emploi du temps à l'ESIT

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
romy
Guest

emploi du temps à l'ESIT

Post by romy »

Bonjour tout le monde!
je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis italienne et je viens d'être admise à l'année préparatoire en traduction à l'ESIT (IT/FR/EN). :D
Je suis salariée et je me demande déjà comment je vais m'en sortir avec le travail et les études!
A ce propos pourriez vous me dire comment est organisé l'emploi du temps en première année?
Les 15h (je crois...) de cours par semaine sont concentrées sur 2/3 jours ou s'étalent sur toute la semaine avec des jours de seulement 3 h de cours?
Je voudrais avoir dès maintenant les idées claires pour pouvoir mieux organiser le travail dès la rentrée (j'envisage de passer à mi-temps).

Merci beaucoup!
Romina
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Coucou Romina,

Je suis à l'ESIT mais en interprétation de conférence, je ne peux donc malheureusement pas répondre précisément à ta question. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des cours tous les jours, alors tout dépendra de la façon dont les cours avec les langues de ta combinaison sont répartis. La seule chose qui ne change à priori pas, c'est le cours d'économie commun aux étudiants en 1e année de traduction et interprétation, le mercredi de 17h15 à 18h45 ou 17h30 à 19h.

:hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour Didine,

moi aussi j'ai ete prise par l'esit, mais en section interpretation, pourrais tu me donner une idee de l'emploi du temps en premiere annee? je dois travailler en etudiant et mon employeur veut avoir une idee de quand je serai disponible, malheureusement, le secretariat de l'esit est ferme :(

merci beaucoup!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Coucou,

Tu ne pourras malheureusement pas donner de réponse précise à ton employeur car tes horaires varieront énormément! Les profs sont des interprètes professionnels en exercice. L'emploi du temps qu'on te donnera au début de l'année est donc virtuel car ton emploi du temps sera différent chaque semaine à cause de tous les cours déplacés. Tu devras aussi conscacrer beaucoup de temps aux groupes de travail. Les profs disent toujours que l'ESIT est incompatible avec un emploi même à temps partiel. J'aurais tendance à croire que c'est vrai. Tous ceux de ma promo qui voulaient travailler ont arrêté, et même sans avoir d'emploi à côté, on a l'impression de ne pas avoir assez de temps pour l'ESIT!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

D'après le témoignage de didine, je pense que l'interprétation à l'ESIT est une formation très lourde, et pour avoir vu plein de gens se planter dans des formations pourtant moins lourdes que ça, je te conseillerais, cher invité, si tu en as la possibilité bien-sûr, de te consacrer uniquement à ta formation. Bien sûr c'est un sacrifice, mais peut-être vaut-il le coup d'y réfléchir pour ne pas être obligé de redoubler. Si tu redoubles, tu n'auras rien gagné à l'affaire en fin de compte.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
deniser19
Membre / Member
Posts: 2
Joined: 09 Jun 2012 09:43

Re: emploi du temps à l'ESIT

Post by deniser19 »

Bonjour,

Je sais que le sujet date de 7 ans, mais peut-être que vous pouvez m'aider, s'il y a des élèves actuellement à l'ESIT tant mieux !
J'ai été prise à l'ESIT et à l'ETI pour le M1 en Traduction. Je me penche un peu plus pour l'ESIT.. bref, en tout cas il m'est indispensable de travailler en même temps et je me demandais si l'emploi du temps de l'ESIT me le permet. Quelqu'un aurait l'emploi du temps (m1 traduction) de l'année dernière ? Bon, sinon, j'ai vu sur le site de l'ESIT qu'on peut faire une demande de dérogation accompagnée d'un contrat ou certificat de travail et trois fiches de paie. Si je commence à travailler à Paris ça sera qu'à partir de septembre, j'ai peur que ma demande soit refusée..

Conseils svp !!
Poisson de Babel
Posts: 1
Joined: 15 Jun 2012 05:13

Re: emploi du temps à l'ESIT

Post by Poisson de Babel »

Bonjour deniser19,

Je peux te filer l'emploi du temps de l'année qui s'achève si tu en as toujours besoin. Envoie-moi un courriel à rhodanese (arobase) gmail (point) com pour que je puisse te le passer. En ce qui concerne les dispenses de cours, je ne peux pas te répondre malheureusement, n'étant pas dans cette situation.
deniser19
Membre / Member
Posts: 2
Joined: 09 Jun 2012 09:43

Re: emploi du temps à l'ESIT

Post by deniser19 »

Merci !!!! Je t'envoie le mail de suite !!! :)
Guest
Guest

Re: emploi du temps à l'ESIT

Post by Guest »

Bonjour!
Je sais que ce forum date de quelques années, mais je voudrais savoir s'il y a des étudiants de l'ESIT qui ont déjà fait la première année de master en traduction et qui peuvent donc me décrire ou m'envoyer l'emploi de temps de master 1.
Je suis salariée et j'ai des horaires plutôt fixes dans mon boulot donc je me demande si je dois arrêter de travailler, ou faire une demande de dérogation pour continuer mes études à l'ESIT.
Merci beaucoup de votre aide.
Post Reply