Latinus wrote:svernoux wrote:Vikr wrote:si tu peux prouver que tu as été clandestin pendant une durée de 10 ans sur le territoire français, tu peux espérer être régularisé sans trop de problème.
Euh, là je suis pas sûre... Parce que justement, le problème, c'est que tu es obligé de prouver ta présence légale sur le territoire, mais comment peut-on prouver une présence légale quand on est clandestin ?
Stupidité du système...
Ben non, présence tout court...
Oui peut-être (quoique, il me semble bien avoir lu ce que j'avance qq part), mais même si c'est présence tout court, il n'en reste pas moins qu'il faut
prouver ta présence sur le territoire (depuis 5 ou 10 ans). Et comme tu le dis toi-même :
Un clandestin est inconnu de tout organisme officiel. On ne sait pas qu'il est sur le territoire, on pas qui il est, pourquoi il est là, ...
comment un clandestin peut-il prouver quoique ce soit, puisque officiellement, il n'existe pas ? A cette question, hier, mon mari a répondu qu'il existe peut-être aux yeux de certaines assos (restos du coeur etc.) qui peuvent éventuellement témoigner en leur faveur. Mais honnêtement, même si elles peuvent témoigner, je doute qu'elles le fassent (parce que si elles commencaient à le faire, elles passeraient le temps à ça, et puis c'est pas parce qu'elles ont donné à manger à qn qu'elles ont forcément envie de le recommander aux autorités...), et même si elles le font, je ne suis même pas sûre que ça suffise...