examen entrée ESIT (section traduction) ???

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Guest
Guest

Post by Guest »

Ils sont peut-être juste timides
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Ça fait beaucoup de timides alors :meuh:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Trop timides aussi pour participer aux traductions de freelang ? Pourtant ce serait sympa que les ESITIENS qui passent ici pour demander des infos sur l'école restent nous donner un coup de main... Echange de bons procédés et entraînement pour la fac, c'est tout bénéfice.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Poisson de Babel
Guest

Post by Poisson de Babel »

Moi j'aimerais bien, mais je passe pas très souvent et je connais que l'anglais ! mais bon c'est vrai qu'il faut penser à aider... et puis aussi merci pour ce forum, on le dit peut-être pas assez souvent :hello:
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

J'ai toujours dit que je serais prêt à aider les gens qui ont des questions sur l'école, mais je vais aussi essayer de participer aux trads de Freelang dans le semaines à venir.

D'abord je dois m'installer à Paris (toujours pas d'appart) et prendre le rythme de vie. On verra après ça :P
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Bonne rentrée. :hello:
aymeric
Membre / Member
Posts: 1135
Joined: 03 Dec 2006 21:07

Post by aymeric »

AdHoc wrote:
Y a juste les nouveaux étudiants de l'année prépa (dans laquelle je suis, donc) qui sont d'une étonnante froideur. Le spleen parisien envahirait-il la fac ?
Ma prérentrée était exactement pareil. Tout le monde était super froid et distant, et moi le premier, mais dès la rentrée et le début des cours, l'ambiance se détend beaucoup dans les classes en groupe...
Guest
Guest

Post by Guest »

AdHoc wrote:Toujours une aussi bonne ambiance à l'ESIT. Les profs sont vraiment excellents (j'ai pas encore testé leurs aptitudes pédagogiques, mais ils ont au moins le mérite d'être marrants et visiblement très impliqués dans la vie étudiante), les gens du BDE sont extrêmement sympa, tout a l'air cool.

Y a juste les nouveaux étudiants de l'année prépa (dans laquelle je suis, donc) qui sont d'une étonnante froideur. Le spleen parisien envahirait-il la fac ?

Moi en tout cas je pète le feu, vivement le début des cours... et les soirées d'intégration :drink:

A bientôt ici ou ailleurs :hello:
Elles sont quand ces soirées d'intégrations??
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Oh, un/une mauvaise élève :P

Si je ne me trompe pas, journée d'intégration le 18 octobre et soirée d'intégration le 23 octobre.
Guest
Guest

Post by Guest »

Lulu85 wrote:avis à ceux qui voudraient passer le concours d'entrée à l'esit cette année, je vends (pas cher) les annales pour concours d'admission année 2007/2008. N'hésitez pas à me contacter!!
ca m'interesse
si tu les as toujours, contacte moi par mail stp emisesm@yahoo.fr
Guest
Guest

vie a lesit

Post by Guest »

comment se deroulents les cours pr vous et la vie a lesit en general

raconter vos experiences

Moi, javoue que je suis tres contente autant avec les profs quavec les eleves
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Post by AdHoc »

Le contact se fait très vite avec les autres étudiants, même si j'en vois encore pas mal bouder seuls dans leur coin :(

Les profs sont pour la plupart marrants et l'ambiance est bon enfant, comme je me l'imaginais.

Mais que la semaine passe vite...
Poisson de Babel
Guest

Post by Poisson de Babel »

Lundi dernier, j'ai eu cours.
Mardi, pas encore cours (ça ne commence que plus tard).
Mercredi, prof malade + pas encore cours (2 cours qui commencent que plus tard eux aussi).
Jeudi, 2 cours.
Vendredi, 1 cours.

C'est très léger pour l'instant :loljump: Suis pas impressionné ! Enfin bon je suis pas du genre à me plaindre.

Sinon bonne ambiance le contact se fait vite effectivement. J'en ai pas vu tant que ça qui restaient seuls dans leur coin. Par contre j'ai remarqué que ceux qui faisaient connaissance le faisaient souvent 2 par 2... y a des petits groupes de 2 un peu partout comme ça :drink: Pas encore de grand groupe.
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour, j'aimerais savoir si à votre inscription vous avez remis une autorisation de transfert de votre ancienne université. Moi je ne l'avais pas fait ; je pensais qu'il suffisait juste de ne pas se réinscrire dans l'ancienne, mais en relisant la convocation de l'ESIT y avait marqué:

"L'autorisation de transfert de votre université d'origine (à fournir au plus tard avant le 19 décembre de l'année en cours)."

Donc est-ce que je dois en faire une ou non ? Merci.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben, je dirais que tu as répondu toi-même à ta question... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply