examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Pour Kokoyaya ;) :
Brochure de l'ESIT wrote:L’ESIT organise sur un an une formation spécifique pour les étudiants dont la langue A (langue
maternelle) ne figure pas parmi les langues de travail de l’école (exemple : coréen, japonais,
polonais,…), mais qui possèdent le française en langue B.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Akhmed
Membre / Member
Posts: 31
Joined: 23 Feb 2008 01:39

Post by Akhmed »

Bonjour les amis,

je voudrais savoir pourquoi ils ne répondent pas au téléphone à l'ESIT, je tombe toujours sur leur boite vocale...

Pourtant j'appelle pendant la tranche horaire mentionnée par leurs soins.

Y aurait-il un autre numéro ou faut il rester au téléphone après le bip?


En fait mon problème, est que la poste locale a égaré mon dossier de pré-inscription (qui comporte ma convocation..), j'ai envoyé des E-mails et un fax à l'ESIT mais toujours sans réponse de leur part.

Pensez-vous qu'ils pourront me délivrer un autre dossier de pré-inscription?

En tous cas, je me déplacerai Lundi sur les lieux.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Bonjour Akhmed,

J'ai eu le même problème la semaine dernière et j'ai eu la réponse : en fait ils sont là, mais étant donné qu'ils n'ont pas activé l'option "ligne occupée" mais "déclenchement automatique du répondeur" on a l'impression qu'ils ne sont pas à l'ESIT. En fait, ils sont en ligne...
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Bonjour Akhmed,

A défaut d'arriver à les joindre au téléphone, tu peux leur envoyer un e-mail. En général, les secrétaires y répondent assez rapidement.


:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Akhmed
Membre / Member
Posts: 31
Joined: 23 Feb 2008 01:39

Post by Akhmed »

Merci beaucoup Manuela et Isis pour vos réponses, je leur ai écrit des e-mails et envoyé un fax, j"attends donc leur réponse.

De toutes façons c'est à cause de la poste ici que le dossier n'a pas été correctement acheminé,

Encore merci pour vos réponses :hello:
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun report d'inscription ne peut-être accordé pour l'année prochaine en raison du changement intervenant dans le cursus : l'Année Préparatoire étant supprimée à compter de la rentrée 2009.

Le nouvel examen d'entrée permettra d'accéder directement en Master 1 (à condition d'être titulaire d'une licence).
Je vais me taper une année préparatoire inutile pour rien !!!

:evil: :evil: :evil:
Lulu85
Membre / Member
Posts: 19
Joined: 20 Feb 2008 17:02

Post by Lulu85 »

avis à ceux qui voudraient passer le concours d'entrée à l'esit cette année, je vends (pas cher) les annales pour concours d'admission année 2007/2008. N'hésitez pas à me contacter!!
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Lulu85 wrote:avis à ceux qui voudraient passer le concours d'entrée à l'esit cette année, je vends (pas cher) les annales pour concours d'admission année 2007/2008. N'hésitez pas à me contacter!!
Juste comme ça, ce que tu fais est illégal :c-com-ca:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

AdHoc wrote:
Lulu85 wrote:avis à ceux qui voudraient passer le concours d'entrée à l'esit cette année, je vends (pas cher) les annales pour concours d'admission année 2007/2008. N'hésitez pas à me contacter!!
Juste comme ça, ce que tu fais est illégal :c-com-ca:
Ah bon ? Qu'est-ce qui interdit de revendre quelque chose dont tu es propriétaire ?
Lulu85
Membre / Member
Posts: 19
Joined: 20 Feb 2008 17:02

Post by Lulu85 »

Oh paaardon!!!! Je ne vois pas vraiment où est le mal là dedans J'estime que le fait de mettre 15 euros dans annales qui ne contiennent que 3 sujets qui nous concernent est une vrai bêtise. Je proposais seulement à certain une meilleure alternative Maiiiis si c'est illégal alors là toutes mes excuses!!!! Je suppose Ahdoc que tu me dis cela pour mon bien! Ou alors.....
Lulu85
Membre / Member
Posts: 19
Joined: 20 Feb 2008 17:02

Post by Lulu85 »

Au cas où tu penses que je me lance dans un business de vente d'annales, sache que je ne proposais que "l'exemplaire" que j'ai acquis cette année.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Attendons son explication :)
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Si l'ESIT ou l'association des anciens élèves vendent des exemplaires des annales sous licence ou qu'ils ont des droits de propriétaires dessus, alors tu n'as pas le droit de les revendre sans autorisation.

Je ne te jette pas la pierre, mais tu ne peux pas faire ton petit commerce ici. S'il y a un problème avec la justice, c'est le propriétaire/administrateur du site qui mange !

Mais bon, je n'avais pas compris que ce n'était qu'un seul exemplaire. Je pensais que tu ferais des photocopies pour les vendre à volonté :confused:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

AdHoc wrote:Si l'ESIT ou l'association des anciens élèves vendent des exemplaires des annales sous licence ou qu'ils ont des droits de propriétaires dessus, alors tu n'as pas le droit de les revendre sans autorisation.
Donc ils ne te vendent pas ces annales, ils te les louent. Quand tu achètes quelque chose, tu en as la jouissance complète normalement, non ?
Lulu85
Membre / Member
Posts: 19
Joined: 20 Feb 2008 17:02

Post by Lulu85 »

Le prix qu'ils demandent est "abusé", c'est pourquoi je proposais à une personne de profiter du fait que j'en avais déjà un. Peu importe!!!!!Il est vraiment "intéressant" ce forum.
Post Reply