combien de langues parlées dans le monde ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
cosette
Guest

combien de langues parlées dans le monde ?

Post by cosette »

Salut à tous ! Suite à un projet de création de formulaire de candidature pour une société internationale, j'aimerais savoir combien il existe de langues à travers le monde ? et si possible de me fournir cette liste en français et surtout en anglais. En effet je dois creer des listes déroulantes de langues etudiees par le candidat en ligne. Merci aux ames charitables.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

La question n'est pas de savoir combien il existe de langues (on peut en dénombrer des milliers), mais quels sont tes critères de sélection pour élaborer la liste.

Une bonne adresse pour avoir quelques chiffres :
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Langues/a ... smonde.htm

Un petit conseil, prévois toujours une case vierge à côté de la liste, parce que tu ne pourras jamais avoir une liste exhaustive.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
cosette
Guest

Post by cosette »

Merci pour tout, le site est intéressant mais je ne m'attendais pas à un nombre important de langues surtout pour l'Inde !!! en réalité on m'a dit de "copier" sur les sites des autres sociétés mais ces dernières oubliaient pas mal de langues et surtout des pays alors j'ai jugé cela injuste, je veux mettre le monde entier !!! c'est vrai koi ! mais apparemment ça sera impossible donc je vais trier mais en essayant d'en mettre le plus possible surtout qu'on reçoit pas mal de demandes d'étudiants étrangers.

Merci encore pour le conseil

Tchao
Post Reply