Oser la contrepétrie

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:merci...
c'était pas pour toi, c'était au sujet du smiley. on sentait comme une incompréhension entre vous 2
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Miguel wrote:
Latinus wrote:merci...
c'était pas pour toi, c'était au sujet du smiley. on sentait comme une incompréhension entre vous 2
Ca n'était pas pour toi mais pour Koko, je lui dit merci de recadrer un peu.

Nulle incompréhension, donc ;)


Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:Autant le dire d'entrée, que ces "contrepétries" soient fines d'esprits et de vocabulaire.
:hello:
:roll:
La difficulté majeure comme pour le bon grain et l'ivraie est aussi ici de séparer la fine et l'épaisse :)
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Nemo wrote:
kokoyaya wrote:
Latinus wrote:Autant le dire d'entrée, que ces "contrepétries" soient fines d'esprits et de vocabulaire.
:hello:
:roll:
La difficulté majeure comme pour le bon grain et l'ivraie est aussi ici de séparer la fine et l'épaisse :)
mais que faire de la fine si l'épaisse est bonne?
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

Miguel wrote:mais que faire de la fine si l'épaisse est bonne?
[hors contrepet]Il faudrait préciser quand on sort du mode contrepet parce qu'on va s'y perdre :-o [/hors contrepet]

Maïwenn wrote:Oui, ça c'est pour les scientifiques. Les littéraires préfèreraient être envoyées dans la culture
.
Une chose est certaine c'est que, quelle que soit la matière, il faut se méfier de ces enseignants qui tricotent des épaulières... ou même des pulls :)
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

malgré ton lien latinus je n'en comprends qu'une sur 10 (c'est déjà un peu mieux!!!!) :hello: il faut de l'entrainement!
Pile ou face?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ann wrote:malgré ton lien latinus je n'en comprends qu'une sur 10 (c'est déjà un peu mieux!!!!) :hello: il faut de l'entrainement!
T'inquiète ann, je suis larguée comme toi ! Quoique, je sens que petit à petit, j'en saisis plus... Allez y, continuez, j'observe pour l'instant... En tout cas, quand je comprends, vous me faites bien rire ! Bravo à vos imaginations florissantes !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

Ah ! Svernoux tu tombes bien : je sais que tu pars bientôt en voyage de noce dans le Var et j'aurais souhaité que tu transmettes à ton associé marital ce petit message de la plus haute importance * :

Heureux élu, ce n'est pas le tout de faire le marié, encore faut-il arriver à Bandol.<pre>
je sors sur le champ --------->
</pre>
* note spéciale pour Ann : jusqu'ici, aucune contrepèterie :hello:
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

haha
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

iubito wrote:haha
[garanti sans contrepèterie...volontaire]
Hum, ça c'est du rire économique ou j'm'y connais pas...
Du léger, de l'allégé, du sans bulles, sans colorant, sans additifs, du light quoi :sun:

Bref, sans plus de détails ni de commentaire je suis dans les affres du doute : est-ce un rire, un sourire peut-être, discret, retenu, étouffé, contraint, modéré, pudique, gêné, ironique ? :-o [/garanti]
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Nemo wrote:Heureux élu, ce n'est pas le tout de faire le marié, encore faut-il arriver à Bandol.
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
Merci pour ces encouragements, Nemo ! Je transmets, je transmets, mais il va falloir que j'explique le principe du contrepet... A propos, je me demande si ça se fait dans les autres langues ?

EDIT : j'ai ouvert un sujet "dans toutes les langues" pour la contrepèterie
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

svernoux wrote:
Nemo wrote:Heureux élu, ce n'est pas le tout de faire le marié, encore faut-il arriver à Bandol.
:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
Merci pour ces encouragements, Nemo ! Je transmets, je transmets, mais il va falloir que j'explique le principe du contrepet...
Content et rassuré que ça te fasse rire : je me suis demandé un moment si je n'allais pas offusquer une jeune mariée :confused:

Bonne chance pour l'explication de texte :sun:

J'en profite pour signaler le très riche et, comme son nom l'indique, très b...ique (non pas biblique!) site fatrazie.com qui traite des jeux de mots et de lettres en tous genres avec en particulier quelques pages sur les contrepèteries. (Bien fouiller dans tous les coins : les liens ne sont pas toujours faciles à trouver)

[Hors-sujet]A voir aussi en lien à partir de ce site et (surtout) pas (seulement) pour les futurs agrégés de grammaire ;) le très oulipien OuGraPo(Ouvroir de Grammaire Potentielle)[/Hors-sujet]


Et en ces jours difficiles pour la papauté, je retourne me plonger dans la bible car c'est une chose qui me fait bien prier !
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Nemo wrote:Ah ! Svernoux tu tombes bien : je sais que tu pars bientôt en voyage de noce dans le Var et j'aurais souhaité que tu transmettes à ton associé marital ce petit message de la plus haute importance * :

Heureux élu, ce n'est pas le tout de faire le marié, encore faut-il arriver à Bandol.


Dans le Var, dans l'Hérault, en Gironde ou ailleurs, il leur appartiendra de décider. Le choix, il est vrai, peut être difficile, car rien n'est plus dur que l'élection d'une région.

:sun:
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

Et une fois touvé le nid douillet (comme le dit si bien David), tout n'est pas gagné car il s'agit alors de ne pas avoir la verve à Gide. (encore lui !!?? :-o )
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Nemo wrote:je me suis demandé un moment si je n'allais pas offusquer une jeune mariée :confused:
[hors-contrepet]t'inquiète, les "jeunes mariées" ne sont plus ce qu'elles étaient... :lol: [/hors-contrepet]
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply