anglais==>français

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

damas
Membre / Member

Post by damas »

Merci mes amis.. Tout ce que vouz avez écrit m'était très intéressant, et en plus vous m'avez encouragé à poser tant d'autres questions concernant le français.. en fait j'en ai bcp alors préparez-vous :sun:

A vrai dire, ce problème d'informatique est trop compliqué aux pays où l'on parle des langues autre que l'anglais. Par exemple chez moi, on souffre toujours quand on essaye de traduire des telles expressions, et on préfère toujours utiliser les mots anglais, et même parfois (c'est ridicule je trouve) on transforme ces mots très drôlement en arabe.
Last edited by damas on 04 Apr 2005 00:41, edited 2 times in total.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Olivier wrote:
chatoune wrote:Pour ennuyeux (tu as mis un i en trop ;) ), je dirais chiant mais c'est très très familier.
saoûlant ?
-- Olivier
Je me permets de "quoter" la réponse d'Olivier, je ne l'avais pas vue et pourtant c'est un mot très souvent utilisé :jap:

Non non, Damas, ceci n'est pas en guise de réponse à ton dernier message :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
damas
Membre / Member

Post by damas »

Ah merde, tu m'a fait peur :loljump:
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Latinus
Admin

Post by Latinus »

Attention il y a des dames ;)

Mon dieu, je vois que la langue du peuple t'a déjà corrompu :cry:
damas
Membre / Member

Post by damas »

Je suis désolé mais je savais pas que c'est trop familier :-?

Latinus
Admin

Post by Latinus »

damas wrote:Je suis désolé mais je savais pas que c'est trop familier :-?
Je plaisante, mais ça fait toujours bizarre (pour moi) quand les personnes qui apprennent une langue se mettent à utiliser ce lexique là ;)

Un peu comme les jeunes enfants, innoncents par dessus tout... qui te répètent les premiers "gros mots" au moment où tu t'y attends le moins :baby:

:hello:
damas
Membre / Member

Post by damas »

Ok :)
Le cas c'est juste que je vois bcp de mots partout: aux livres, aux films, aux chansons, et en parlant avec des amis .. et donc j'suis toujours curieux de savoir comment les utiliser et dans quel contexte etc..

Latinus
Admin

Post by Latinus »

damas wrote:Ok :)
Le cas c'est juste que je vois bcp de mots partout: aux livres, aux films, aux chansons, et en parlant avec des amis .. et donc j'suis toujours curieux de savoir comment les utiliser et dans quel contexte etc..
Tu as bien raison :)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On peut dire aussi que quelqu'un est pénible. Et au moins ce mot-là n'est pas familier.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply