traduction française de DEADEYE ??
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
traduction française de DEADEYE ??
Hello, quelqu'un connaitrait-il la traduction française du mot DEADEYE (apparemment dans le sens où quelqu'un est bon tireur (avec une arme à feu j'entends)), c'est pour une traduction de livre.
Merci beaucoup !!
Merci beaucoup !!
-
- Guest
rien de sur alors ??
Merci,
je me doutais un peu pour l'oeil de lynx, mais finalement, rien de sûr ??
je me doutais un peu pour l'oeil de lynx, mais finalement, rien de sûr ??
Je pense qu'on peut dire "un expert"
dead·eye (dd)
n.
1. Nautical A flat hardwood disk with a grooved perimeter, pierced by three holes through which the lanyards are passed, used to fasten the shrouds.
2. Slang An expert shooter: a deadeye with the rifle.
Last edited by Latinus on 10 Jun 2005 15:36, edited 1 time in total.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Attention, il semblerait que ce soit un terme médical.arkayn wrote:Si on laisse de côté la notion de bon tireur, l'oeil qui vise est appelé "oeil directeur".
Est oeil directeur, l'oeil qui est prédominant physiologiquement.
D'après granddictionnaire.com
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
la phrase complète...
Malheureusement il n'y a pas de phrase complète.
Je m'explique, c'est le nom d'une compétence pour un jeu de plateau basé sur Star Wars. les personnages ont diverses compétences, et la traduction du texte de la compétence est :
"Pendant son tour, si un personnage ayant cette capacité spéciale ne se déplace pas, il gagne un bonus de +10 aux dommages."
En sachant que chaque personnage ne peut, pendant son tour, que se déplacer et attaquer, ou l'inverse.
Merci !!
Je m'explique, c'est le nom d'une compétence pour un jeu de plateau basé sur Star Wars. les personnages ont diverses compétences, et la traduction du texte de la compétence est :
"Pendant son tour, si un personnage ayant cette capacité spéciale ne se déplace pas, il gagne un bonus de +10 aux dommages."
En sachant que chaque personnage ne peut, pendant son tour, que se déplacer et attaquer, ou l'inverse.
Merci !!
Il faut peut-être alors imaginer un mot pour désigner cette compétance ?
Dans les matières où il faut viser (tir, à l'arc, au fusil...), on demande de déterminer l'oeil directeur.
Le terme est utilisé en sport aussi. En tous cas, je l'ai toujours entendu. Peut-être par extension.Latinus wrote:Attention, il semblerait que ce soit un terme médical.
Est oeil directeur, l'oeil qui est prédominant physiologiquement.
D'après granddictionnaire.com
Dans les matières où il faut viser (tir, à l'arc, au fusil...), on demande de déterminer l'oeil directeur.
La folie des uns est la sagesse des autres
L'oeil avec lequel on vise s'appelle bêtement oeil de visée.
Mais il faut savoir (pour l'annecdote) qu'il y a un oeil qui, lorsqu'on le ferme, déplace les objets vers la gauche ou la droite... et l'autre non. Cet autre est l'oeil de visée.
Faites l'expérience : placer l'indes dressé à 20 cm de votre visage et observez la panorama en ferman un oeil, puis l'autre...
Mais il faut savoir (pour l'annecdote) qu'il y a un oeil qui, lorsqu'on le ferme, déplace les objets vers la gauche ou la droite... et l'autre non. Cet autre est l'oeil de visée.
Faites l'expérience : placer l'indes dressé à 20 cm de votre visage et observez la panorama en ferman un oeil, puis l'autre...
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
C'est presque ça.
Il faut viser une ligne droite verticale, son doigt devant servant de visée, les deux yeux grands ouverts. On ferme un oeil puis l'autre (un seul la fois).
L'un des yeux verra le doigt ou la ligne droite presque au même endroit (il y a quand même un décalage). L'autre accusera un déplacement beaucoup plus important.
Celui qui reste le plus proche de la ligne droite est l'oeil de visée ou l'oeil directeur ou l'oeil dominant, au choix.
Il faut viser une ligne droite verticale, son doigt devant servant de visée, les deux yeux grands ouverts. On ferme un oeil puis l'autre (un seul la fois).
L'un des yeux verra le doigt ou la ligne droite presque au même endroit (il y a quand même un décalage). L'autre accusera un déplacement beaucoup plus important.
Celui qui reste le plus proche de la ligne droite est l'oeil de visée ou l'oeil directeur ou l'oeil dominant, au choix.
La folie des uns est la sagesse des autres