pb espagnol

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
MIJU
Guest

pb espagnol

Post by MIJU »

Bonjour,

pour dire :Je dois en parler à mon mari,ou il faut que j'en parle avec mon mari
qqu'un peut il me dire laquelle de ces 2 formules est à utiliser

Tengo que hablar con mi marido
Hay que hablar con mi marido

Est ce que cette phrase est correcte :
Me gusatan los coches.
mon réflexe était de dire me gusta.

Merci de votre aide pour un débutant
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

La 1ère phrase est correcte : "Tengo que hablar con mi marido". La 2e se traduirait par "il faut parler avec mon mari" donc il n'y a pas la notion du je.

Et sinon il faut dire "Me gustan las coches". Le verbe gustar s'accorde avec le complément d'objet direct.

:hello:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

chatoune wrote:La 1ère phrase est correcte : "Tengo que hablar con mi marido". La 2e se traduirait par "il faut parler avec mon mari" donc il n'y a pas la notion du je.
Il y a également le fait que le "tener que" implique une obligation extérieure.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

chatoune wrote:Et sinon il faut dire "Me gustan las coches". Le verbe gustar s'accorde avec le complément d'objet direct.
Pour avoir déjà enseigné cette formule, je suis pas sûr que ce soit très clair...

"Me gustan los choches" => los coches est sujet de la phrase si on analyse bien...

La traduction littérale serait "Les voitures me plaisent" sauf qu'en espagnol, on dit "me plaisent les voitures", la formule est juste inversée...

C'était juste une parenthèse... )

:hello:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Si tu dis ça parce que j'ai parlé de complément d'objet direct, y a pas de problème j'ai toujours été nulle en grammaire, c'est à dire que je sais appliquer les règles mais je ne sais pas nommer les choses. ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

chatoune wrote:Si tu dis ça parce que j'ai parlé de complément d'objet direct, y a pas de problème j'ai toujours été nulle en grammaire, c'est à dire que je sais appliquer les règles mais je ne sais pas nommer les choses. ;)
Voilà, c'est ca! Après ca dépend si notre invité préfère la grammaire (gustar s'accorde avec le sujet qui se place derrière) ou la cuisine (gustar s'accorde avec ce qui vient après) :lol:

(je ne me moque pas... ;))

Flam'
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi je préfère la 2e solution. :loljump:
Gilen
Membre / Member

Post by Gilen »

Je pense que pour comprendre simplement, il suffit de comparer grammaticalement GUSTAR et PLAIRE en français:

Les voitures me plaisent => "Les voitures" est sujet et "me" est l'équivalent d'un datif.

Me gustan los coches => idem.
Geroa ezta gurea...
Post Reply