c'est du juridique !

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
claire_864
Guest

c'est du juridique !

Post by claire_864 »

merci de m'éclairer sur cette phrase, soit en la traduisant soit en me disant le sens de cette idée :

Any new shares shall be of such class and amount and have such preference or priority as regards dividends or in the distribution of assets or as to voting or otherwise over any other shares of any class, whether then already issued or not, or be subject to such stipulations deferring them to any other shares with regard to dividends or in the distribution of the assets as the Company by such resolution may direct
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je ne pense pas qu'on puisse te renseigner précisément puisqu'il manque la fin de la phrase. Les phrases en juridique sont très longues, eh oui, mais il nous la faut entière pour pouvoir t'en donner le sens. en gros, ça dit que les actions doivent être de telle ou telle ou telle sorte et répondre à tels et tels critères pour... eh bien pour quoi faire, on ne sait pas, puisque c'est là que s'arrêteta phrase.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
MaecD
Guest

Re: c'est du juridique !

Post by MaecD »

Il s'agit d'une clause de statuts d'une société par action.
La clause traite de la question de l'émission de nouvelles actions. Je n'en suis pas certain mais la clause semble indiquer que toutes les actions émises ultérieurement ne pourront pas faire l'objet de droits préférentiels en terme de distribution de bénéfice, de remboursement de capital et de droit de vote.

J’ai lu ça sur un site d'avocat https://www.questiondedroit.ch/avocats-geneve/
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: c'est du juridique !

Post by Sisyphe »

:) Merci pour cette réponse à la question datant de... 2005 !

:jap: Mais cela peut toujours être utile à une personne cherchant le même type de prose sur internet. :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: c'est du juridique !

Post by Andergassen »

Demêler les arcanes du juridique, ça prend toujours du temps.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
aymeric
Membre / Member
Posts: 1135
Joined: 03 Dec 2006 21:07

Re: c'est du juridique !

Post by aymeric »

En l’occurrence ça c’est conclu plus rapidement qu’un divorce.
Post Reply