J'avais envie de faire un sondage...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Combien de langues pratiquez vous ?

0 !!!
0
No votes
1, ma langue maternelle
2
7%
2, le minimum syndical
4
15%
3, j'ai fait du zele au lycee
12
44%
4, j'avais un peu de temps libre
4
15%
5 ou plus, j'aime bien voyager
5
19%
 
Total votes: 27

User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus on est deux ! Je cause français et anglais, le reste ce ne sont que des notions : un peu d'espagnol (mais j'en ai été dégoûté par mes profs), un peu de latin (mais je ne le "parle" pas évidemment), et quelques notions en lao et en thai, mais juste le vocabulaire de survie. Par contre je vais me mettre au thai très sérieusement, ça fait partie de mes nombreuses bonnes résolutions pour la fin de l'année et 2003...

:jap:
User avatar
amarock
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 22 Nov 2002 22:08

Post by amarock »

pour faire original je parle anglais (suis tte nouvelle, bonjour a tout le monde), et puis sud de la france oblige j'ai des notions d'espagnol.

j'aimerai bien apprendre l'italien sinon :roll:

en marseillais je sais dire: je suis tout estrancinée, ya pas bézef, ya dégun... le reste c'est censuré :lol:
j'oubliais 2 ou3 expressions de provençal (merci pépés zé mémées!) mais seulement à l'oral, en phonétique ça donne: lé tchin fan pa dé ca ....

:confused:
hmm....ok, je sorts ==>>
User avatar
amarock
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 22 Nov 2002 22:08

Post by amarock »

wouhhhhaaaaa faites pas attention o fautes dortograffe !!
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Post by boubbie »

salut amarock :hello: et bienvenue sur freelang ;)
User avatar
amarock
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 22 Nov 2002 22:08

Post by amarock »

:D merci bieeeennn !!!
si je peux aider avec l'anglais, c'est avec plaisir
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Ben... bienvenue Amarok ! :hello:

Comme t'as pu le remarquer, c'est pas un gros forum en volume de posts, mais on s'amuse bien tout en rendant service. C'est le principal ! ;)
Pourquoi faire simple ?
StPtrsbrg RU
Guest

polyglotte

Post by StPtrsbrg RU »

salut moi c'est Guillaume alors moi les langues c'est ma plus grande passion :love: j'adore.
je parle français bien sûr, Anglais j'ai était obligé mais je déteste, Espagnol obligé aussi mais j'aime bien alors c'est bon, Russe depuis un an et demi (ma préfèrée :sun: ), et enfin l'esperanto (que personne parle à par ça tout va bien).
Mais j'ai des connaissance de base en allemand, turc, chinois, grec et un tout petit peu d'hébreux, eh bien voilà c'est tout salut
:hello:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: polyglotte

Post by kokoyaya »

StPtrsbrg RU wrote:salut moi c'est Guillaume alors moi les langues c'est ma plus grande passion :love: j'adore.
je parle français bien sûr, Anglais j'ai était obligé mais je déteste, Espagnol obligé aussi mais j'aime bien alors c'est bon, Russe depuis un an et demi (ma préfèrée :sun: ), et enfin l'esperanto (que personne parle à par ça tout va bien).
Mais j'ai des connaissance de base en allemand, turc, chinois, grec et un tout petit peu d'hébreux, eh bien voilà c'est tout salut
:hello:
Rien que ça ? :-o
StPtrsbrg RU
Guest

me revoilà

Post by StPtrsbrg RU »

eh oui mais les premières langues je les parles les autres c'est un peu de vocabulaire et quelques phrase rien de plus
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

français, anglais, espagnol, russe, espéranto (depuis le mois dernier). Et j'apprends le norvégien (depuis un mois aussi, mais c'est un peu plus long à aprendre que l'espéranto...). Mais en fait je voyage pas tant que ça.
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
estrella
Membre / Member
Posts: 52
Joined: 14 Dec 2002 17:37
Location: Osttirol :)
Contact:

coucou :)

Post by estrella »

ben, enfin j'ose de poser une message [bien que je me gêne vraiment, car je ne parle le francais pas trop bien et fais tant de fautes.. !]

moi, je parle l'allemand (langue maternelle - mais je comprends vraiment pas comment on peut l'apprendre.. !), l'anglais, le francais (comme déjà dit, pas trop bien. mais je l'adore absolutement - et j'aimerais le parler vraiment bien un jour - il faut aller en france, je suppose ;)), .. et un petit peu d'espagnol (mais comme je ne peux pas l'apprendre à mon école, pas vraiment. j'essaie d'en apprendre un peu par écouter de la musique espagnol et télécharger les paroles et en chercher des traductions/les traduire.. mais j'aurais l'intention d'aller en espagne pour quelques semaines l'été prochain..)
et un même plus petit peu d'italien (comme j'habite près d'italie et y suis allée quelques fois en vacances..)
en plus, j'apprends le latin (mais je ne le parle pas! :))

mais si on parle une langue roman, on comprends déjà un bien grand part des autres, non? (je le vois chaque jour - comme j'apprends le francais depuis 4 années, je peux déjà voir le sense des phrases en espagnol ou italien même sans savoir les parler vraiment..)

donc.. c'est pas trop, mais j'ai encore du temps pour améliorer/apprendre des langues ;)
ce qui m'intéresserait aussi serait l'arabe - même si c'est surement dure.. un tout nouvel alphabeth!

d'ailleurs; j'aime bien lire vos messages et tout ca.. quelques fois c'est vraiment drôle et intéressant, mais pour la plupart, je ne comprends pas plusieurs choses - c'est pourquoi je n'écris pas normalement ;)
bien, assez pour maintenant ;)

bisous,
karoline ;)

ps: en effet je parle encore une autre 'langue'.. 'osttirolerisch' - c'est vraiment pas un parler que tout le monde qui parle allemand comprend! ;)
DAS MEER IST NIE EINSAM.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben crois-moi, tu n'as rien à envier à de nombreux Français.
Zi che barlais alleband cobbe du parles vrançais, ze zerait génial :love:
User avatar
boubbie
Membre / Member
Posts: 1157
Joined: 13 Oct 2002 23:27
Location: St Etienne

Re: coucou :)

Post by boubbie »

estrella wrote:ben, enfin j'ose de poser une message [bien que je me gêne vraiment, car je ne parle le francais pas trop bien et fais tant de fautes.. !]

moi, je parle l'allemand (langue maternelle - mais je comprends vraiment pas comment on peut l'apprendre.. !), l'anglais, le francais (comme déjà dit, pas trop bien. mais je l'adore absolutement - et j'aimerais le parler vraiment bien un jour - il faut aller en france, je suppose ;)), .. et un petit peu d'espagnol (mais comme je ne peux pas l'apprendre à mon école, pas vraiment. j'essaie d'en apprendre un peu par écouter de la musique espagnol et télécharger les paroles et en chercher des traductions/les traduire.. mais j'aurais l'intention d'aller en espagne pour quelques semaines l'été prochain..)
et un même plus petit peu d'italien (comme j'habite près d'italie et y suis allée quelques fois en vacances..)
en plus, j'apprends le latin (mais je ne le parle pas! :))

mais si on parle une langue roman, on comprends déjà un bien grand part des autres, non? (je le vois chaque jour - comme j'apprends le francais depuis 4 années, je peux déjà voir le sense des phrases en espagnol ou italien même sans savoir les parler vraiment..)

donc.. c'est pas trop, mais j'ai encore du temps pour améliorer/apprendre des langues ;)
ce qui m'intéresserait aussi serait l'arabe - même si c'est surement dure.. un tout nouvel alphabeth!

d'ailleurs; j'aime bien lire vos messages et tout ca.. quelques fois c'est vraiment drôle et intéressant, mais pour la plupart, je ne comprends pas plusieurs choses - c'est pourquoi je n'écris pas normalement ;)
bien, assez pour maintenant ;)

bisous,
karoline ;)

ps: en effet je parle encore une autre 'langue'.. 'osttirolerisch' - c'est vraiment pas un parler que tout le monde qui parle allemand comprend! ;)
OUF !
Enfin une personne qui parle allemand - je pensais que c'était une langue morte à force ! (d'accord tu es autrichienne ça compte à moitié!)
Moi je parle allemand et j'adore cette langue (n'en déplaise à quelques uns ;)
Sinon ton français est très bon et je n'aurais qu'une chose à dire "Willkommen bei uns !"
Guest
Guest

Post by Guest »

kokoyaya wrote:Ben crois-moi, tu n'as rien à envier à de nombreux Français.
Zi che barlais alleband cobbe du parles vrançais, ze zerait génial :love:
flatteur! ;) [êtes-vous francais tous comme ca? apparament il y a qc de vrai au bruit ;)]
et ca, c'est quoi?! du parler ou seulement qc drôle ..?! tu vois, je ne comprends pas la blague, comme si souvent - et c'est si fâcheux quelques fois ..!
mais si je le pouvais, j'aimerais bien t'aider en allemand. mais.. j'ai un copain francais qui apprend l'allemand, et même lui, il a déjà des questions qui me font réfléchir trop - donc je ne pense pas que je puisse être utile pour toi! :(
mais.. est-ce que vs vs référez aux immigrés si vous direz des choses comme ca? (car justement hier, une copine francaise m'a écrit presque la même chose..)
Guest
Guest

Re: coucou :)

Post by Guest »

boubbie wrote: OUF !
Enfin une personne qui parle allemand - je pensais que c'était une langue morte à force ! (d'accord tu es autrichienne ça compte à moitié!)
Moi je parle allemand et j'adore cette langue (n'en déplaise à quelques uns ;)
Sinon ton français est très bon et je n'aurais qu'une chose à dire "Willkommen bei uns !"
ben, comme déjà dit - je ne comprends pas vraiment pourquoi quelques gens adore l'allemand (mais il y a aussi plusieurs gens qui ne comprennent pas mon passion pour le francais) - il y a des textes bien beaux et tout ca, ben oui.. mais le son! il est si plus laid que par exemple celui du francais, espagnol, italien.. !
mais pourquoi ca compte à moitié?! haaaaa?? :evil:
[ou t'ai-je entendu mal?!)
;)
Post Reply