Nouveau forum

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Nouveau forum

Post by Latinus »

Bonsoir,

Les forum phpBB subissent depuis quelques temps de nombreuses attaques ciblées directement sur de grosses failles de sécurité.
Le sérieux de ce produit en a pris un sérieux coup et pas mal de remaniements ont eu lieu dans les équipes de programmation.
Depuis ça va de mal en pis... on corrige un trou par là mais on en crée un plus gros par-ci.

Bref, vous l'aurez compris, phpBB ne semble plus être à la hauteur de ses ambitions et je vais donc me pencher vers un autre produit.
Pendant le temps que prendra la recherche de l'heureux élu, je vais migrer le forum vers un forum en perl fourni par europeanservers, c'est très léger, y'a toujours les smiley, ... nous ne devrions pas trop souffrir de cette période de transition.
Voici une démo de la chose : http://forum.europeanservers.us/cgi-bin/lst.eur?leforum

En espérant que cela ne vous posera pas trop de désagréments,
forumment vôtre,
Lat
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Un peu dommage pour l'interface mais si la sécurité est en jeu, on est derrière toi :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ouais ben j'avoue que ça commence tout doucement à me courrir sur le haricot, hébergement mouchoir de poche, pb sécu, ... vivement que ça se stabilise un peu :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

j'espère alors que la période de transition sera courte :P parce que europeanservers :P :P :P (bugs javascript et compagnie...).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

ca commence quand le forum de transition ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Sans doute ce soir après minuit.


@iubito : oui je sais... mais ils sont quand même bien mieux que phpBB !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Et un forum XMB ? C'est plus fiable ou pas ?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:( J'ai horreur de ce genre de forums en "listes à puce". C'est illisible et incompréhensible.

De toutes les interfaces de forum qu'on trouve sur internet, celle du type "lokanova" est de loin la plus belle.

:roll: Enfin bon, ce sont des remarques de nouilles qui ne voit que l'apparence. Si techniquement la chose est nécessaire je n'ai rien à dire.

Mais souhaitons que l'on en revienne vite à php, ou du moins à quelque chose qui ressemble : l'interface, c'est la première chose que voient les invités qui arrivent, et les nouilles ou demi-nouilles comme moi, devant un forum "à puce", ou même un forum "type php" mais moche, ils se barrent...
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Je pense comme Sisyphe, mais j'ai une confiance aveugle en Latinus. C'est pour notre bien, et je suis persuadé qu'on arrivera à un beau résultat. J'admire en tout cas le dynamisme des administrateurs. Le forum est bien vivant, et ca fait plaisir.

ps: j'espère qu'on pourra toujours avoir des avatars et des signatures :lol: je peux plus me passer de mon coq, ni du drapeau de toutes les couleurs de didine, ni de l'écu bleu et jaune de notre maître savant, ni du drapeau danois de flamencO, ni de plein d'autres petites choses :sun:
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Le forum en "liste à puces" ne sera là que le temps de trouver autre chose je crois.

Ou alors j'ai mal lu. :-?
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Miguel wrote:Je pense comme Sisyphe, mais j'ai une confiance aveugle en Latinus. C'est pour notre bien, et je suis persuadé qu'on arrivera à un beau résultat. J'admire en tout cas le dynamisme des administrateurs. Le forum est bien vivant, et ca fait plaisir.
Je me joins à Miguel pour penser comme Sisyphe et avoir confiance en Latinus et même le reste. Mais quand même c'est naze les listes à puces :sweat:
مع السلامة
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bacaline wrote:
Miguel wrote:Je pense comme Sisyphe, mais j'ai une confiance aveugle en Latinus. C'est pour notre bien, et je suis persuadé qu'on arrivera à un beau résultat. J'admire en tout cas le dynamisme des administrateurs. Le forum est bien vivant, et ca fait plaisir.
Je me joins à Miguel pour penser comme Sisyphe et avoir confiance en Latinus et même le reste. Mais quand même c'est naze les listes à puces :sweat:
Bon ben tout pareil, mais je le dis pas trop fort parce qu'après LAt va se fâcher... Mais évidemment on te soutient, Lat.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Ben je suis d'accord avec vous, c'est naze les listes à puces :-?

Ceci dit, oui je confirme : ce n'est que pour une très courte période, le temps de trouver un forum "à la phpBB" (visuellement parlant) et qui soit bcp plus fiable au niveau de la sécu.
Le truc c'est que ce truc à puces je peux le mettre rapidement en place et donc disposer de plus de temps pour rechercher un remplaçant (tout en étant plus serein côté failles de sécu le temps de...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

la courte période ne serait pas pour la journée d'aujourd'hui simplement? ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Vikr wrote:la courte période ne serait pas pour la journée d'aujourd'hui simplement? ;)
C'est vrai que j'ai bien repéré quelque candidat... donc il se peut que la transition soit de très très courte durée. :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply