L'organisation du colloque de ma chère école, où tu interprètes des orateurs qui présentent des théories que tu comprends à peine, tout ça sans avoir pu avoir les textes des orateurs alors que les organisateurs les avaient depuis longtemps. Avoir pu préparer en avance l'intervention d'un gars (miracle), mais ce même gars te sort complètement autre chose en projetant des transparents écrits en violet sur fond noir en police si petite que tu vois rien depuis les cabines. Et tout ça à une semaine pile des exams, super pour se rassurer...
Ma meilleure amie revient d'un we passé à Lisbonne, organisé par son CE. Ils étaient 30 ou 40 personnes à partir. Elle m'a raconté ce qu'elle a entendu de la part de ces gens qui voyagent et dédaignent les pays dans lesquels ils vont.
Ainsi, elle me dit avoir entendu fuser les blagues sur les portugais (quel respect pour le pays qu'on visite). Elle me dit avoir entendu une bonne femme dire "ah les portugais avec tous les "ch" en fin de mots, ils me fatiguent" (qu'est-ce que tu fous là, espèce de s.....). D'autres qui critiquaient à tout va, untel qui se plaint que la bouffe est dégueulasse, untel autre qui se plaint qu'il y a du porc partout, encore une autre qui trouve qu'y a trop de pentes à Lisbonne (mais casse-toi ...).
Cette même amie était partie en voyage organisé en Grèce une fois (elle, si fan, pourtant, du voyage en sac à dos), et avait dû supporter un groupe de beaufs qui sortaient des phrases du style "ah en plus ils parlent même pas français" ...
Voilà qui m'a mis de très mauvaise humeur hier ...
Miguel wrote:Cette même amie était partie en voyage organisé en Grèce une fois (elle, si fan, pourtant, du voyage en sac à dos), et avait dû supporter un groupe de beaufs qui sortaient des phrases du style "ah en plus ils parlent même pas français" ...
Dans ce cas-là, il faut répondre "c'est normal car le français est la langue du beauf".