L'état du pape varie selon les pays

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Czort, Didine, j'ai bien dis que je n'adresser pas à vous! :lol: Vive la Pologne! :D (allez! Demain, je me met au polonais pour vous montrer ma bonne volonté!)

Comme tu dis, Didine, c'est gros, ils auraient pu faire en sorte que le hasard fasse autrement, ca ressemble un peu au tirage au sort de Lille 3 section espagnole ca!!

:loljump:
czort
Guest

Post by czort »

Je me doutes que tu generalises pas Flam, encore heureux :P
Bon sinon de toute maniere il y a aura bientot des statues et des noms de rue a som nom en Pologne donc cannonisé ou pas peu importe.
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Béatifier Jean-Paul II ... on aura tout vu ... je me conforte dans ma philosophie ... :roll:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Miguel wrote:Béatifier Jean-Paul II ... on aura tout vu ... je me conforte dans ma philosophie ... :roll:
Bah en même temps, ce sont eux qui font les règles...
Si un Pape (représentant de Dieu sur Terre, ou pas loin) ne peut pas avoir le statut de Saint, y'a quelque chose qui cloche (sic :loljump: )
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Le Vatican interdit d'ordonner des prêtres "gays"

Morceaux choisis :
Signé par la congrégation de l'éducation catholique, ce document rappelle, d'abord, la position constante de l'Eglise qui distingue entre les actes et les tendances homosexuelles. Les actes sont des "péchés graves", "intrinsèquement immoraux et contraires à la loi naturelle". Quant aux tendances, elles sont "objectivement désordonnées", mais les femmes et les hommes homosexuels doivent être accueillis avec "respect et délicatesse". Toute "marque de discrimination" doit être condamnée.
[...]
Les évêques et les supérieurs d'ordres religieux sont rappelés à leur responsabilité en ce qui concerne la formation de leurs séminaristes et de leurs novices. "On ne peut pas admettre au séminaire et aux ordres sacrés (diaconat et sacerdoce), souligne le texte, ceux qui pratiquent l'homosexualité, qui présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées et soutiennent ce que l'on appelle la culture gay".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 953,0.html

Tsouin tsouin tralala, ça porte des robes et c'est pas fichu d'accepter les homosexuels... :roll:
Toujours aussi ouvert le Vatican, et toujours aussi incapable d'être dans l'air du temps...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

C'est quoi le rapport avec l'état de santé du pape qui varie selon les pays?

Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ni hétérosexuel ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

flamenco wrote: Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...
Je me demande si j'ai bien compris ta phrase :roll: parce que pour moi la réponse est dedans : il suffit de ne pas avoir de relations sexuelles et voila. de ce point de vue là y'a pas de différences entre hétéros et homos...

Edit : à mon avis j'ai mal compris un truc! lol ça me réussit pas d'avoir 18 ans!
Last edited by enora on 23 Nov 2005 18:00, edited 1 time in total.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

arkayn wrote:Ni hétérosexuel ;)
C'est bien ce que je sous-entendais...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

enora wrote:
flamenco wrote: Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...
Je me demande si j'ai bien compris ta phrase :roll: parce que pour moi la réponse est dedans : il suffit de ne pas avoir de relations sexuelles et voila. de ce point de vue là y'a pas de différences entre hétéros et homos...

Edit : à mon avis j'ai mal compris un truc! lol ça me réussit pas d'avoir 18 ans!
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu n'as pas de relations sexuelles, que tu ne te maries/pacses pas, je vois pas comment on peut faire une discrimination entre homo ou pas, c'est pas forcément écrit sur le front des gens et puis de toutes façons, comme ils ne "pratiquent" pas, on s'en tape!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Tout à fait d'accord avec vous, il doit juste leur manquer le neurone de la tolérance...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

kokoyaya wrote:Toujours aussi ouvert le Vatican, et toujours aussi incapable d'être dans l'air du temps...
Et tu n'as pas vu l'Eglise catholique polonaise, encore plus arriérée que le Vatican! L'Eglise française est à la pointe de la modernité en comparaison. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

flamenco wrote:
enora wrote:
flamenco wrote: Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...
Je me demande si j'ai bien compris ta phrase :roll: parce que pour moi la réponse est dedans : il suffit de ne pas avoir de relations sexuelles et voila. de ce point de vue là y'a pas de différences entre hétéros et homos...

Edit : à mon avis j'ai mal compris un truc! lol ça me réussit pas d'avoir 18 ans!
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu n'as pas de relations sexuelles, que tu ne te maries/pacses pas, je vois pas comment on peut faire une discrimination entre homo ou pas, c'est pas forcément écrit sur le front des gens et puis de toutes façons, comme ils ne "pratiquent" pas, on s'en tape!
Ok, ok on est bien d'accord! j'avais mal compris!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
czort
Guest

Post by czort »

didine wrote:Et tu n'as pas vu l'Eglise catholique polonaise, encore plus arriérée que le Vatican! L'Eglise française est à la pointe de la modernité en comparaison.
C'est quoi leur modernité ? ils ont des telephones portables et des fax ?
Je ne vois aucune difference, de toute maniere ils se contredisent tous, ils pronent la tolerance et comme l'a dit Kokoyaya il leur manque un neurone.
L'eglise n'a jamais de toute maniere été quelque chose de novateur mais plutot de retrograde.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

czort wrote:
didine wrote:Et tu n'as pas vu l'Eglise catholique polonaise, encore plus arriérée que le Vatican! L'Eglise française est à la pointe de la modernité en comparaison.
C'est quoi leur modernité ? ils ont des telephones portables et des fax ?
Je ne vois aucune difference
Ce ne sont pas forcément des trucs visibles au premier abord. Par exemple, en Pologne, une personne qui épouse un divorcé ou quelqu'un d'une autre religion (eg. un protestant) n'aura plus jamais le droit de communier, alors que ce serait impensable en France.
Post Reply