Londres remporte les Jeux de 2012

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

Image


:loljump: :loljump: :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Miguel wrote:Evidemment, mes yeux ne voient que la version française des journaux et mon opinion sur la question est surtout celle des médias français.
Je ne pense pas que le pronostic donnant la France gagnante était uniquement une vue biaisée de la part des Français. J'ai suivi l'annonce du résultat sur une chaîne allemande et les journaliste allemands donnaient aussi la France gagnante.

Même si ça m'aurait fait plaisir d'avoir les JO à Paris, je trouve qu'on devrait choisir plus souvent des villes dans des pays "en développement", c'est-à-dire avec tout de même un minimum de moyens et d'infrastructures, mais à qui le passage des JO pourrait donner un coup de pouce. Je pense à Moscou qui était candidate, mais ça pourrait aussi être des villes d'Amérique du Sud ou d'Asie. Je pense que même en Afrique il doit y avoir des villes ou un tel projet serait possible, ne serait-ce qu'en Egypte ou en Afrique du Sud. Pourtant, il me semble que les JO n'ont jamais eu lieu en Afrique (corrigez-moi si je me trompe). Je trouve que le choix des villes ne reflète pas trop les beaux discours sur "l'idéal olympique".
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

On attend encore que le Maroc ait le droit d'organiser une coupe du monde de football, par exemple. Ils doivent en être à leur 10ème candidature. Un pays africain a été choisi pour 2010 : l'Afrique du Sud, qui se présentait pour la 1ère fois. Le Maroc, exit. Je ne cherche plus à comprendre leurs raisons. Et je repense au Mexique 86, qui était au bord de la "faillite" à l'époque.
User avatar
Au Chaos
Membre / Member
Posts: 162
Joined: 24 Apr 2005 17:49
Location: Gouvy - Belgique

Post by Au Chaos »

Pour dynamiser les J.O. de l'an ... à Paname, c'est ICI :

http://cjoint.com/?hlmZd1DMqM
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic avant...

Perso, par pur chauvinisme, j'ai trouvé ça dommage que Paris ne soit pas choisis... Sinon Madrid m'aurait bien plu... Mais de toutes façons, les jeux olympiques, je m'en fous un peu... :lol: C'est un peu comme la coupe du monde, si la France gagne des médailles, mon coq intérieur se réveille mais sinon ca me passe au dessus de la tête...

En plus, 2012, je ne sais pas vous, mais pour moi, ca fait loin... Je me suis d'abord dis, c'est dans 10 ans... :lol: Et puis, je me suis rendu compte que c'était dans 7 ans, et que ca faisait quand même loin, j'aurai 26 ans :-o , et je ne sais absolument pas où je serai, ce que je ferai... Ca m'a laissé songeur un moment et puis voilà...

Et vous? Où en serez vous en 2012? Vous y avez songé?
:hello:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

2012, c'est demain, flamenco. si tout le monde considérait ca si loin, tu n'imagines pas le nombre de projets de toute sorte qui ne verraient pas le jour.

ps : et après-demain, on est tous dans le terreau, les yeux fermés.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Miguel wrote:2012, c'est demain, flamenco. si tout le monde considérait ca si loin, tu n'imagines pas le nombre de projets de toute sorte qui ne verraient pas le jour.

ps : et après-demain, on est tous dans le terreau, les yeux fermés.
Ah oui?... Demain j'aurais 26 ans et après demain je serai mort... Vu comme ça... :roll:
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Le Moniteur- Expert - 11/07/2005

Les projets d'urbanisme prévus pour Paris-2012 seront réalisés
Le maire de Paris Bertrand Delanoë s'est engagé lundi à travailler à la mise en oeuvre de la plupart des projets d'urbanisme prévus dans le cadre de Paris-2012, notamment l'aménagement "total" des terrains des Batignolles où devait être créé le village olympique.

La suite ici
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Très bien, très bien, mais ce monsieur pense-t-il au désengagement probable de l'Etat pour la plupart de ces projets ? Un Etat qui se désengagerait, même sur 20 % des crédits, pourrait plomber le projet.

D'ailleurs, le Moniteur Expert oublie de préciser (ou alors je ne sais pas lire) que les délais seront consiiiiiiiiidérablement rallongés. La prise de décision en matière d'aménagement et d'urbanisme doit être multipliée par 2, 3 ou plus dans un contexte non événementiel.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Miguel wrote:D'ailleurs, le Moniteur Expert oublie de préciser (ou alors je ne sais pas lire) que les délais seront consiiiiiiiiidérablement rallongés. La prise de décision en matière d'aménagement et d'urbanisme doit être multipliée par 2, 3 ou plus dans un contexte non événementiel.
Tu as raison ils ne disent rien sur les délais.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Bernard Bosson, le maire de la ville d'Annecy (Haute-Savoie) qui se portait candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2014 a estimé mardi avoir été «abandonné», après la décision du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) de ne présenter aucune candidature française pour l'organisation des Jeux de 2014.
«Notre propre pays nous interdit de tenter notre chance. C'est absurde, il fallait nous le dire il y a trois ans», a expliqué M. Bosson, à l'Associated Press. Pour lui, la décision du CNOSF «n'est pas une attitude sportive, ni une attitude olympique».
Une semaine après l'échec de Paris pour l'organisation des JO d'été 2012, le bureau exécutif du CNOSF avait annoncé le 11 juillet qu'il estimait «prématuré de présenter la candidature d'une ville française à l'organisation des Jeux olympiques de 2014».
«Nous comprenons et partageons la déception de Paris 2012, mais c'est absurde de devoir nous faire renoncer pour 2014», a affirmé le maire qui dénonce le «mépris» de la proposition faite par sa commune. «On nous avait dit de la fermer, d'être discret jusqu'à la décision du CIO pour les Jeux d'été de 2012, afin de ne pas perturber le message de Paris et maintenant on nous laisse tomber», a-t-il expliqué.

La suite ici.

Ca me rappelle un peu ce qui s'est passé avec Lille 2004, même si l'histoire n'est pas la même. Le CIO avait soutenu la candidature de Lille du bout des lèvres seulement, préférant mettre le paquet sur Paris 2008...
Post Reply