Futur traducteur (soyons optimistes) cherche traducteurs...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Guest
Guest

Futur traducteur (soyons optimistes) cherche traducteurs...

Post by Guest »

Salut à toutes et à tous !

Petite présentation rapide: je suis étudiant en traduction (IPLV, Angers... coucou aux anciens s'il y en a ici... ;) ) et futur traducteur si tout se passe bien...

Je viens faire appel aux traducteurs professionnels dans le cadre de mes études afin de valider un module intitulé "Projet professionnel". J'ai réalisé un petit questionnaire (rapide, promis...) concernant le métier de traducteur et j'aurais besoin que quelques uns d'entre vous aient la gentillesse d'y répondre. Les questions sont assez simple (cursus, poste actuel, satisfactions/mécontentements, etc) et ça ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes.

Je peux vous le transmettre en MP, par mail... ou même vous passer un coup de fil si vous voulez (si vous habitez en France métropolitaine :lol: )... enfin, c'est comme ça vous arrange !

Voilà ! En espérant avoir quelques réponses (ici ou en MP)... Merci d'avance !

Rémi
Remitch
Membre / Member

Post by Remitch »

Ah... J'ai été déconnecté... :-?

C'est moi qui viens de poster ce message donc pour les MP c'est par ici... ;)

Rémi
svernoux
Membre / Member

Re: Futur traducteur (soyons optimistes) cherche traducteurs

Post by svernoux »

Salut Rémi !
Anonymous wrote:IPLV, Angers... coucou aux anciens s'il y en a ici... ;)
Oui y'a moi ! Alors coucou à toi :hello:
Anonymous wrote:Je viens faire appel aux traducteurs professionnels dans le cadre de mes études afin de valider un module intitulé "Projet professionnel".
Tiens c'est nouveau ça ? C'est quoi, une option ? Tu es en quelle année ?

Bon en tout cas, tu peux m'envoyer ton questionnaire par MP, y'a pas de problème !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Remitch
Membre / Member

Post by Remitch »

:hello: l'ancien !

En fait le module "Projet professionnel" s'est mis en place cette année. Il devait exister les années précédentes en tant qu'option mais il est devenu obligatoire pour les L3 (l'équivalent de la Licence suite à la réforme LMD ou 3.5.8)... et donc pour les "recyclés", les étudiants venant d'autres université, dont je fais partie. :roll:
Ce module (je ne dis pas "cours" car ce n'en est pas vraiment un), d'après ce qu'on nous à dit, "s'inscrit tout naturellement dans une démarche qui progressivement doit [nous] amener sur le marché du travail". Oui, bon... en gros ils essayent de nous faire prendre conscience que "les études c'est bien beau mais un jour, il va falloir penser à gagner sa croute"... On a assisté en février à quelques conférences pour lesquelles on doit faire un compte-rendu, on fait une sorte de bilan sur notre expérience du monde professionnel, on rédige un petit "rapport" de stage (ou de job pour ceux qui ont déjà travaillé)... et on prend contact avec des "gars du métier". Sans doute pour découvrir ce qui nous attend plus tard... :-?

Voili voilou ! Je t'envoie un MP...

S'il y a 2 ou 3 autres volontaires, je serai comblé... N'hésitez pas ! :lol:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Remitch wrote:S'il y a 2 ou 3 autres volontaires, je serai comblé... N'hésitez pas ! :lol:
Je veux bien mais... je ne suis pas vraie traductrice... :lol: Enfin si, je fais bien mon boulot quand je fais de la trad, mais ce n'est pas mon activité principale. Je suis en DESS interprétation de conférence, mais je fais aussi de la trad technique pour une entreprise et des trads pour deux musées. Je ne suis donc pas sûre que mon profil rentre bien dans le cadre de ta recherche.
Remitch
Membre / Member

Post by Remitch »

:hello:

Je pense que ça peut marcher. Connaître des profils différents, c'est toujours bon à prendre, tant qu'on reste dans "les métiers de la traduction". :)

Je t'envoie un MP ! ;)

Un dernier volontaire ? Après je vous embête plus, promis ! :P
pas français
Membre / Member

Post by pas français »

Coucou,
Je veux bien aussi! Je suis traducteur en freelance depuis 6 mois!
:hello:
有志者,事竟成。
Remitch
Membre / Member

Post by Remitch »

Super ! Merci beaucoup ! Questionnaire en MP... ;)
Post Reply