Petit Papa Noel, quand tu descendras pas du ciel...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Rastaman
Guest

Petit Papa Noel, quand tu descendras pas du ciel...

Post by Rastaman »

Vous connaissez certainement ceci: les preuves de la non existance du Père Noel:

N'ayant pas à notre disposition d'experts en Père Noel, nous avons posé la question aux experts de na NASA. Voici leur réponse apres traduction, conversions diverses et verification des calculs:

- jusqu'à présent, aucune espèce de rennes volants n'a été recensée. Cependant, il y a plus de 300.000 espèces d'organismes vivantsà identifier, et même si la plupart ne sont que des insectes ou des micro organismes, cela ne remet pas en cause la probabilité de l'existance de rennes volants, bien que le Pére Noel en ai vu.

- Il y a environ 2 milliards d'enfants de moins de 18 ans dans le monde. Mais étant donné que le Père Noel ne s'occupe pas des enfants Juifs, Musulmans, Hindous, et Bouddhistes, cela réduit la charge de travail à 15% du total, soit encore 300 millions d'enfants. Avec un taux moyen de 3.5 enfants par foyer cela représente 85.7 millionsde foyers (en supposant qu'il y est au moins un enfant sage par foyer)

- le Père Noel dispose d'une durée de travail de 31 heures, grâce au fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, en considérant qu'il voyage d'Est en Ouest. Cela représente donc 768 visites par seconde. C'est-à-dire que pour chaque foyer possedant un enfant sage, le Père Noel a 1.3 millième de seconde pour se garer, sauter du traineau, descendre par la cheminée, remplir les "chaussettes de Noel", placer les autres cadeaux sous le sapin, manger les éventuelles friandises, remonter par la cheminée, grimper dans son traineau et se rendre à la maison suivante.

- Si l'on considère que chacun des 85.7 millions de foyer est à égale distance l'un de l'autre (on se permet cette approximation pour des raisons evidentes de simplification de calculs) soit environ 1.25 km, cela représente un voyage de 109.6 millions de km, sans compter sur les arrets pour besoins naturels. Cela signifie que le traineau du Père Noel se deplace à une vitesse de 982 km/s soit presque 3000 fois la vitesse du son! [ pour comparaison, le vehicule le plus rapide jamais construit par l'homme, la sonde spaciale Ulysse, se "traine" à 44 km/s]

- Le chargement du traineau du Père Noel pose un autre problème intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit qu'une boite de Lego de taille moyenne (907 grammes), le traineau supporte un poid de 62.610 tonnes, sans compter le Père Noel lui-même habituellement décrit comme ayant une surcharge pondérale. Sur la Terre, un renne conventionnel ne peut tirer que 150 kg. Même en supposant qu'un renne volant puisse tirer 10 fois la charge d'un renne terrestre, le travail ne peut être accompli par 9 ou 10 rennes mais par 41.740 rennes volants! Cela amène le poid, sans compter celui du traineau, à 83.480 tonnes (en utilisant de beaux rennes de 500 kg).

- 83.480 tonnes voyageant à 982 km/s engendre une énorme résistance à l'air. Cela va conduire à un échauffement des rennes comparable à celui d'un vaisseau spatial entrant dans l'atmosphère. La paire de rennes de tête va devoir absorber une énergie phénomenale d'environ 4000 milliards de Joules/s. Bref.. ils vont presque instantanément se desintegrer, en exposant du coup les deux rennes suivants et en engendrant un boom supersonique dans leur sillage. L'équipage entier de renne sera vaporisé en quelques millièmes de seconde.

- Pendant ce temps, le Père Noel sera soumis à des forces centrifuges 17.500 fois plus importante que la gravité. Un Père Noel de 136 kg sera collé sur son siège baquet par une force de 23 milliards de Newtons.

Conclusion: si le Père Noel a existé, il n'a pu faire qu'une petite parti de son premier voyage avant de mourir désintegrer.
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

en général, on finit l'exposé avec cette phrase :

- Pendant ce temps, le Père Noel sera soumis à des forces centrifuges 17.500 fois plus importante que la gravité. Un Père Noel de 136 kg sera collé sur son siège baquet par une force de 23 milliards de Newtons et par conséquent vomirait son dîner de Noël amoureusement préparé par maman Noël avec une force qui délogerait la Terre de son orbite autour du Soleil
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Re: Petit Papa Noel, quand tu descendras pas du ciel...

Post by didine »

Rastaman wrote:
Vous connaissez certainement ceci: les preuves de la non existance du Père Noel:
[...]
Conclusion: si le Père Noel a existé, il n'a pu faire qu'une petite parti de son premier voyage avant de mourir désintegrer.
Et moi qui ai vu le vrai Père Noël chez lui, en plein sur le cercle polaire, à 8 km au nord de Rovaniemi, en Finlande! On m'aurait menti? :roll:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je sais pas, on ira vérifier ça!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Bon coup marketing le St Nicolas Village ...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tous ces calculs, c'est sans compter les ptits lutins qui lui fillent un coup de main, non mais !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Rastaman wrote:Bon coup marketing le St Nicolas Village ...
Moui... Je suis allée à Rovaniemi 3-4 fois et à chaque fois je suis allée au village du Père Noël. C'est certes commercial, mais quand j'y étais début décembre, qu'il faisait froid et qu'il y avait tout plein de neige, avec les chants de Noël en fond sonore, ça m'a quand même fait quelque chose. C'est commercial mais mignon et un peu magique.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

didine wrote: ça m'a quand même fait quelque chose.
Ca a fait naitre quel genre d'émotions en toi? nostalgie, tristesse, bonheur..?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Rastaman wrote:
didine wrote: ça m'a quand même fait quelque chose.
Ca a fait naitre quel genre d'émotions en toi? nostalgie, tristesse, bonheur..?
Nostalgie non, tristesse ou bonheur non plus... Pfff, tu me poses de ces colles. :lol: J'y réfléchirai. ;)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

didine wrote:Nostalgie non, tristesse ou bonheur non plus... Pfff, tu me poses de ces colles. :lol: J'y réfléchirai. ;)
Des papillons dans le ventre peut être?
Moi qui deteste Noel je serai curieux de savoir ce qu'il t'es arrivé...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Rastaman wrote: Des papillons dans le ventre peut être?
Mais c'est horrible :sweat: :sweat:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Rastaman wrote:Des papillons dans le ventre peut être?
Non, ventre vide car estomac noué par les exams... :lol:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

La glotte noué alors?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

avec quoi ? :lol:
Post Reply