Sisyphe wrote:Flamenco a fait honneur à sa qualité d'hispaniste, au risque d'ailleurs d'une méprise que je lui laisse l'honneur de raconter.
Faut que je raconte??
J'ai juste eu peur qu'il y ait méprise avec le serveur parce qu'il n'y a pas en Espagnol de différence entre le "si" (tu ne veux pas d'alcool? Si!) et le "oui" Et donc quand il m'a demandé si je voulais ma Piña colada sans alcool, je lui ai répondu "sí" (dans le sens, oui, c'est ca) mais il aurait pu aussi comprendre si, je la veux avec alcool... C'est dans ces cas-là, qu'on se sent con...

Ceci dit, si je lui avais dis "no", il aurait pu comprendre : non, sans alcool ou alors non avec alcool... J'ai eu le temps de penser à ca pendant mes 3h de train aujourd'hui!!
Sinon, il était content de rencontrer un gars qui parlait espagnol, après, quand j'ai été payé, il m'a raconté sa vie, il s'appelle Carlos, un Mexicain, ca ne tente pas les freelanguiennes? Il a un accent irrésistible!
Par contre, je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé, il m'est arrivé un truc avec les serveurs, comme ils m'attaquaient parfois en espagnol, quand ils me parlaient, quand il y avait du bruit, avec leur accent, parfois, je ne savais pas dans quelle langue je devais me brancher, vous me suivez?
C'était vraiment un super resto, doublé d'un week-end très sympas!
Avec un peu de chance on est voisin !

Confirmé ! Le même pâté de maisons ! Pas la même cour toutefois, mais je dois appercevoir son toit depuis ma fenêtre. Du coup j'ai fini la soirée chez Flam (enfin, dans l'appart' du brother de Flam). Causage et papotage jusqu'à une heure noctambulique autour d'un dernier verre... d'eau, vu qu'il n'avait que ça le pauvre.
Mon frère n'avait rien laissé dans le frigo... sauf du gruyère vert...

Je n'avais que de l'eau du robinet

Mais c'était très sympas de passer un moment comme ca avec Sisyphe, enfin, j'ai passé un bon moment, j'espère que le verre d'eau n'a pas gaché l' "after" chez mon frère!