Apprendre une langue, quelles méthodes aujourd'hui ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Apprendre une langue, quelles méthodes aujourd'hui ?

Post by Dada »

Latinus wrote: 11 May 2020 19:32 @Dada : merci pour ton retour sur Babbel. Je ne suis pas trop intéressé par les formules à abonnement pour ce projet :c-com-ca:
C'est assez compliqué à offrir je trouve car il n'y a plus de contenu accessible une fois l'abonnement terminé. Il me semble que c'est du 100% en ligne, n'est-ce pas ?
Désolé réponse tardive; c'est bien ça quand tu arrêtes l'abonnement tu n'as plus accès à rien et tout est en ligne...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Apprendre une langue, quelles méthodes aujourd'hui ?

Post by svernoux »

Latinus wrote: 19 May 2020 17:50 L'e-méthode a été reçue dimanche et a fait une heureuse...
:king:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Apprendre une langue, quelles méthodes aujourd'hui ?

Post by miju »

J'arrive après la bagarre ! Lorsque j'ai voulu apprendre l'espagnol, j'ai essayé de prendre un cours hebdomadaire dans une MJC c'était pas cher sympa mais on n'avançait pas, c'est là que j'ai connu ce forum et Manuela qui m'a souvent corrigé des exos que je faisais seul. Pour progresser j'ai donc acheté la méthode assimil 4 cd et 1 livre de 10 leçons j'ai travaillé tous les matins au moins une heure avec livre et cd, puis je partais faire ma marche quotidienne 1 h avec le écouteurs sur les oreilles. En 4 mois mon but était atteins, je pouvais me faire comprendre lors de quelques voyages en Espagne, et à Cuba, mais loin de soutenir une discussion. Depuis avec l'age et le manque de pratique j'ai encore pas mal de phrases de la méthode, voir des dialogues complets dans la tête mais j'ai perdu beaucoup de vocabulaire.
En deux mots je suis très satisfait de la méthode assimil.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply