Que lisez vous ces jours-ci?
-
- Membre / Member
J'ai feuilleté quelques pages de ce livre-promotion-marketing-business-anti-littéraire-de-masse et j'ai assez vite senti que c'est ce que j'appelle effectivement un livre-promotion-marketing-business-anti-littéraire-de-masse.
Mon opinion, que je n'étends pas, par manque de temps, n'engage que moi et ne constitue aucun mépris pour ceux qui lisent, mais pour l'auteur.
Je n'aime ni Brown, ni Levi, ni Beigbeder, ni leurs acolytes.
Mon opinion, que je n'étends pas, par manque de temps, n'engage que moi et ne constitue aucun mépris pour ceux qui lisent, mais pour l'auteur.
Je n'aime ni Brown, ni Levi, ni Beigbeder, ni leurs acolytes.
bonjour,
Quand j'ai lu ton message(je crois que c'est le livre que je ne lirai jamais.), la pensé que j'ai eu c'est ''pourquoi" sans arrières pensés, car chaque personne est libre d'aimer un livre ou pas.
Donc je suis contente que tu m'es répondu et je t'en remercie.
je te souhaite une bonne journée et qui sais peut-être qu'un jour on pourra débattre sur un livre qu'on aura lu et apprécié tout les deux.
Au revoir

Rachel
Quand j'ai lu ton message(je crois que c'est le livre que je ne lirai jamais.), la pensé que j'ai eu c'est ''pourquoi" sans arrières pensés, car chaque personne est libre d'aimer un livre ou pas.
Donc je suis contente que tu m'es répondu et je t'en remercie.
je te souhaite une bonne journée et qui sais peut-être qu'un jour on pourra débattre sur un livre qu'on aura lu et apprécié tout les deux.
Au revoir

Rachel
-
- Guest
Hier, j'ai finit de lire "Sans famille" (Hector Malo). C'etait mon premier livre francais que j'ai lu en francais.
Etant en train de le lire, je pensais que je suis une personne tres heureuse, que je n'ai pas de problems.
Maintenant, je lis le petit livre sur Raul Wallenberg et sur les souffrances des gens pendant la deuxieme guerre mondiale.
Je veux ausssi lire Une homme qui rit par Victor Hugo. J'aime le stylo de cet autour.

Etant en train de le lire, je pensais que je suis une personne tres heureuse, que je n'ai pas de problems.
Maintenant, je lis le petit livre sur Raul Wallenberg et sur les souffrances des gens pendant la deuxieme guerre mondiale.
Je veux ausssi lire Une homme qui rit par Victor Hugo. J'aime le stylo de cet autour.
Je suis en train de lire deux bouquins en polonais: un sur la géopolitique et les relations internationales et un "ABC du bon comportement" de 1968 que m'a donné ma grand-mère.
On y apprend plein de trucs: comment s'habiller en mariant bien les couleurs, comment couper ses trucs à table, comment se comporter avec son compagnon, en voiture, en avion, au tribunal, au téléphone, etc. C'est désuet mais plein de charme!

Samedi, j'ai terminé " Kitchen " et " Moonlight shadow " de Banana Yoshimoto.
Absolument craquant si l'on est encore ado., mais cela fait belle lurette que j'ai rompu
Aujourd'hui, j'ai terminé " Gibier d'élevage " de Kenzaburô Ôé.
" En pleine guerre, un avion américain s'écrase dans les montagnes japonaises. Le rescapé est aussitôt fait prisonnier par les villageois. Or il est Noir ... "
Plein de petites merveilles dans la collection folio pour 2 €uros.
Puuuuuuuubbbbb !
Bonne lecture !
Absolument craquant si l'on est encore ado., mais cela fait belle lurette que j'ai rompu

Aujourd'hui, j'ai terminé " Gibier d'élevage " de Kenzaburô Ôé.
" En pleine guerre, un avion américain s'écrase dans les montagnes japonaises. Le rescapé est aussitôt fait prisonnier par les villageois. Or il est Noir ... "
Plein de petites merveilles dans la collection folio pour 2 €uros.
Puuuuuuuubbbbb !
Bonne lecture !
Coucou tout le monde!!
Je ne lis pas souvent ou du moins pas à fond mais j'ai dévoré un bouquin en 3 jours, alors je me suis dis, tiens, je vais en parler sur Freelang!
Les Steenfort, maîtres de l'orge de Jean Van Hamme
Il a été adapté en BD et en TVfilms.
C'est la saga d'une famille de brasseurs dans le nord de la France. L'histoire commence en 1854, le bouquin que j'ai lu se termine en 1919 mais j'ai déjà vu des extraits du feuilleton qui se termine, lui, comme la BD en 1997 donc, je pense qu'il doit y avoir une suite au bouquin...
J'ai bien aimé le côté "suivre les gens pendant toute leur vie", voir comment les personnages sont, comment ils évoluent, vivent leur vie,... Et puis comme ça "dure" longtemps, on se sent emporté dans l'histoire... Maintenant, je me demande si le village dont ils parlent dans le livre existe vraiment,... Avoir une telle vision de la vie des personnages les rend vivants finalement, on aurait presque envie de croire qu'il s'agit d'une histoire vraie.
voilà!
Je ne lis pas souvent ou du moins pas à fond mais j'ai dévoré un bouquin en 3 jours, alors je me suis dis, tiens, je vais en parler sur Freelang!

Les Steenfort, maîtres de l'orge de Jean Van Hamme
Il a été adapté en BD et en TVfilms.
C'est la saga d'une famille de brasseurs dans le nord de la France. L'histoire commence en 1854, le bouquin que j'ai lu se termine en 1919 mais j'ai déjà vu des extraits du feuilleton qui se termine, lui, comme la BD en 1997 donc, je pense qu'il doit y avoir une suite au bouquin...
J'ai bien aimé le côté "suivre les gens pendant toute leur vie", voir comment les personnages sont, comment ils évoluent, vivent leur vie,... Et puis comme ça "dure" longtemps, on se sent emporté dans l'histoire... Maintenant, je me demande si le village dont ils parlent dans le livre existe vraiment,... Avoir une telle vision de la vie des personnages les rend vivants finalement, on aurait presque envie de croire qu'il s'agit d'une histoire vraie.
voilà!

-
- Membre / Member
Non, non, ca se passe bien chez nous... Le village en question s'appelle "Bourg d'Artois", mais je n'ai pas encore vérifié si ca existait vraiment ou pas... Ils font souvent références à la Belgique voisine et à Lille...didine wrote:Ca se passe dans le nord de la France dans le sens "moitié nord" ou dans notre cher département?flamenco wrote:C'est la saga d'une famille de brasseurs dans le nord de la France.

Ca m'aurait étonné aussi...Miguel wrote:flamenco wrote:C'est la saga d'une famille de brasseurs dans le nord de la France.![]()
![]()
![]()
![]()
Ce doit être un bon livre.![]()
(hic)

Ce qui est marrant, c'est que j'ai trouvé ce bouquin passionnant alors que j'ai horreur de la bière!
Flam' à la recherche d'un autre livre à dévorer...
-
- Membre / Member