Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Guest
Guest

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by Guest »

Bien d'accord avec vous, quel manque de tact que de vouloir se débarrasser du cyrillique. Là où ma famille habite en Bosnie, tu as intérêt à connaître cet alphabet si tu veux t'orienter, si tu veux lire la plupart des journaux, etc.

Et puisque vous êtes curieux et envieux de parler une autre langue, pourquoi zappez-vous cette partie de l'apprentissage...

Ah voyager/parler une langue c'est beau mais point trop n'en faut quand il s'agit d'une petite "difficulté" supplémentaire...
Seb
Guest

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by Seb »

Bonjour,

Je souhaite apprendre le croate, ma future-epouse est croate de Bosnie, nous vivons en Allemagne et je debute des cours a l'universite dans 1 mois.

Savez-vous ou je peux me procurer la methode sans peine d'Assimil. Je suis interesse par le cyrillique egalement (mon amie l'utilise).

Nous parlons aujourd'hui anglais et allemand, et elle va apprendre le francais egalement.

Merci beaucoup !
Seb
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by SuperCed »

Tu dois pouvoir le trouver sur Amazon. La méthode est un peu vieille, mais ça fonctionne. Le croate n'est pas très difficile, toute la grammaire est très logique. L'écriture est très facile aussi.
Hajde Jano, kolo da igramo...
dolpheus
Guest

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by dolpheus »

Merci SuperCed !

J'ai contacte Assimil, ils vont editer une nouvelle methode dediee pour le croate cette annee, je vais donc attendre un peu. Sinon je vais debuter des cours a l'universite dans 2 semaines, hehehe J'ai achete le bouquin "Hrvatski za putnike", un dico et un guide de conversation. J'ai appris a compter et a dire l'heure le week-end dernier, et j'arrive a lire tous les mots. Je suis motive un max et je ne trouve pas cela si difficile au premier abord.

Je vous tiens au courant de ma progression et de la nouvelle methode quand je l'ai ;)

Vidimo se !
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by Andergassen »

De toute façon, l'apprentissage d'une langue ne vaut que par sa pratique concrète et répétée. Sinon, ça se perd vite.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
dolpheus
Guest

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by dolpheus »

Re,

Il y a une nouvelle methode de croate disponible chez Assimil depuis le 14 Avril.

Je l'ai commande je verrai bien.

@Andergassen: Oui tout a fait. J'apprends le croate dans une universite a Munich, et je vais faire cette nouvelle methode, je verrai bien. Je parle tous les jours un peu croate et j'entends aussi (ma future femme est croate).
Tanitse
Guest

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by Tanitse »

Bonjour
Je recherche l ensemble complet livre+CD ou cassettes
J ai complètement appris avec cette méthode et je l ai trouve parfaite
Quelques uns veulent bien me procurer ces ouvrages?
Merci de me répondre hvala puno
xequeo
Guest

Re: Qui a appris le serbo-croate avec la méthode Assimil?

Post by xequeo »

J'apprend avec la méthode Assimil croate, version récente, en corrélation avec des cours en ligne. Il fournit de courtes conversations à préparer et à exploiter pendant les sessions de téléconférence. Des cours de grammaire viennent compléter le livre car beaucoup d'éléments manquent (c'est normal dans le contexte de la pédagogie d'assimil) pour cette grammaire conséquente avec de nombreuses variantes... Ceux qui ont déjà étudié une langue slave comme le russe seront par contre très avantagés pour l'apprentissage de la grammaire en raison des fortes ressemblances. Le travail à la maison plus la révision systématique du glossaire avec Assimil constituent un manuel de base (rares ou trop anciens sur le marché). Mais des cours live sont indispensables pour la compréhension de la grammaire (entrevue dans la méthode) et les accents/tons, quatre et non indiqués chez Assimil (il ne s'agit pas variantes de lettres mais des tons comme en chinois eux aussi au nombre de quatre:-).
Post Reply