examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

kryss
Guest

Post by kryss »

De toute facon la revente ne sera pas possible parce que l´examen changera surment pour pouvoir entrer directement en Master 1.
Moi je crois contrairement a Ad hoc que c´est un avantage d´´ entrer en annee prepa parce que lannee prochaine lexamen sera plus dur a passer déjà et aussi cest preferable davoir une formation en economie, droit etc avant de se lancer dans des traductions techniques dont on a aucune connaissance.
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

parce que lannee prochaine lexamen sera plus dur a passer déjà
Moi je vois les choses différemment : avec une année de moins (2 au lieu de 3), l'ESIT et l'Université seront dans l'obligation de compenser les pertes d'argent et accepteront, du coup, toujours autant de monde en M1 et M2, si ce n'est plus.

Après, je ne sais pas si c'est ainsi que ça fonctionne, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on "offre" gracieusement les places en Master, aux dépends du prestige de l'école.
cest preferable davoir une formation en economie, droit etc avant de se lancer dans des traductions techniques dont on a aucune connaissance.
Ouais peut-être, mais des gars comme moi qui viennent de LEA (et y en a un paquet), la formation en droit et économie, ça fait un bail qu'ils l'ont eue :P
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Tu sais Ad-Hoc ? Moi je pense que l'examen sera beaucoup plus dur (ce serait un comble que ce ne soit pas le cas), étant donné qu'il y a écrémage à la fin de l'Année Préparatoire (je ne sais pas quel est le pourcentage des admis en Master I, mais ça doit tourner autour de 70%). Surtout qu'ils compensent €€€ pas mal en rendant le mémoire tellement chiant, qu'on est nombreux à devoir nous réinscrire en Master II juste pour ça.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

J'espère que tu as raison Manuela. Dans le cas contraire, nous serions sans doute nombreux à nous sentir lésés.
Guest
Guest

reunion du 23

Post by Guest »

salut
vous avez recu une convocation pour la reunion du 23 ou pas?
Guest
Guest

Post by Guest »

Il parait que la reunion sera a 14.00 heures le 23
zfhcemirfpe
Guest

annales à vendre

Post by zfhcemirfpe »

Lulu85 wrote:Oh paaardon!!!! Je ne vois pas vraiment où est le mal là dedans J'estime que le fait de mettre 15 euros dans annales qui ne contiennent que 3 sujets qui nous concernent est une vrai bêtise. Je proposais seulement à certain une meilleure alternative Maiiiis si c'est illégal alors là toutes mes excuses!!!! Je suppose Ahdoc que tu me dis cela pour mon bien! Ou alors.....
Je suis intéressée!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: annales à vendre

Post by kokoyaya »

zfhcemirfpe wrote:
Lulu85 wrote:Oh paaardon!!!! Je ne vois pas vraiment où est le mal là dedans J'estime que le fait de mettre 15 euros dans annales qui ne contiennent que 3 sujets qui nous concernent est une vrai bêtise. Je proposais seulement à certain une meilleure alternative Maiiiis si c'est illégal alors là toutes mes excuses!!!! Je suppose Ahdoc que tu me dis cela pour mon bien! Ou alors.....
Je suis intéressée!
Le mieux serait de t'inscrire sur le forum afin de pouvoir contacter la personne en question par messagerie privée et que vous puissiez vous arranger :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

séjour à létranger préalable

Post by kokoyaya »

lucia wrote:Bonjour, je prévois de tenter les examens d'entrée à l'ESIT (parcours interprétariat) et je voulais savoir si l'établissement vérifiait vraiment la durée du séjour à l'étranger (12mois) et si il n'y avait pas des exceptions pour les personnes bilingues?
merci!
Guest
Guest

Post by Guest »

En effet, l´établissement vérifie la durée du sejour, la mienne a étè rejetté à cause de ca.
Guest
Guest

Post by Guest »

Est-ce que quelqu'un sait déjà quand sera la rentrée? Plutôt lundi 29 septembre ou lundi 6 octobre? voire mercredi 1 octobre?
Guest
Guest

Post by Guest »

et si le séjour était de 10 mois sur le papier officiel (erasmus) ?? ça passe ?
aymeric
Membre / Member
Posts: 1135
Joined: 03 Dec 2006 21:07

Post by aymeric »

Anonymous wrote:et si le séjour était de 10 mois sur le papier officiel (erasmus) ?? ça passe ?
A mon avis tu devrais tenter ta chance.
Poisson de Babel
Guest

Post by Poisson de Babel »

Pré-rentrée demain! N'oubliez pas :)
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Toujours une aussi bonne ambiance à l'ESIT. Les profs sont vraiment excellents (j'ai pas encore testé leurs aptitudes pédagogiques, mais ils ont au moins le mérite d'être marrants et visiblement très impliqués dans la vie étudiante), les gens du BDE sont extrêmement sympa, tout a l'air cool.

Y a juste les nouveaux étudiants de l'année prépa (dans laquelle je suis, donc) qui sont d'une étonnante froideur. Le spleen parisien envahirait-il la fac ?

Moi en tout cas je pète le feu, vivement le début des cours... et les soirées d'intégration :drink:

A bientôt ici ou ailleurs :hello:
Post Reply