Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

titisse
Guest

Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by titisse »

Slt à tous,

je voudrais avoir les témoignages de personnes ayant appris le serbo-croate grace à la méthode Assimil. Je me suis achetée le coffret CD+livre (+ un livre de poche) et en le feuilletant je me suis dis que j'y arriverais jamais. Ca a l'air trop compliqué!!
Alors si il y en a parmis vous qui êtes passés par là, merci de me donner vos avis.

Bonne journée,
titisse.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

J'ai le bouquin à la maison mais je n'ai pas encore eu le courage de le regarder de près, désolé :(
MaisseArsouye
Guest

assimil

Post by MaisseArsouye »

Je l'ai eu en main la semaine passée dans une libraire. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un assimil "ancienne formule". Je compte l'acheter aussi ( j'ai adoré la Croatie quand j'y suis allé ) mais peut-être vaut-il mieux attendre une version plus récente.
nadine
Guest

Post by nadine »

j'ai appris cette langue en fac, qui reprenait un peu l'évolution du guide assimyl, je te souhaite bien du courrage...non seulement je n'ai eu aucun plaisir mais en plus c'est à s'arracher les cheveux.......leurs déclinaisons sont un enfer pour le cerveau.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Mais comme c'est beau, mélodieux. Ecoute donc Goran Bregovic, Kusturica et le No Smoking Orchestra.
Commence à la leçon 1, tranquilement, en suivant les conseils.
Si tu as envie d'apprendre cette langue au point d'avoir acheté la méthode complète, tiens bon.
:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
titisse
Guest

Merci à tous...

Post by titisse »

...pour vos commentaires. J'ai commencer la méthode et j'en suis à la 6ème lecon. Pour l'instant ca me plait assez mais les points de grammaire qui donnent envie de s'arracher les cheveux ne sont pas encore abordés!! Par contre en feuilletant j'ai constater que la moitié du livre est en écriture normale et l'autre moitité en cyrrilique, quel horreur!
Je ne pense pas qu'une nouvelle version va sortir pour le serbo-croate, car ce n'est certainement pas très recherché.

Bonne journée à tous.
titisse.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Merci à tous...

Post by helena »

titisse wrote:Je ne pense pas qu'une nouvelle version va sortir pour le serbo-croate, car ce n'est certainement pas très recherché.
il serait temps qu'ils fassent la version serbe et la version croate... :roll:
Helena
titisse
Guest

Post by titisse »

C'est vrai que ce serait beaucoup mieux d'avoir les 2 versions. Moi en fait ce serait plutôt le bosniaque qui m'intéresse, mais comme je n'ai pas le choix j'ai pris la méthode serbo-croate.

titisse
MaisseArsouye
Guest

version poche

Post by MaisseArsouye »

Les versions "de poche" sont séparées, j'ai acheté le croate ce week-end.
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

J'ai commencé, j'en suis à peu près à la 42ème leçons.
Les déclinaisons sont très difficiles, mais j'espère bien y arriver un jour...

Je me suis fait un tableau. Il me tarde d'aborder la partie Cyrillique!!!

Je trouve cette méthode très encourageante.

J'ai commencé début septembre, et j'ai fait un séjour de 15 jours en Croatie, Bosnie et Monténégro.

J'ai pu placé quelques phrases, je suis très content.

Le prochaine fois, je vais certainement aller à Belgrade, et retourner à Sarajevo. Il faudra que je sois bien meilleur encore cette fois-ci!

La langue est superbe, et ces pays aussi (sans oublier les gens).
kete
Membre / Member
Posts: 17
Joined: 10 Oct 2005 13:11

Post by kete »

Tiens Tiens si tu te dis que tu n'y arriveras pas c'est que tu n'est pas trop motivé(e)...
Moi j'ai le assimil de poche serbe. J'ai d'autre assimil sans peine en italien, hebreu (2 tomes) et russe.
Je peut t'assurer qu'ils te prenne bien en main au cours des diverses leçons, tu y arriveras; 2 conditions:

-être regulier ( 1 leçon par jours ou par semaine mais il faut la reprendre TOUS les jours (au bout de 2 semaines de non lecture j'ai reussi à perdre le fil du russe) a moins que tu veuilles tout reprendre depuis le debut (perte de temps...)

-être motivé...

Conseil d'amis: essai d'appliquer le peu de chose que tu sais dans cette langue , trouve toi des occasion (des serbes, des bosniaque ou des croates n'habitent peut-être pas loin de chez toi... Bref vie cette langue au quotidien.

PS le croate, c'est du serbe mais en alphabet latin...
upobudite (perseverez)
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

kete wrote: PS le croate, c'est du serbe mais en alphabet latin...
:evil:
Helena
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

helena wrote:
kete wrote: PS le croate, c'est du serbe mais en alphabet latin...
:evil:
Tu peux élaborer ? ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

domanlai wrote:
helena wrote:
kete wrote: PS le croate, c'est du serbe mais en alphabet latin...
:evil:
Tu peux élaborer ? ;)
On en a parlé plein de fois ici, tu trouveras les fils correspondants grâce à la fonction "rechercher".

:hello:
User avatar
Hartza
Membre / Member
Posts: 133
Joined: 21 Aug 2004 11:36
Location: Ce quartier qui résonne dans ma tête...
Contact:

Post by Hartza »

Salut,

Je n'ai pas utilisé la méthode de Serbo-croate mais de tchèque.
On y voit les limites de ladite méthode, très peu grammaticale.
Sept cas, une douzaine de groupes pour la flexion nominale, déclinaison des adjectifs, des pronoms, des déterminants & autres... Impossible dans mon cas d'arriver à faire des phrases.
J'ai trouvé un livre de tchèque très grammatical, pour les slavisants, et j'apprends les tableaux de déclinaisons par coeur. C'est le seul moyen, dans mon cas, d'arriver à acquérir une compétence active dans une langue qui comporte autant de déclinaisons...

J'imagine que les mêmes problèmes se posent pour les autres langues slaves.
Soit dit en passant, l'assimil reste le seul manuel à proposer des enregistrements sonores dans pass mal de langue.

Il existe également un excellent manuel de serbo-croate publié par le centre d'étude slave... Tu le trouves chez Gibert, si tu as le bon goût d'habiter Paris.

A titre personnnel, je trouve la langue superber à l'oreille, et aux dires des voyageurs, la région est à mi-chemin entre le monde slave et latin... Un délice, paraît-il...
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
Post Reply