
Bah pourtant la Russie, en dehors des zones ultra modernes que sont Moscou et Peterbourg, ya qd même des endroits vraiment paumés. Tout ce que je connais c'est le nord du Caucase ou ya un bled minable tous les 20km, et puis la zone de Min'Vody/ Piatigorsk..., mais c pas glorieux dans l'ensemble. Faut voir la "capitale" de la république de Karatchaevo-Tcherkessie par exemple, c'est euh... folklorique ? Et évidemment par rapport à la Sibérie c le comble de la civilisation, du luxe/ rafinement et tout et tout.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
Post Reply