ORIGINE DE ZYA

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Wenette
Guest

ORIGINE DE ZYA

Post by Wenette »

Bonjour à toutes et tous,

Je prends le risque de me faire taper sur les doigts si ce message n'est pas à sa place sur ce forum :confused: , mais je ne sais plus à quelle porte frapper.
Le 28 Février dernier j'ai une adorable nièce qui est née : ZYA. :lol:
Beau prénom, mais depuis sa naissance je cherche sur le net l'origine de celui-ci et à ce jour mes recherches sont peu fructueuses. :gniii:
Comme ce forum est très cosmopolite, peut-être aurais-je enfin une réponse à ma question. :drink:
Désolée d'avoir dérangé si je ne suis pas à ma place. :sumo:
Amicalement.
Wenette.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: ORIGINE DE ZYA

Post by Beaumont »

Wenette wrote:Désolée d'avoir dérangé si je ne suis pas à ma place.
Toutes les questions ayant trait aux langues ont leur place ici. Bienvenue, donc, et j'espère que quelqu'un pourra te répondre. Les parents, quelle explication donnent-ils ? Sont-ils d'origine étrangère ?

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: ORIGINE DE ZYA

Post by kokoyaya »

Bonjour :)
Wenette wrote: Je prends le risque de me faire taper sur les doigts si ce message n'est pas à sa place sur ce forum :confused: , mais je ne sais plus à quelle porte frapper.
Ce n'est surement pas nous qui allons te taper sur les doigts. Je pense que le message est posté au bon endroit.
Le 28 Février dernier j'ai une adorable nièce qui est née : ZYA. :lol:
Beau prénom, mais depuis sa naissance je cherche sur le net l'origine de celui-ci et à ce jour mes recherches sont peu fructueuses. :gniii:
Aucun rapport avec la petit fille des Cités d'or. Ne faudrait-il pas creuser de ce côté ?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Quand je cherche sur internet (avec l'orthographe ZIA), je tombe soint sur des sites sur les Cités d'or, soit sur un obscur général arabe.

Les parents de cette petite Zya ne seraient-ils pas des nostalgiques des Cités d'or par hasard ?
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je penche aussi pour les Cités d'Or mais Kokoyaya a été plus rapide que moi.

Question stupide : Et si tu demandais aux parents de Zya ?

Arkayn
Wenette
Guest

Re: ORIGINE DE ZYA

Post by Wenette »

Beaumont wrote:
Wenette wrote:Désolée d'avoir dérangé si je ne suis pas à ma place.
Toutes les questions ayant trait aux langues ont leur place ici. Bienvenue, donc, et j'espère que quelqu'un pourra te répondre. Les parents, quelle explication donnent-ils ? Sont-ils d'origine étrangère ?

:hello:
Un peu tardivement je viens te remercier pour l'accueil que tu as bien voulu réserver à mon annonce.
Les parents de Zya sont français et comme explications ils ne donnent que le titre de la mystérieuse cité d'or.
Merci pour ton aide.
Amitiés.
Wenette
wenete
Guest

MERCI

Post by wenete »

kokoyaya wrote:Quand je cherche sur internet (avec l'orthographe ZIA), je tombe soint sur des sites sur les Cités d'or, soit sur un obscur général arabe.

Les parents de cette petite Zya ne seraient-ils pas des nostalgiques des Cités d'or par hasard ?
Merci pour ton aide à propos de ma recherche et désolée pour le retard.

Oui, les parents sont de grands fans des Cités d'or. Ils ne connaissaient pas le sexe de leur enfant et si à la place de Zya il y avait eu un petit mec il se serait appelé : Thao comme dans le film.

Amitiés.
Wenette
Wenette
Guest

MERCI

Post by Wenette »

arkayn wrote:Je penche aussi pour les Cités d'Or mais Kokoyaya a été plus rapide que moi.

Question stupide : Et si tu demandais aux parents de Zya ?

Arkayn
Merci à toi aussi d'avoir répondu.

A la "base", Zya devait se prénomer NELL mais en salle de travail le papa a réussi à faire changer d'avis la maman car ils avaient longtemps hésités entre les deux. Mis à part qu'ils ont entendu ce prénom dans les cités d'or ils n'ont aucunes idées sur l'origine.

Amitiés.
Wenette
youpi
Guest

moi aussi !!!!

Post by youpi »

j ai donné naissance à une petite fille geniale en fevrier, elle se nomme zia !!!! ( d ailleurs serait-ce qlq un de ma famille qui a posé cette question ???)
Certes à l origine ce prenom a été entendu dans le celebre dessin animé, mais sachez que meme si un parents nostalgique adore un prénom, ce dernier possede tjs une étymologie. Ds le cas de notre fille, la longueur , et les sonorités, l originalité étaient des criteres. Zia est aussi répandu en amerique du sud que Stéphanie en france !!! et sa signification maya est " rayon de soleil"
mais par pitié, ne prenez pas ce genre de parents pour des éberlués accro de tv !!!
notre zia est le genre bébé auquel nous n osions meme pas rever...
ciao
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Invitée wrote:mais par pitié, ne prenez pas ce genre de parents pour des éberlués accro de tv !!!
notre zia est le genre bébé auquel nous n osions meme pas rever...
ciao
Personnellement, j'ai eu du mal avec la mode des Bobby, Sue Ellen, Brandon, etc. Mais Zia, c'est tout à fait charmant et original.
Merci pour le complément d'information sur éthymologie du prénom.
Et félicitations surtout !

:drink:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Celinchen
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 03 Nov 2004 09:46
Location: Marseille

Post by Celinchen »

Personnellement, j'ai eu du mal avec la mode des Bobby, Sue Ellen, Brandon, etc.
:lol: :lol:
Tu connais vraiment des gens qui ont appele leurs gamins comme ca ????? Moi c'est Kevin prononcé a la francaise qui me fait rire doucement... Kévin. Pabo pour moi. Par contre, la mere d'une amie algerienne qui regarde pas mal la tele (la maman) et qui a du mal a se rappeler mon nom m'appelle Sue Ellen ;) Mais venant d'une femme aussi adorable, on ne peut pas mal le prendre...
Longue vie a Zia ou Zya !!! :drink:
"Servus!"
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Celinchen wrote:Tu connais vraiment des gens qui ont appele leurs gamins comme ca ?????
Oui, hélas. :cry:

Remarque, non, pas de Sue Ellen. C'est déjà ça. Mais j'ai vu passer un bon paquet d'autres prénoms américains. J'ai été animateur pendant pas mal d'années.

Mais même en regardant les prénoms dans les faire-parts des journaux, on en voit déjà passer des vertes et des pas mûres : Môme, Bitume... :-o
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Rónán
Membre / Member
Posts: 599
Joined: 11 Jan 2004 04:23
Location: Breizh - Bretagne

Post by Rónán »

Les langues maya ne sont pas parlées en Amérique du Sud, mais en Amérique Centrale (Mexique, Guatemala principalement).


Rónán
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
RICLES
Guest

zia

Post by RICLES »

Bonjour,
pour répondre à ta question,
je vais accoucher d'une petite fille que nous allons appeler Zia.
Zia signifie Rayon de lumière en Inca.
c'est tout ce que je peux te dire
l'idée nous est venue des cités d'or :D
Gabrielle
Guest

Re: ORIGINE DE ZYA

Post by Gabrielle »

Salut,

Le prénom zya veut dire "terreur, tremblement". Ce n'est pas un prénom français mais hébreu. Il est présent dans la bible. Effectivement, la jeune fille des cités d'or s'appelle Zya. Il y a aussi Zia qui est d'origine Maya et ça signifie "rayon de soleil". Dans une autre origine il signifie splendeur.

J'espère que ça vous a aidé.
Post Reply