traduction de prénoms français > sanskrit

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Cyleo
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Cyleo »

Bonjour,

j'ai cherché la traduction du mot "sérénité" en sanskrit mais j'en ai trouvé plusieurs...
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner la traduction de ce mot (dans le sens paix de l'esprit) ?
Merci!

Cyleo
Guest
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Guest »

Bonjour
Pourriez vous traduire cette phrase en sanskrit svp. Merci d'avance.:-)

I love you so much forever Aikya

Je vous aimes tellement pour toujours Aikya

NB:cette phrase s'adresse à deux personnes. Et Aikya est le nom de leur groupe de musique.

Merci encore!

Gilles
Guest
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Guest »

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour une transcription ou traduction de 3 prénoms.
Il s'agit de David, Gaétan et Sarah.

Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'aider ?

Merci beaucoup
lucaas
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by lucaas »

bonjour, apres avoir cherché des semaines sur le net, je ne trouve pas la transcription du proverbe sanskrit suivant

"s'il y a un diamant dans la poitrine, il brille sur le visage"


c'est tres important pour moi de trouver la transcription. Merci d'avance :D
lebana
Posts: 1
Joined: 16 Oct 2013 16:41

Re: traduction français > sanskrit

Post by lebana »

Bonjour
Merci d'avance pour votre aide car ce n'est vraiment pas facile de trouver une traduction en sanskrit...

C'est pour un tatouage...

Je voudrais la traduction de"apprends de tes erreurs"

Encore merci!
Faust_lly
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Faust_lly »

Bonjour,

Je cherche une traduction en sanskrit pour les proverbes suivants : "L'arbre donne son ombre, même à celui qui vient de l'abattre." Et "Une chose belle est une joie pour toujours."

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super !

Merci d'avance,

Faust.
yass
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by yass »

Bonjour quelqu'un aurait une transcription en sanskrit du prénom maryam
Merci d'avance!
User avatar
pc2
Membre / Member
Posts: 5299
Joined: 18 Feb 2005 13:21
Location: Rio de Janeiro, Brasil
Contact:

Re: traduction français > sanskrit

Post by pc2 »

yass wrote:Bonjour quelqu'un aurait une transcription en sanskrit du prénom maryam
Merci d'avance!
Transcription en devanagari (alphabet du sanscrit).
मार्याम्
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Jbt25
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Jbt25 »

Bonjour !
Pour un tatouage j'aimerais "naître libre, vivre libre, mourir libre" en sanskrit !
Car en plus d'être une belle écriture, elle a une signification personnelle pour moi..
Je vous remercie !
Bonne journée :)
Imcarterbabe
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Imcarterbabe »

Bonjour & un grand merci de nous communiquer ainsi de telles traductions ! Pour ma part & en vue d'un tatouage, j'aimerais avoir si possible la transcription des prénoms "Dimitri" & "Ashanty" ! En vous remerciant (:
torof
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by torof »

Bonjour.
Alors moi j'ai trouvé les réponses bénévoles vraiment belles.
L'abus de 600 personnes venant demander la traduction pour un tattoo m'a un peu gêné, mais ce serait bête de ne pas y avoir recours une fois trouvé.

Mon intérêt est complètement différent.
Toujours spirituellement intéressé, j'en suis récemment venu à découvrir le sanskrit.
Mon instinct naturel m'a immédiatement averti qu'il y a avait là plus qu'un langage usuel et il fut assez rapide de confirmer que le sanskrit (et sa langue parlée) ont effectivement des buts, applications et mode d'opérations complètement différents de toutes les langues usuelles de nos jours. (L'Hébreu m''a paru la même chose mais quelque chose m'a fait penser que la différence entre le sanskrit et l'hébreu c'était comme le yin et le yang).

Là où je veux en venir c'est que j'ai toujours eu fois en la magie et vu que dans notre monde elle à été mystifiée, légendisée et ridiculisée, elle est impossible à cerner et à trouver.
Il m'a fallu des années pour en venir aux pistes de la "vraie" magie, la magie racine de toutes les autres.

C'est à que j'en viens au sanskrit.
Le sanskrit est une langue dont chaque caractères(pour l'alphabet) et sons(pour la langue)ont été étudiés dans un but précis semble-t-il, et chaque mot apparaît comme l'assemblage précis de ces lettres; comme si un mot en sanskrit était déjà une phrase en quelque sorte.
Le sanskrit semble énormément basé sur les vibrations et résonnances et c'est pour moi, source de toutes "magie".
Chaque mot semble porter un sens supérieur (ou parallèle) à ce qu''il décrit.
Un peu comme si le mot expliquait ce qu'il était et l'assemblage du mot le décrivait.

Vu que les gens répondant ici ont l'air d'avoir un esprit assez large, ainsi qu'une grande culture, je me suis dit que c'était sûrement le meilleur endroit pour demander des opinions.

Le sanskrit est il plus qu''une langue avec règles orthographiques, grammaticales, etc... ou bien même d'après vos avis d'expert, rien d'extraordinaire derrière tout ça ?
audrey-87
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by audrey-87 »

Bonjour ,

Je souhaiterais avoir 'il vous plait la traduction de : "pour toujours et à jamais" mais aussi "immortal love"

J'ai rendez vous pour mon tatouage dans quelques jours et jusqu'a aujourd'hui quand je fais des recherches je trouve toujours des traductions différentes.

MERCI pour votre aide
Khalin
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by Khalin »

bonjour a tous,

Je recherche la traduction en sanskrit de la phrase: "un jour une vie". Je débute dans l'apprentissage de la langue et j'aimerais ne pas me tromper ^^


Merci d'avance.
eimerejiom
Guest

Re: traduction français > sanskrit

Post by eimerejiom »

Bonjour,

J'ai bien tenté de trouver par moi même, mais impossible d'avoir l'information. Je compte donc sur votre amabilité, je m'interresse pas mal au bouddhisme ces dernier temps et je n'arrive pas trouvé le texte dans la langue original d'une citation de bouddha. Citation qui est la suivante " Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin " je pense qu'a l'origine le texte est en pali, mais serait-il possible d'avoir ça traduction en sanskrit. Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
gwen
Guest

traduction français > sanskrit

Post by gwen »

Bonjour à tous , j'ai 2 phrases que j'aimerais me faire tatouer en sanskrit , si vous pouviez m'aider j'en serai tres heureux , je suis de tres pres la culture tibétaine et le sanskrit est pour moi une évidence :)

Le bonheur se trouve dans les personnes que j'aime

ëtre heureux se résume à savoir la chance que nous avons d'être en vie

voilà , je vous remercie beaucoup ,
bonne soirée :D
Post Reply