Logiciel..capture d'écran!

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
baguille
Guest

Logiciel..capture d'écran!

Post by baguille »

Salut j'aimerais savoir si il existe un logiciel de capture d'écran qui prendrais comme des photos a 30 seconde de quoi comme ça,,disons que j'ai besoin pour voir ce qui se passe sur mon pc en mon absence!!merci de votre aide
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ca existe. Par exemple ScreenWatcher qui est gratuit.

Mais si la ou les personnes à surveiller s'y connaissent un minimum, ils ne se laisseront pas abuser par ce logiciel. Il existe d'autres méthodes.

Par exemple, surveiller "Documents" dans le bouton de démarrage. On voit tout de suite ce qui a été ouvert. Ou faire une simple recherche avec comme paramètre les fichiers modifiés le jour même, vérifier l'historique sur le navigateur internet, etc.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Heu oui, mais si les personnes en question s'y connaissent suffisemment pour identifier screenwatcher, elles seront tout à fait capables de purger les historiques dont tu parles ;)

Par contre oui, la date de modification des fichiers est quelque chose de difficilement dissimulable ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

C'est vrai, Latinus.

Alors, je propose une autre méthode pour empêcher carrément l'utilisation de l'ordi pendant son absence.

Les mots de passe ne sont pas hyper fiables sauf si...

On met un mot de passe sur l'économiseur d'écran. Et on met cet économiseur en démarrage automatique (Démarrer >>Programmes >> Démarrage). L'économiseur se lancera au démarrage de Windows et plus moyen de faire quoi que ce soit sans le mot de passe.
;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Ou un mot de passe BIOS, ça oblige à rebooter quand on s'absente mais c'est radical. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Il existe des logiciels pour chercher les mots de passe bios. Mais je ne sais pas comment ils marchent exactement.

Mais ça devrait déjà bloquer plus de 95 % des utilisateurs de micro, effectivement.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
baguille
Guest

Post by baguille »

Salut ok jai trouver et c'est Winspy, a minute que quelqu'un le prend, il prend des captures d'écran je l'ajuste comme je veut ,merci de les aides apportés par vous,bye
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

:jap:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply